Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Place de patrouille |
cham89 Membre actif
Nous a rejoints le : 13 Fév 2005 Messages : 90 Réside à : Lyon |
sterne Ed c ca la vie moi perso je peux rien te dire je suis CE |
Sterne ED Membre
Nous a rejoints le : 02 Sept 2005 Messages : 45 Réside à : Lyon |
J'espère que ce fuseau sera visité bientôt, car j'aimerais vraiment avoir l'avis d'un bon nombre de personne pour savoir à quoi m'en tenir sur cette situation délicate dans ma patrouille mais qui finalement, en regardant toute l'année écoulée, m'a apporté de nombreuses grâces!!! |
Lièvre C. Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Nov 2005 Messages : 111 Réside à : Aquitaine |
C'est clair! au fur et à mesure elle s'en sortira, petit à petit... si toute la patrouille lui facilite un peu la tâche! mais niveau technique, 5ème de patrouille c'est pas forcément top, alors acquérir un bon niveau personnel peut aider à avoir plus d'"autorité", plus d'envergure, plus d'assurance vis à vis de la pat |
Oryx TD Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004 Messages : 432 Réside à : France Ô ma France... |
serieux moi je ne suis pas d'accord avec tes chefs!!
on est pas CP parce qu'on connait les filles de sa patrouille !peut être un peu mais quand même!! quand tu as une nouvelle qui débarque , qui à l'âge de devenir CP et qui est mise CP elle ne connait personne! et puis chacun son caractére! si tu es solitaire et que tu deviens CP tu découvriras que tu dois être constamment avec ta patrouille ! c'est une évidence! et comme le dit Campagnol2 de toute facon il y a toujours la SP pour aider! |
Koko Membre actif
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006 Messages : 109 Réside à : Lyon |
Tout à fait d'accord avec toi Popote !!!
J' estime que l'expérience est aussi à prendre en compte. Le plus bizar dans cette histoire c'est que je pense qu'on a jamais dit à la fille la véritable raison pour laquelle elle ne pouvais pas être C.P. Car pour moi l'argument, "tu n'es pas assez proche de tes guides" est totalement faux et ridicul, sachant que son ancienne C.P n'avait pas prévue de mettre la 5° de patrouille comme chef. Bref, c'est une histoire louche et compliquée trop difficile à expliquée et qui m'énerve au plus haut point. Désolé, j'ai besoin de me défouler, il m'est arrivé la même chose qu'à Sterne.(On est pas soeurs jumelles pour rien !!!) |
Sterne ED Membre
Pour donner suite aux évènements : tout c'est très bien terminé!!! Nous avons gagné le camp et l'honneur!!! Chapeau bas à ma super génial CP qui c'est vachement bien adaptée et qui nous a permis de mieux nous unir et de vivre un super camp dans une ambiance de patrouille exeptionnelle!!!!
Je ne regretterais jamais de l'avoir eu comme CP !!! Pour ma part, je reprends le flambeau l'année qui viens, jusqu'en février, je ne peux pas après car je serais majeur(on a pas le droit d'être CP quand on est majeur)le temps seras alors venu pour moi de monter chez les guides ainées pour servir d'une autre façon, en préparant les 100 ans du scoutisme pour les SGSL etc...Merci pour vos réactions F.S.S Sterne ED |
mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
je ne comprendrai jamais rien au scoutisme francais...
je peux comprendre qu'on te dise que tu ne peux pas être majeure et CP, c'est un choix. mais pourquoi faire le changement en février??? ne serait-il pas juditieux que ce soit la guide qui fera le camp comme cp qui soit cp depuis le début de l'année??? sans parler du cas ou le cp a 18 ans en plein millieu du camp, si la guide doit abandonner son role à la suivante vers mai-juin, il se passe la même chose??? enfin, heureux pour toi que ton camp se soit bien passé et que ton avenir te semble ensoleillé mikross |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Je vois ce fuseau un peu tard... mais bon, tant pis. Tout d'abort, je suis heureuse pour toi que tout ce soit bien passé.
Après, je vais te donner mon avis qui differt de ceux exprimés plus haut. Tout d'abort, la place dans la patrouille que ce soit 5me ou 3me, pour moi, c'est la même chose : il n'y a que 3 places un peu à part, c'est la CP,la SP et la cul. Quand tu dis "la fille qui devait être CP ne l'est pas", je trouve cette phrase bizarre. En effet, tant que tu n'as pas le staff entre les mains, que tu n'es pas investie, ou passé en CdH où tes chefs t'ont dis "nous t'avons choisi pour être chef de la patrouille X", rien n'est acquis, défini. En effet, le camp permet aux différentes cheftaines et CP d'apprécier les qualités de chacune et de juger qui pourra faire la meilleur des CP. Si elles ont jugé que la guide est trop solitaire, et qu'elle ne connait pas les filles de sa patrouille (et donc, je présume de la compagnie), cela signifit qu'elle n'a pas su s'ouvrir suffisement aux autres. Et donc, c'est pour ce "problème d'ouverture" qu'elle ne sera pas CP l'année suivante... il faut lui laisser le temps s'ouvrir et de corrigé ce léger problème, de plus, en face, il y a une guide qui malgré sa 5me position de pat', a été jugé apte à être CP. Il est donc normal, que ce soit la 5me qui soit CP, et que la première fille profite de l'année pour s'ouvrir, progresser et grandir, afin de faire une super CP l'année suivante. Nous avons eu dans ma compagnie l'année dernière un cas similaire qui a été rêglé de la même manière, et la CdH n'a pas eu à le regretter. |
Sterne ED Membre
Pour répondre à mikross: la CP, qui le sera qu'en février, a encore besoin d'un petit temps de formation jugé bon par les cheftaines. Donc ces 6 mois vont êtres intenses!!!
Pour coco: Si la guide n'a pas été CP c'est parce que les cheftaines considéraient qu'elle était peut être pas assez avec sa patrouille certe, mais je peux te dire que toute la Cie et les chefs de cette année ont été très surprises quand elles l'ont su car la cour d'Honneur a légèrement exagéré ce point faible! De plus il faut savoir aussi que cela arrangait les CP qui partaient, voulant faire monter leurs amies et leurs soeurs dans les places de patrouille ou l'on peut donner des ordres et mener les guides comme ont veut, pour faire une Cie comme ont veut qu'elle soit au lieux de lui donner un véritable esprit scout!!! Bref, comme chacun veut en faire à sa tête, les ordres de patrouilles sont compliqués à faire! Chez nous on fait selon l'ordre des patrouilles, mais parfois, (quand cela arrange certaines personnes...) on peut très bien faire sans! |
technique | |
bonne humeur |