Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Réflexions sur la HP ( Haute - Patrouille) |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
je ne crois pas pas effectivement que l'on parle avant guerre. En tous cas je n'ai rien lu de la sorte.
Cela c'est ensuite décliné en haute-sizaine chez les ENF et SUF et FSE, etc ... Par contre je suis bien incapable de donner une date, il faudrait fouiller les programmes de trimestre et voir a quelle epoque ceux-ci on commence a apparaitre. A moisson le termes "semble" ne pas exister encore, je verais bien ce terme arriver entre 47 et 55 ... a quel occasion ??? Luc |
Louis Fruchard Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003 Messages : 530 Réside à : Nord |
Il est vrai que dans le cas des "Camps de formation de H.P." on risque d'avoir un peu trop tendance à regrouper des H.P. de diverses troupes, avec ce glissement où le CT n'est plus le CP de sa patrouille d'aînés, mais une sorte de super Chef, à la tête d'une super troupe (= Pionnier ?)
|
Louis Fruchard Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003 Messages : 530 Réside à : Nord |
4 ans après, je me permet de faire remonter ce fil de discussion, car on n'arrive toujours pas à situer précisément l'apparition de ce terme de "Haute Patrouille".
A défaut de textes officiels, le plus ancien témoignage semble être pour l'instant celui de Foncine à l'occasion de la mort de Dalens en 1998 où il le renconta à l'occasion "d'un week-end de la haute patrouille de la 131è Paris (que je venais de fonder) à Dieppe" Mais il est possible, avec le temps, que notre auteur projette sur son avant-guerre (1937) un terme dont l'usage ne se répandit qu'après... Quelqu'un en sait-il plus ? |
technique | |
bonne humeur |