Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Staff |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
C'est désagrable si tu le mets dans le duvet, mais si tu le pose à côté, y pas de souci. |
larche Membre notoire
Nous a rejoints le : 29 Mai 2006 Messages : 64 |
Waouhh !!! Trop bien!! Non le mieux c'est de l'accrocher à l'entree de la tente histoire de representer.
t'inquite pas pour la flotte : le boid c'est etanche et le tissu ça seche. FSS (N.T). |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
A trop vouloir sacraliser un objet on tourne vite à l'idolâtrie et au fétichisme.Attention ! |
larche Membre notoire
Nous a rejoints le : 29 Mai 2006 Messages : 64 |
C'est un embleme qui plus est benit. Il represente tous ceux qui ont fait et font la patrouille. Sans etre une idole il merite un soin particulier et c'est une preuve de respect et d'engagement que d'y tenir.
FSS (N.T). |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: Ca c'est le meilleur moyen de se le faire piquer. Et de pomper si c'est par la maîtrise. |
Carcajou Membre actif
Nous a rejoints le : 25 Juin 2006 Messages : 138 Réside à : St Brieuc |
Pour dormir avec le staff dans son duvet ça dépend de la forme du duvet, dans le mien c'est pas dutout désagréable mais aparament ceux qui ont un duvet d'une autre forme trouve ça moin drole |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Pour Larche, le staff est le n+1 patrouillard, bien d'accord avec toi sur le fait qu'il est très important. Mais je considère que la Croix de Promesse bénie est encore plus importante. |
Maf' quand on voit le soin que certains prennent de leur béret ou de leur quatre bosses sur lequel cette croix est accroichée on ne dirait pas pourtant.
Petite question c'est le bout de bois qui est le plus important ou le fanion ? Je dis ça et j'ai toujours le bâton scout de mon père dans ma chambre. |
Ecureuil dp Membre actif
Nous a rejoints le : 10 Juin 2006 Messages : 143 Réside à : ain |
je pense que c'est le fanion vu qu'il représente l'animal de la patrouille et la patrouille en elle même. Après je vois pas à quoi servirai de séparer les deux... Celui de ton père n'a plus de fanion ou n'en a jamais eu???
FSS |
Il n'en a jamais eu mon père a du commencer à bosser à quatorze ans alors les scouts… |
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Tu n'es pas le fils de Baden Powell ?
J'aurais cru, pourtant (pas pour l'âge, je te rassure) Ecureuil dp, un bâton peut avoir un autre usage que de tenir un fanion ! Il fût un temps où tous les scouts avaient un bâton |
Pas le fils, mais la réincarnation, comme le Dalai Lama est la réincarnation de son prédécesseur. Mais chut ! Je suis ici incognito |
Xaintrailles Membre notoire
Nous a rejoints le : 19 Mai 2006 Messages : 67 Réside à : Salignac |
Tu pars en camp cet été old G? |
Si je veux pouvoir payer mes spaghetti de dimanche soir je dois bosser tout l'été. Je prendrai des vacances l'été prochain pour fêter le centenaire et puis si je veux aller au jam faut faire des économies, car le prix c'est bonbon. |
Romegas 5569 Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Sept 2006 Messages : 143 Réside à : Yveline |
Desolé si la question à deja été posée, mais je suis aller sur le moteur de recherche, et j'ai rien trouver, a part un fuseau fermer.
Je voudrait savoir comment faire pour avoir une pointe de staff, mis à part l'acheter à Carrick(elles sont trop petite pour mon staff). on m'as parler d'un tuyau qui se mettrais au bout du staff, mais j'ai pas compris. |
fennec78 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 26 Juil 2005 Messages : 329 |
Pour mon mat de meute j'ai utilise un pied de lit dont j'ai decoupé le haut. C'est vraiment TOP mais il faut que ton staff soit un peu large aussi |
Et je suppose en plus qu'il faut trouver LE bon pied de lit (parceque ceux du mien sont en bois,alors...)
Juste une question qui me vient comme ça: Il tient comment ton lit maintenant? Mais merci pour l'idée. Je vais y reflechir. |
fennec78 Joyeux membre
Tu sais si tu sors dans la rue tu verras des magasins avec ecrit dessus Ikea ou Castorama, il ne faut pas avoir peur, il ne t'arrivera rien si ce n'est de trouver ce que tu cherches, notament un peid de lit.....Et puis moi je n'ai pas de lit, je dors dans mu duvet sur le carrelage.....
|
D'accord, je vais aller chez ikea et leur dire "oui bonjour exuser moi, je suis scout et je cherche un embout pour mon staff, vous ne voyez pas d'inconvenient a ce que je vous scie un des pieds du lits que je vois las bas?"
Tu pense qui vont accepter? |
Et à pars ça personne à une idée?
Comment sont faites vos pointes de staff? |
kihl Membre actif
Nous a rejoints le : 29 Août 2006 Messages : 92 Réside à : Tarascon |
moi c'est une pointe de chez carrik mais tu peut mettre un joint de tuyau pour éviter que ton staff se fende.
Je connaissais une troupe où il refond leur staff à chaque CP : il doit arriver au menton mais je trouve ça un peu bête je préfère avoir un staff simple certain grave les totems de la patrouille le mien est simple beau vieux 1970 et pratique |
Carcajou Membre actif
Nous a rejoints le : 25 Juin 2006 Messages : 138 Réside à : St Brieuc |
Ma pointe c'était une connaissance qui nous l'avait forgé. Sinon dans un troupe avec qui on a campé ils sciaient des plantoirs ( l'espèce d'outil complétement inutile en fer en forme de L a l'envers qui fait des trous dans le sol ) et ils avaient enfoncé la pointe au bout du staff , ça rendait pas mal mais un peut trop gros à mon gout , je préfaire les pointes style carrick mais en beaucoup plus grosse mais c'est vrais que c'est rare d'avoir la chance de connaitre quelqu'un qui sache en fabriquer.
Le mieu pour l'originalité ça serai que tu regarde autour de toi tout ce qui pourait être transformé en pointe. Quand on prend le temps de chercher on en trouve pleins. Mais ne va pas couper les talons aiguille de ta soeur |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
moi je n'ai paas de pointes, je prefere une bonne surliure bien faite et bien serré, avec des clou planté dans le dessous du staff, pour ne pas faire de champignon, ça fait moins baroudeur et plus naturel |
Joseph Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Août 2006 Messages : 268 Réside à : 78 |
D'accord avec husky. Les meilleurs staff c'est ceux qui font bien naturel (je dis ça car mon staff n'a pas de pointe, et que le mien c'est le plus beau )
Par contre je me rappelle d'une troupe de breton qui avait un staff dont le bout se dévissait et dont on sortait une dague de bien 40 cm. Il était énorme. |
fennec78 Joyeux membre
Euh serait-il possible de savoir à quoi sert de mettre une dague dans un staff??? |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Je sais pas mais j'en connais un à qui l'idée plairai |
beluga2 Membre actif
Nous a rejoints le : 18 Nov 2005 Messages : 99 Réside à : Versailles |
en meme temps n'était t-il pas moin solide étant creux? pour moi, un bon staf doit etre solide et léger. c'est tout. |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
Citation: la je t'arrete tout de suite, il doit surtout aussi etre beau |
Vic Progressant
Nous a rejoints le : 30 Août 2006 Messages : 11 Réside à : Paris |
Je trouve ça dommage de "fixer" des règles pour que seul telles personnes puissent toucher le staff ; après tout, n'est-il pas censé représenter l'équipe donc toute personne qui fait partie de cette équipe devrait être en mesure de le tenir ?
Apres, comme dit le bon vieu proverbe : " Staff à terre, équipe à terre " :) |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |