Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Traditions de patrouille |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
Chez nous,pour les feuillés ce sont les plus jeunes mais pour une raison purement technique! On commence souvent même toujours par la tente surélevée, ce qui nécessite une certaine force physique (les perches peuvent être assez lourdes) et taille et comme à 15 ou 17 ans on est souvent plus grande en taille et on a plus de force physique qu'à 13 ans et ba les plus vieilles font la tente et les plus jeunes les feuillées...ce qui n'empêche pas la CE d'aider la plus jeune quand la terre est trop dure ou qu'elle fatigue!! |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Il est un fait qu'à partir d'un certain âge, j'ai toujours préféré me réserver les principaux brelages (et leurs tours de frappe, pied sur le porteur et corde 6 mm (4 mm cela casse) enroulée autour du manche de la hache) et donc, durant ce temps, déléguais l'entame des trous à détritus et feuillée à autrui, mais bon, leur dire de regarder comment faire un brelage solide pendant une demi-journée ... ; par contre les brelages secondaires ou encore l'entrelaçage des cordes constituant le tablier de la table leur permettaient de se faire la main et des biceps, pendant qu'une partie des aînés allaient terminer les trous ... |
Je suis tout à fait d'accord avec toi Fauvette! Les plus jeunes ont eu leur lot de brelages à faire: échelle de la tente, table....ce ne sont pas des brelage "secondaire" parce que la table ou l'échelle sont tout aussi important que la tente mais ils sont plus facile à réaliser je trouve déjà rien que par la hauteur!! |
Patte de velours Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Août 2010 Messages : 664 |
Heu...Écureuil, je n'ai pas très bien compris ce qu'était le pique-bully... Trop bon les fondues scoutes !!!!!!!!! ^^ Qui ne l'a jamais faite ? |
J'ai jamais goûté de fondue scoute...la seule fondue que j'ai goûté est la fondue au chocolat! Puisqu'on est dans le culinaire, une tradition de la compagnie: pendant les raids promesse le soir où les promettantes sont seules avec la maîtrise c'est dîner crêpes! C'est un moment très sympa où les plus jeunes peuvent se rapprocher un peu de la maîtrise. |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Bien dit Crocs flex, on fait la même chose aussi, un grand moment! |
Oh ouais ça doit être trop bien la soirée crêpes ! Jamais goûté la fondue scoute ? Hé bien, nous on fait ça sans aucun couverts ni rien d'autre, juste la gamelle remplie de la fondue... Ensuite avec un bâton sans écorce, on le trempe dedans et on touille, on le ressort, on étale sur le pain hé voilà !! Bon, c'est vrai, ça fait des fils de fromage...c'est un peu dégeu des fois mais c'est tellement bon !! |
Citation: A qui le dis tu!! ah ça me manque tellement la compa!! Je me souviens qu'à mon 1° camp on avait réussit à faire plusieurs fois des crêpes, on avait même fait des gauffres et un gâteau au chocolat... ma compa était et est une compa de goinfres!! |
|
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
Citation: Euh, je saurais pas l'expliquer autrement. D'ailleurs ça ne s'explique pas à une personne : on le lui montre. Quand je dis que l'on montrait les choses plus difficile, je ne voulais pas vraiment dire qu'ils ne le faisaient pas avec. Chacun tressait son lit, par exemple. |
Bon, alors si je comprend bien, c'est une sorte de "bataille" où au cri "pique-bully", tout le monde se jette sur la personne ? Oui je suis dure à la détente, je sais.... |
En Gelbique, dans les camps, on aime assez bien le "pain perdu" [spoiler:qui a dit "sans collier" ?], c'est-à-dire des tranches de pain passées dans le lait et les oeufs, puis saisies à la poêle et servies avec du sucre ... Mon record est de 25 ... |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Cesbron, le pain perdu!!! |
technique | |
bonne humeur |