Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Staff |
koala blasé Joyeux membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2006 Messages : 252 Réside à : Lyon |
la dreniere que j'ais vu une troupe mettre leurs stafs dehors pendant la nuitils ont du les retrouver le lendemain parce que quelqu'un les avai piqués et plantés dans un tas de fumier... |
immouderat Membre notoire
Nous a rejoints le : 02 Oct 2005 Messages : 76 Réside à : Nice |
Selon vous, un Chapelet a-t-il sa place sur un staff ? |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Je n'ai jamais vu une chose pareille, mais je n'y voit pas d'inconvénient, même si les staffs surchargés me déplaisent. |
impala vive et dévouée Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Janv 2006 Messages : 122 Réside à : Tournon sur Rhône |
Pour répondre à la question de Coco,oui il arrive qu'il reste sous le double -toit de la tente(enfin ça dépend des équipes.)
En fait on ne risque aucun dématage parcequ'entre équipe on ne se dématte pas et pour la menace scout,ça fait plusieurs année(2,3ans) qu'ils nous disent qu'ils vont le faire mais ce n'est toujours pas fait. |
Kirikou Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 457 Réside à : île de France |
Oui un chapelet a sa place sur un staff ...
Le notre est bleu/gris et bénit par le pape ! Il en jette !!! mais quand je dort avec le staff j'avoue que c'est pas très agréable... |
chamois V.D Membre actif
Nous a rejoints le : 22 Nov 2005 Messages : 113 Réside à : Lyon |
moi je prefere les staffs simple sans trop de chosesmais apres... |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
un chaplet sur le staff??? mais comment tu le fait tenir??? |
Kirikou Membre familier
Il est fixé au niveau de la lanière en tissu où l'on accroche les flots par une épingle à nourrisse tout simplement.
Avant il était fixé au niveau de l'élastique qui retient notre mini peluche mais il tombait trop souvent ! FSS Kirikou ! |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
donc sur votre staff vous avez un chapelet, une mini-peluche, tous les flots des années précédentes ... vous voulez pas mettre aussi deux dés en fourrure, un sandwich si une guide a faim, un décapsuleur, un allume-cigare, un frigo (d'ailleurs pour gagner de la place tu peux mettre le sandwich dedans ...) et une trousse a pharma en cas de besoin ??? (humour, un peu désagréable mais humour quand même !)
je veux juste dire que le staff n'est pas un porte-grigri !! bien sur, le chapelet n'est pas un grigri, mais un dizainier, c'est moins volumineux ... Nous on a une médaille du jubilé du Puy et une médaille de St Christophe (notre St patron de pat'), et chacune d'elles fait environ 1cm de diametre ... et il faut choisir je pense ... soit la peluche pour un staff "original" (choix que je réprouve), soit un chapelet, ou dizainier, pour un staff plus classique (surtout si le chapelet est béni par le Pape, a coté d'une peluche ...) |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Tu oublies, coyote, les noms des anciens CP qui peuvent être mis sur des boules de baby foot accrochées au staff avec une lanière de cuir. On faisait ça dans le temps.
Je suis aussi pour le staff simple. |
CT de la THR Membre notoire
Nous a rejoints le : 04 Janv 2006 Messages : 55 Réside à : Bordeaux |
Chez nous les stafs ne sont pas trops décorés,ils sont passé de CP en Cp,ils ont les noms de tous les anciens CP,et ils ont en général les médaillesde tout les lieux de prières où ils sont allés.FSS
|
Kirikou Membre familier
La peluche je voulais la retirer mais les anciennes guides m'ont tellement engueuler que je l'ai remit !
Puis notre staff a toujours été ainsi ... depuis 1983 on va pas changer une équipe qui gagne Dès que j'ai une photo de mon staff je vous la montre ne vous imaginez pas non plus que un truc inonde il reste tout a fait correct ! ça me fait penser coyote puant ton idée de sandwich et de trousse a pharmacie n'est pas mal je soumetterais cette idée a mon équipe le week prochain FSS Kirikou ! |
coyote puant vil coyote
kirikou, ton humour ne manque pas de piquant !!!
si je n'étais déjà engagé avec herminette ( ) je crois bien que je t'épouserais ... mais bon, ma douce d'outre-atlantique me tient déjà par le bout du coeur, et ça c'est merveilleux !!! |
coyote puant vil coyote
heureuse nouvelle, j'ai rompu mes fiançailles froidement avec herminette, donc on peut se marier kirikou !!! prenons notre temps, disons ... samedi dans deux semaines ?? d'accord je t'envoie la bague par colissimo, tu te confesses et HOP !!!
m'engueules pas, c'est une blague !! aïe ! ah vraiment les guides n'ont pas d'humour !! |
impala vive et dévouée Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Janv 2006 Messages : 122 Réside à : Tournon sur Rhône |
Ne considére pas son cas comme un cas général.
Je fais le même humour donc on peut se comprendre. (je rigole pour un rien et en plus quand j'essais de sortir quelquechose de drôle personne ne rie. |
coyote puant vil coyote
donc si je te demande en mariage, ça te fait rire et tu le prends pas mal ??? impeccable, ma nouvelle petite femme (décidement je vais finir polygame par écrit !!) |
Coco Membre confirmé
Tu dois être vraiment déséspéré coyote! tu veux que je te fasse commencer une psycanalyse? Je connais quelqu'un très douer pour ça! |
Kirikou Membre familier
ah vraiment les guides n'ont pas d'humour !!
Tiens on dirait le CT quand il me parle sur msn ... polygame par écrit Tiens on vient de créé un nouveaux genre de couple.... "Les polyécris" ??!!??ça sonne bien... non? FSS Kirikou ! |
coyote puant vil coyote
Citation: tu ne comprends décidément pas coco !! devant le vide du carnet rose, il faut penser dynamique, audacieux, j'oserais même dire industriel !!! nous devons tripler notre cadence maritale si nous voulons arriver à une moyenne satisfaisante ... d'ailleurs, pedrodeluna et moi nous vous annonçons nos noces prochaines ... |
Coco Membre confirmé
de mieux en mieux! |
Kirikou Membre familier
Tiens coyote puant je fais te faire plaisir
En plus de tout ce qu'il y sur mon staff j'ai rajouté une lanière (avec le cuir de mon ancienne bague que le CT avait fait passer a la machine... j'espère qu'elle va tenir...) |
coyote puant vil coyote
oui mais ça c'est bien !!! une lanière en cuir c'est classique ... si tu avais fait original, genre une lanière en scoubidou (ne vous moquez pas ça existe !!!), là c'était moche !! un peu trop "orignal" ! |
Orignal E Élan
Citation:Quoi Orignal? Je le répète je suis pour le staff dépouillé, nu, propre... Sans en faire mon cheval de bataille pour autant. |
Barasingha DE Membre notoire
Nous a rejoints le : 14 Avr 2005 Messages : 87 Réside à : Worms, Allemagne |
Ouaipe, chez nous ils sont pas mal simple. Ils ont les noms des anciens CP gravés sur le bois et sur le fanion lui même, les flots des concours d'esprit scout cousus.. |
coyote puant vil coyote
Citation: non non pas de faux-sens !!! je voulais mettre original, mais je me suis dit qu'orignal c'est encore plus original (sorte de mise en abîme de l'originalité ... ) je ne pensais pas a toi |
Orignal E Élan
J'lavais pas mal pris.
FSS |
Coco Membre confirmé
Citation: |
Kirikou Membre familier
Oula peux tu réexpliquer ton
non non pas de faux-sens !!! je voulais mettre original, mais je me suis dit qu'orignal c'est encore plus original (sorte de mise en abîme de l'originalité ... ) car là je ne suit plus du tout .... |
coyote puant vil coyote
c'est pourtant clair !!! j'aurais du parler d'un "staff original" mais ce terme n'était lui-même pas très original ... j'ai donc parlé d'un "staff orignal", car pour le coup, orignal c'est plus original qu'original !!! compris ? je rend originale l'originalité, d'où la mise en abîme ... original, non ????
|
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |