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Auteur | Progresser en patrouille |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
Vous avez toutes les deux raison: à la fois, on ne peux sûrement pas exiger d'elle la même chose qu'une guide normale, mais en même temps, il ne faut pas non plus faire comme si elle n'était pas capable de progresser... Il faut donc adapter. C'est vrai que c'est assez difficile de l'integrer dans une patrouille: moi, je n'ai pas trop eu le choix, on m'a dit "Ca ne te dérangerait de la prendre?" ben... voilà, quoi!! Je trouve important qu'elle aie aussi le droit de faire du scoutisme, ça lui apporte beacoup, mais ça pénalise un peu la pat' quand même: quand elle est avec nous, il faut multiplier par 3 les temps de trajet, et pas question de courrir pour attraper un métro ou un train... Pour les grands jeux, je ne sais pas comment faire... Ses parents n'ont même pas pris contact avec moi pour m'en parler: je suis dans la même compagnie qu'elle depuis plusieurs années, mais je ne l'ai jamais eue dans ma pat'... je ne suis pas Super CP^^ En fait, ça me fait surtout un peu peur: je n'ai pas envie de faire des activités "au rabais" pour les autres quand elle est là, mais en même temps, je voudrais la faire grandir, comme toutes le guides (pas de la même manière ni au même niveau, mais elle y a le droit aussi). Je ne suis pas très claire, je crois...mais bon... |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Premièrement tu n'est pas seule sur l'affaire!! Les cheftaines sont là pour te seconder. Demande leur à l'avance comment va se passer le Grand Jeu et les autres activité, savoir ce qu'elles ont prévus. Pour les activités, ne pénalise pas ta patrouille, trouve des adaptations. Donne lui un rôle (arbirte, exanimateur, petite main...) il est important de la valoriser, de lui trouver une tâche indispansable à la réussite, mais qu'elle peut réaliser (tourner la sauce, ramasser le bois pour les install', aller chercher la ficelle, la couper...) Dans un jeu pense au rôle que tu lui donneras -elle ne peut pas faire le relais? elle peut être celle de qui ont taper la main -une epreuve de matelotage elle peut chronométrer chaque guide ou retenir quelque nom de noeud -tu peux refaire la foix d'après la même chose voire si elle a retenu, si oui complique un peu la tâche -... N'hésite pas à contacter ses parents (je sais c'est pas facile!!) ou à la fin d'une réunion discute 3 min avec eux. Demande leur ce qu'elle aime faire voire ce qui lui plait comme type activité (en générale les activité répétitive ne les gène pas)... Bon courage, garde en tête que c'est une belle aventure |
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