Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
Auteur | Jamboree 2006 SGDF |
TaupeR Membre familier
Nous a rejoints le : 31 Oct 2003 Messages : 496 |
Cette vidéo tournait pendant notre journée des inscriptions en septembre dernier... Résultat : 4 jeunes qui hésitaient à s'inscrire sont parmi nous aujourd'hui :)
Bilan : positif ! Tous ont adoré la parodie, et les talents des différents jeunes présentés ! (et c'est bien 15000 bleus, chefs compris, qui sont attendus !) (plus de formats et de qualités de film par ici) |
Florian Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 651 Réside à : nomade |
J'y serais peut-être, probablement sans mes scouts.
Pour le film, était-il nécéssaire de nous montrer une sataniste dans cette 'nouvelle star' ? (heureusement que l'association a pris un virage catho) FPMG Flo |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Disons une gothique !
Mêmes réactions que vous, le coté Pop Stars m'a chagriné un instant et après j'ai bien apprécié la vidéo disons bien comique. ( j'adore particulièrement l'invention du produit vaisselle qui fait tout seul la vaisselle) |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Citation: Oui, pour les chefs qui veulent bosser 1 mois, ce n'est pas pratique du tout... |
mafalda madrileña
Suite au lien que tu donnes Taupe ( entre parenthèses merci !) je suis allée faire un tour sur l'agenda national ( nostalgie quand tu nous tiens )
Je m'aperçois que dorénavant les AG s'apellent Journées Nationales ... Ca fait pas un peu SUF ? Mafalda , ex GDF et ex SUF ( comme ça on comprends tout de suite mieux) |
TaupeR Membre familier
Hé hé !
y'a une nuance, Mafalda... Les JN, chez nous, c'est un rassemblement national périodique des cadres (les dernières chez les SdF ont eu lieu en 1999). D'ailleurs, maintenant, il faut dire Rencontres Nationales... Pour faire moins SUF ? L'AG... Ben c'est l'assemblée générale au sens légal du terme ! Et il se trouve que, cette année, l'AG a lieu pendant les RN... T'inquiète donc pas, on a pas viré SUF (Au passage, l'agenda est ouvert à toutes les assos... pas seulement aux SGdF !) |
Loup S Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Août 2005 Messages : 1 284 Réside à : bretagne |
les mousses en bachi étaient ceux de mon groupe, la class
15 000 me semble etre un chiffres trés optimiste, je ne sais meme pas si il y a 15 000 bleus ds notre mouvement... Il se déroulera à jambville, j'ai toute l'organisation quelque part mais gardons le suspens pour les scouts (enfin je pense pas qu'il y en ait bcp à trainer ici). le film est pas mal fait, mais il ne faut pas se tromper de public, c'est pour les jeunes. nous on y sera en tout cas et on oubliera pas d'emmener nos mousses et nos guides pour la date effectivement elle n'est pas super bien choisie, je n'aurai qu'un jour pour récuperer avant d'aller scouter au pérou tient je ne savais pas qu'on accepté aussi des scouts extraterrestre en dehors des sgdf, déjà qu'on aura du mal à tolerer toute les troupes sgdf il y aurait il un vent de tolérance? |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
moi je n'aime pas cette bande-annonce ... dites c'est mon ordi qui plante ou on entend vraiment deux fois ce que chacun dit ??
mais a part la veillée pyrotechnique (j'en ai déja vécu une j'ai pas trop aimé ...) je dois dire qu'un scout d'europe vous tire son béret pour l'esprit dans lequel le précédent jamboree a été réalisé : très très classe |
mafalda madrileña
C'est ton ordi qui plante Coyote...
Comment les SGDF envisagent ce premier rendez-vous entre les scouts et les guides ? C'est vrai ça, premier jam' mixte sdf/gdf ... |
mafalda madrileña
Les gars, on dévie ! par votre faute
J'avais posé la question de savoir comment les chefs et cheftaines scoutes et guides envisageaient ce premier rendez-vous commun ? |
TaupeR Membre familier
Hé non Mafalda, ça n'est pas le premier rasso S+G !
en 2004, quelques jours avant la naissance officielle des SGdF, avait lieu en Rhônes-Alpes le Jamborée régional Aventure Toi !, qui avait rassemblé déjà près de 2000 bleus, Scouts et Guides, pour 4 jours super tip-top ! Tout c'était super bien passé, les troupes et les compagnies fonctionnant en même temps et parfois par jumelages sur le jam. Les jeunes en ont tous gardé un super souvenir, et ceux qui sont encore aux bleus attendent avec impatience le Jam national !! (Et Loup S, sache qu'il y a 18000 bleus environ en France, sans compter les chefs... Donc 15000 (en comptant les chefs) à Jambville, ça me semble réalisable !) |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Hum, quelle susceptibilité Iris. Je ne savais pas que Gaz de France avait si mauvaise réputation pour que la comparaison paraisse insultante. Y'a de l'eau dans le gaz ou quoi?
Sinon pour répondre à Mafalda, 15.000 me paraît un chiffre envisageable surtout si on tient compte de l'équipe technique et des membres de l'encadrement. Le parc de Jambville a je pense la capacité d'accueillir tout ce beau monde. Pour les troupes qui ont du mal à organiser un camp cette année (avec la nouvelle organisatiojn ce n'est pas facile) c'est en tout cas une très bonne solution (d'où le succès probable du Jamboree). Quant au film il me paraît très fidèle à l'esprit des "France", du moins tels que je les ai connus. Document contractuel pour moi. Af' |
mafalda madrileña
J'avais effectivement omis le Jam Aventure toi, c'est vrai que le jam 2006 n'est donc pas le premier.
|
Loup S Membre confirmé
le jam "aventure toi" n'était pas national mafalda, grosse différence
il faut dire qu'au sgdf on aime bcp plus les rassemblements d'adultes que ceux de scouts. D'ici qu'il y ait 18000 bleus au sgdf c'est une bien bonne nouvelle, je crains cependant que le compteur se soit emballé. Moi j'ai des craintes sur l'imaginaire, qui ma l'air un peu trop compliqué. |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Même si c'est le 1er rassemblement SGdF avec des scouts et des guides, les SdF ont déjà fait des rassemblements f+g (scouts+scoutes)... je ne pense pas qu'il y ait des précautions particulières de prises... |
Loup S Membre confirmé
Citation: plus de préservatifs peut etre ? (humour) |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Iris c'est un pseudo...
en fait de fleur... : 3 elle prend la mouche !!! |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
15000 personnes attendues ? SGdF, donc ex-SdF + ex-GdF en plus...
Quand je pense aux 25000 de 1997... (En plus, à l'époque, ce n'étais QUE SdF) Baisse des effectifs, quand tu nous tiens... |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
"Vous êtes caustique Monsieur ElecScout! (faut dire cela avec un accent balkanique prononcé) |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Ha, c'est ce jamboree qui fait que 2 de mes cousins trés proches ne seront pas à mon mariage... pas cool , Ils sont chefs et leurs CG leur à demandé (obligé) de prendre des responsabilités dans l'organisation |
Adler Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Mars 2009 Messages : 103 |
c'est quoi un jamboree, en quelques mots? |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
"Un jamboree est un mot d'origine incertaine désignant un rassemblement international de scouts venus du monde entier." (scoutopédia) |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
En quelques mots, c'est le rassemblement d'une tranche d'age... au niveau national ou international... |
Adler Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Mars 2009 Messages : 103 |
merci.ça a l'air bien!! |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Les prochains : Cet été pour les ainées de toute l'europe en islande, L'été prochain pour les pionniers/caravelles francais En 2011 pour tous les pionniers/caravelles du monde en suede |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Pour tout les "pionniers/caravelles du monde"? Mais heu.... Il y a des 15-18 ans dans d'autres pays, mais pas tant que ça... Beaucoup ont gardés (ou sont revenus) à un fonctionnement unitaire... Que font ceux-là? Ils sont invités? pas invités? ils viennent? ils viennent pas? |
Arunamata Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 121 Réside à : Normandie |
Faut peut être pas le faire, en 2011... pour pas faire d'impaire. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Apprenez-donc à décoder le langage SGdFien de COK ! Les Jamborees Mondiaux ont de tout temps été réservés en priorité aux scouts complets, c'est à dire de première classe donc à la tranche d'âge 14-17. Cela bien avant que les SdF lancent les pionniers. Peut importe que le mouvement soit unitaire ou non. |
Aller à Page précédente 1|2 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |