Dimanche 29 Sept 2024
08:22
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Progresser en patrouille
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Un cas n'est pas l'autre et, tenant compte qu'un cursus scout/guide normal est de quatre années, il faudra donc trouver trois ou quatre CP à 200 % pour assurer la pleine réussite de ce challenge .

A la meute, nous avons eu un ou deux cas un peu similaires et, avec des sizainiers à 200 %, on a pu les amener eux aussi à devenir sizainiers, en les gardant un rien plus longtemps à la meute .
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
1
Patientez...

Je suis d'accord avec toi Fauvette.

Pour la meute, il me paraît plus facile d'intégrer ces enfants, car les louveteaux vivent en meute et non pas en sizaine, le rôle du sizenier est beaucoup moins important que celui cu CP.
Et je pense qu'il est pas mal que l'enfant handicapé mental arrive un peu plus tard que ses 8 ans à la meute, plus vers les 9 voire 10 ans. Et comme tu l'as dit, il reste aussi plus tardivement, et pourra monter (si il le peut, ce qui n'est pas toujours le cas) vers ses 13 ou 14 ans à la troupe.
Après, ce ne sont que des généralités et il faut voir au cas par cas.
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Vous avez toutes les deux raison: à la fois, on ne peux sûrement pas exiger d'elle la même chose qu'une guide normale, mais en même temps, il ne faut pas non plus faire comme si elle n'était pas capable de progresser...
Il faut donc adapter.

C'est vrai que c'est assez difficile de l'integrer dans une patrouille: moi, je n'ai pas trop eu le choix, on m'a dit "Ca ne te dérangerait de la prendre?" ben... voilà, quoi!! Je trouve important qu'elle aie aussi le droit de faire du scoutisme, ça lui apporte beacoup, mais ça pénalise un peu la pat' quand même: quand elle est avec nous, il faut multiplier par 3 les temps de trajet, et pas question de courrir pour attraper un métro ou un train...
Pour les grands jeux, je ne sais pas comment faire...

Ses parents n'ont même pas pris contact avec moi pour m'en parler: je suis dans la même compagnie qu'elle depuis plusieurs années, mais je ne l'ai jamais eue dans ma pat'... je ne suis pas Super CP^^
En fait, ça me fait surtout un peu peur: je n'ai pas envie de faire des activités "au rabais" pour les autres quand elle est là, mais en même temps, je voudrais la faire grandir, comme toutes le guides (pas de la même manière ni au même niveau, mais elle y a le droit aussi).

Je ne suis pas très claire, je crois...mais bon...
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
3
Patientez...

Premièrement tu n'est pas seule sur l'affaire!! Les cheftaines sont là pour te seconder. Demande leur à l'avance comment va se passer le Grand Jeu et les autres activité, savoir ce qu'elles ont prévus.

Pour les activités, ne pénalise pas ta patrouille, trouve des adaptations. Donne lui un rôle (arbirte, exanimateur, petite main...) il est important de la valoriser, de lui trouver une tâche indispansable à la réussite, mais qu'elle peut réaliser (tourner la sauce, ramasser le bois pour les install', aller chercher la ficelle, la couper...) Dans un jeu pense au rôle que tu lui donneras
-elle ne peut pas faire le relais? elle peut être celle de qui ont taper la main
-une epreuve de matelotage elle peut chronométrer chaque guide ou retenir quelque nom de noeud
-tu peux refaire la foix d'après la même chose voire si elle a retenu, si oui complique un peu la tâche
-...

N'hésite pas à contacter ses parents (je sais c'est pas facile!!) ou à la fin d'une réunion discute 3 min avec eux. Demande leur ce qu'elle aime faire voire ce qui lui plait comme type activité (en générale les activité répétitive ne les gène pas)...


Bon courage, garde en tête que c'est une belle aventure
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net