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Auteur | Progresser en patrouille |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
J'aime bien le gentils petits scouts cathos C'est encore plus marrant car je ne fais pas partit d'un mouvement catho Pourquoi pars tu toujours dans les extrèmes, dans ton post d'avant tu nous dis qu'ils sont super dégourdis et peuvent vivre comme nous. Dans celui-là tu nous dis qu'on stigmatise les personnes handicapées et qu'on les exclut de nos unités et qu'on leur refuse les classes. Je n'ai jamais dit ni l'un ni l'autre. Je dis seulement que nous ne pouvons pas décréter que toutes les personnes handicapées mentales doivent et peuvent avoir la seconde ou la première classe. Certaines pourront et d'autres ne pourront pas. C'est comme cela, c'est injuste, mais surprise la vie est injuste Et puis, comme tu parles des handicapés physiques, j'imagine que pour toi ils doivent avoir leur première et seconde classe. Et bien je ne sais pas, je ne fais pas de généralités, certains (avec adpatation des epreuves) pourront et d'autres ne pourront pas (même en adaptant les épreuves) Et je ne suis pas sur qu'à l'âge éclaireur il soit bien de mettre les handicapées mentaux dans une unité normale (je te vois bondir sur ton siège ) si il n'y a qu'un handicapé oui pourquoi pas, il faut que la ou le CP soit d'accord à 200% (si il hésite, je ne le forcerai pas). Mais si il y a plusieurs zanzans je préfère nettement les mettre en patrouille ensemble (avec plusieurs chefs pour s'occuper d'eux), ils font des activités adaptées ensemble et participent à certaines activités de la troupe. Comme cela ils ne retardent pas la troupe ou la patrouille à chaque fois, et ils peuvent avoir une vraie vie de patrouille entre eux. De ce que j'en ai vu, les trisos sont beaucoup plus ouverts, à l'aise et expressifs entre eux, ils se comprennent (perso je ne comprends pas toujours ce qu'ils racontent) et ils n'ont pas honte de leur manière de parler ou d'être. Je ne trouve pas que c'est les stigmatiser, c'est juste les accpeter comme ils sont avec leur faiblesse et leur force. Ils ne sont pas comme nous ! Faut arriver à l'accepter une bonne fois pour toute. |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Un cas n'est pas l'autre et, tenant compte qu'un cursus scout/guide normal est de quatre années, il faudra donc trouver trois ou quatre CP à 200 % pour assurer la pleine réussite de ce challenge . A la meute, nous avons eu un ou deux cas un peu similaires et, avec des sizainiers à 200 %, on a pu les amener eux aussi à devenir sizainiers, en les gardant un rien plus longtemps à la meute . |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Je suis d'accord avec toi Fauvette. Pour la meute, il me paraît plus facile d'intégrer ces enfants, car les louveteaux vivent en meute et non pas en sizaine, le rôle du sizenier est beaucoup moins important que celui cu CP. Et je pense qu'il est pas mal que l'enfant handicapé mental arrive un peu plus tard que ses 8 ans à la meute, plus vers les 9 voire 10 ans. Et comme tu l'as dit, il reste aussi plus tardivement, et pourra monter (si il le peut, ce qui n'est pas toujours le cas) vers ses 13 ou 14 ans à la troupe. Après, ce ne sont que des généralités et il faut voir au cas par cas. |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
Vous avez toutes les deux raison: à la fois, on ne peux sûrement pas exiger d'elle la même chose qu'une guide normale, mais en même temps, il ne faut pas non plus faire comme si elle n'était pas capable de progresser... Il faut donc adapter. C'est vrai que c'est assez difficile de l'integrer dans une patrouille: moi, je n'ai pas trop eu le choix, on m'a dit "Ca ne te dérangerait de la prendre?" ben... voilà, quoi!! Je trouve important qu'elle aie aussi le droit de faire du scoutisme, ça lui apporte beacoup, mais ça pénalise un peu la pat' quand même: quand elle est avec nous, il faut multiplier par 3 les temps de trajet, et pas question de courrir pour attraper un métro ou un train... Pour les grands jeux, je ne sais pas comment faire... Ses parents n'ont même pas pris contact avec moi pour m'en parler: je suis dans la même compagnie qu'elle depuis plusieurs années, mais je ne l'ai jamais eue dans ma pat'... je ne suis pas Super CP^^ En fait, ça me fait surtout un peu peur: je n'ai pas envie de faire des activités "au rabais" pour les autres quand elle est là, mais en même temps, je voudrais la faire grandir, comme toutes le guides (pas de la même manière ni au même niveau, mais elle y a le droit aussi). Je ne suis pas très claire, je crois...mais bon... |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Premièrement tu n'est pas seule sur l'affaire!! Les cheftaines sont là pour te seconder. Demande leur à l'avance comment va se passer le Grand Jeu et les autres activité, savoir ce qu'elles ont prévus. Pour les activités, ne pénalise pas ta patrouille, trouve des adaptations. Donne lui un rôle (arbirte, exanimateur, petite main...) il est important de la valoriser, de lui trouver une tâche indispansable à la réussite, mais qu'elle peut réaliser (tourner la sauce, ramasser le bois pour les install', aller chercher la ficelle, la couper...) Dans un jeu pense au rôle que tu lui donneras -elle ne peut pas faire le relais? elle peut être celle de qui ont taper la main -une epreuve de matelotage elle peut chronométrer chaque guide ou retenir quelque nom de noeud -tu peux refaire la foix d'après la même chose voire si elle a retenu, si oui complique un peu la tâche -... N'hésite pas à contacter ses parents (je sais c'est pas facile!!) ou à la fin d'une réunion discute 3 min avec eux. Demande leur ce qu'elle aime faire voire ce qui lui plait comme type activité (en générale les activité répétitive ne les gène pas)... Bon courage, garde en tête que c'est une belle aventure |
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