Dimanche 29 Sept 2024
14:28
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
un grand jeu mytho pour défi cime !!
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Elimelech
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Avr 2005
Messages : 222

Réside à : Nantes
Patientez...

Moui, c'est assez risqué de les enterrer si ils sont un brin empotés ou totalement dépourvus d'imagination. Par contre si il y un plan d'eau (même une petite mare) dans le coin, tu peux jeter les clefs accrochées à un flotteur au milieu. Mais essaye avant, dès fois que les clefs coulent quand même. Et là encore il faut des scouts qui sachent nager...
Au fait, comment on fait pour changer l'émoticone à coté du message ? (je sais j'ai honte...)
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de Elimelech  Voir le site web de Elimelech  Message privé      Répondre en citant
Elimelech
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Avr 2005
Messages : 222

Réside à : Nantes
Patientez...

avatar pas émoticone...
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de Elimelech  Voir le site web de Elimelech  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2005-04-18 16:11, Elimelech a écrit
avatar pas émoticone...

Il change tout seul en fonction du nombre de message posté (CF la FAQ) ou, tu envoie au webmestre l'image de ce que tu veux comme avatar.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Elimelech
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Avr 2005
Messages : 222

Réside à : Nantes
Patientez...

Merci, c'est rès gentil. Si j'osais, je dirais que tu es un amour mais je tiens à ma réputation !
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de Elimelech  Voir le site web de Elimelech  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

pour l'instant, j'ai décidé d'organiser des combats entre les patrouilles qui devront se voler les clefs trouvées.
Et pour les remplacer, elles devront soit enlever un scout de la patrouille adverse pour demander en rançon la clef ou alors un jeu d'épreuves, énigmes.
je vous soumet mes idées pour que vous me donnier votre avis afin de faire évoluer la chose.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

Le grand jeu avait lieu ce week end dans les alentours de Cussigny, un vari Pays Perdu comme le thème du grand jeu.

Petit récit des dernières 36 heures:
14H RDV pour les deux patrouilles participantes (l'autre patrouille de la troupe préparait le camp) à deux églises différentes. Là je leur ai donné les instructions c'est à dire les coordonnées lambert avec les explications. Chaque patrouille devait trouver 4 clefs situées aux quatres points cardinaux d'un lieu central.
Dans l'après midi, une équipe des routiers du clan de Dijon devait enlever des scouts pour les échanger contre les clefs. Certains se sont déroulés très facilement, d'autres plus difficilement...
Le Faucon et le Condor ont beaucoup marché, ont même surpris les routiers au début car ils sont arrivés dans le sens contraire à celui initialement prévu.
A la fin de l'après midi, le dernier point renvoyait près du lieu de bivouac. Tous les participants ont diné ensemble puis autour du feu , le chef de clan nous a présente ce qu'était la route. Puis un petit jeu d'avant nuit dans lequel les patrouilles devaient récupérer deux clefs dans un relais de chasse non loin de là. Mais le Loup et les routiers qui devaient les empêcher les ont contraint à rendre les clefs trouvées.
Le lendemain, messe à 9H à 6.5 km du bivouac.Les routiers nous ont quitté. Au retour, les effectifs étaient réduits et fatigués. Ensuite, les tentes pliées et le repas passé , les deux patrouilles avaient l'opportunité de récupérer des clefs si ils répondaient correctement aux questions transmises en morse sonore.
Vers 15H, nous avons récupéré les clefs en échange d'indices qui aidaient à trouver le point final. C'était évidemment le point au centre des clefs cherchées la veille.
Là, un message à la craie inscris sur le calvaire leur disait que le message était à 900 m. EN fait il s'agissait d'un panneau de distance. Le message trouvé affirmait que la quête était bientôt finie et que le PP n'était pas très loin. Ils ont donc cherché et le Cp du Condor a trouvé un coffret qui renfermait des signes de piste, qui symbolisait le Pays Perdu . Ainsi c'est terminé ce fabuleux week end pendant lequel le Seigneur nous a accompagné dans la chaleur et la fatigue.
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

eh voilà le Loup de la IX° Dijon est encore cime cette année (pour la 4° année consécutive).
N°878 et l'année dernière 778.
je suis ravi!!
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Adoramus Te
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 06 Déc 2002
Messages : 311

Réside à : Dijon
Patientez...

Bravo!!!
Je vois que les p'tits jeunes sont encore capable de continuer l'oeuvre de leurs anciens.
Longue vie à cette patrouille hors du commun!
Loup au plus fort de la mêlée!!!!

FSS
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Adoramus Te  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

bizarre la signature n'apparaît plus...

ton père t'a dit que je l'avais vu?
tu fais quoi maintenant
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net