Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | O ma haute patrouille chérie... |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
Oui, c'est un super truc à développer, même aux pios (ceci dit, ne pas trop en parler, c'est parfois mal vu de la strasse SGdF).
La relation est différente en effet car tu es déjà avec de jeunes adultes. En coéduqué, je ne sais pas trop ce que ça peut donner, attention, le risque est plus grand... Avec juste mes gars, c'était vraiment une relation de grand frère, simple et moins autoritaire que quand tout le poste est présent. Ca permet de vivre des trucs sympa ensemble qui du coup font mieux passer les recadrages quand il y a besoin d'en faire. Les activités HP permettent aux CE/SE d'être affranchis un moment de la responsabilité de leur équipe et de se prendre en main différemment. |
Loup Amical Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 709 Réside à : Toulouse |
Bah... la strasse ne m'inquiète plus guère...
Quand à la co-éducation, mes ainés sont les plus demandeurs d'activités non co-éduquées donc je ne m'en fais pas trop. Et puis on commence à avoir l'habitude de gérer ce genre de situations avant qu'elles ne deviennent problématiques... Une question bête : comment tu appelais ta HP ? HP ou HE ou... autre ? Je voudrais bien lancer ça en avril vu qu'une formation des CE s'avère aujourd'hui nécessaire et urgente (au vu de la dernière réunion d'équipe) au sein de mon Poste. Autant lancer dès le début le concept d'une équipe que nous formerions ensemble, chefs et CE. Je réfléchi en ce moment sérieusement à comment gérer ça. Mais le plus difficile risque d'être de convaincre le reste de la maîtrise... Il va falloir que je trouve le bon angle pour leur présenter ça. |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
Moi j'étais resté sur le terme de HP car c'était toujours comme ça dans mon poste, cependant je te conseille plutôt HE pour que ça passe mieux. |
Tonio Membre notoire
Nous a rejoints le : 23 Mai 2008 Messages : 63 Réside à : Vallée de Chevreuse |
Une activité très sympa et sportive est le circuit des 25 buttes à Fontainebleau. Si le temps est au beau fixe et si vous partez au petit matin ça vous promet de superbes moments, et qui plus est, ça entraine pas mal (pour info c'est le circuit d'entrainement en haute montagne, je n'y croyais pas trop au début ayant fait de la montagne mais finalement ça y ressemble, la neige en moins... quoique !)
++ |
technique | |
bonne humeur |