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Auteur | programme de sortie |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
essaye de voir dans quel domaine tes patrouillards peinent...ou qu'est ce qu'ils n'ont pas eu encore l'occasion d'approcher comme type d'activité scoute, et organise une ou deux sorties sur ce thème....ils progresseront tout en s'amusant et sans rire, tu vas susciter chez eux de la curiosité. Ne leur cache pas que tout cela sera utile pour...le grand camp. |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Salut et bienvenue Mirago ! Peux-tu nous en dire un peu plus sur le projet de ta compagnie pour trouver des idées en rapport ? Sinon, une bonne idée en général c'est de trouver un thème sur lequel ta patrouille pêche un peu (installs, spi, connaissance de la nature, relationnel, etc ...) et de trouver des jeux en rapport. Tu peux t'inspirer en particulier du portail animation et du portail jeux de scoutopédia. |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Bienvenue Mirago, Bien que Tu risques ici d'avoir autant d'avis que d'intervenants, il y a toujours bien à glaner tant à gauche qu'à droite, Mais bon, il n'y a qu'en Amérique que tout est soit blanc, soit noir (c'est ce qu'on appelle le Manichéïsme) Le (très selon certains) vieux débris que je suis, serait de l'avis suivant : avant toute autre chose, prends le temps de situer ta patrouille au sein de ta compagnie et ta compagnie au sein de son groupe/unité, celui-ci dans son district/province et ce dernier au sein de sa fédération . Ce qui correspond, en bon français, à identifier clairement le jeu dans lequel Tu as choisi de jouer ... Une fois cette question résolue, cerne tes propres attentes et espérances (on ne peut que très difficilement diriger un travail que l'on ne puisse exécuter soi-même ou dont l'on ne soit à même d'appréhender les bases) ; ces deux premières démarches effectuées, Il me semble que Tu serais davantage à même de pouvoir "gérer" les attentes de tes guides, c'est-à-dire, tout d'abord identifier les dits et les non-dits (eh oui) de celles-ci, ensuite d'identifier (ou de préciser) le cadre organique où ces dits et non-dits trouveront leur épanouissement maximal . (C'est du moins ce que mon expérience de chef louveteau et de chef de camp guide (entre autres choses) me suggère) . Qu'en penses-Tu ? |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Vous avez peut-être un carnet d'épreuves ou quelque chose comme çà? Tu regardes les épreuves qui pourraient attirer tes scouts, et d'autres dans le même thème qui sont utiles mais moins intéressantes. Tu en fais un mélange en forme d'un ou plusieurs jeux et tu en fais l'activité principale de ta sortie. Après il y a beaucoup d'autres choses : chants, relais morse... En tout cas, le principe d'une sortie : - avoir un programme avec des heures fixes sans quoi on a toujours tendance à retarder ce qu'on devait faire. - ne pas se lever ni se coucher trop tard (c'est bête de se lever tard pour les 2 cas), sauf si vous faites un jeu de nuit, évidemment. - toujours un peu de spirituel et il y a sûrement bien d'autres conseils que l'on te donnera... Et surtout, à la fin, si c'est la première fois que tu fais des sorties : regarder ce qui n'a pas été fait et si les horaires étaient cohérents. Dans ce cas, l'arranger pour la prochaine sortie. Un autre grand principe, tenir un carnet ou tu notes tout çà pour pas que çà se perde dans les générations suivantes. C'est bien de demander conseil mais c'est bien aussi d'avoir un carnet de troupe (ou compagnie, etc...) qui explique un minimum et donne d'autres idées (de jeux, de choses à ne pas faire, ou qui intéressent plus les scouts...) FSS |
Valérie Cul de pat
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 5 |
Slt Mirago, tout d'abord essaye de déterminer les tehcniques que tu souhaite apprendre à ta patrouille. De nombreux points peuvent être approfondie, tu peux réalisé du froissartage, réviser les différentes techniques de veiller à travers des jeux( mîmes, comédie musicale,...), leur faire découvrir un nouveau code, faire de l'orientation et de la topographie,... Toutes les activités que tu leur proposes doivent s'incérer dans ton thème d'année. A toi de déterminer les points faibles de ta patrouille afin de faire progresser tes scoutes. De plus, dans ta patrouille peut-être que l'un de tes scoutes préparent un "badge" ( je ne sais pas comment on dit à la troupe) et est prêt à partager ses connaissances dans ce domaine à sa patrouille en organisé un jeu pour découvrir la nature, les noeuds... Bonne courage pour ta préparation de sortie. Fais parler ton imagination, appuie toi aussi sur les autres pilier de ta patrouille et réalise une sortie de fou pour tes scoutes, que leur journée reste graver dans leur tête à jamais. Une fois que tu connais le thème de ta sortie et les points que tu souhaites dévelloper au cours de cell-ci nous serons peut-être en mesure de te donner des idées plus prècises. |
Antilope Cul de pat
Nous a rejoints le : 22 Sept 2010 Messages : 7 |
moi aussi je suis cp cette année et je seche un peu aussi ! sauf que je suis cp de pl, et toutes mes guides sont nouvelles, sans experience.... auriez vous des idées de sorties pour les faire progresser sans pour autant les "degouter " en etant trop technique ??? ou alors des themes de grand jeu ou de petits jeux ?
merci beaucoup ! fsg |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
Tout d'abord, à toutes les deux!! Pour ma part, c'est ma deuxième année de CP, et effectivement, je me posais la même question au début de l'année dernière! Ce que j'avais fait, c'est que pendant les 2/3 premières sorties, on avait eu pour but de mieux se connaitre, de se souder. Pour cela, on faisait pas mal de petits jeux en équipes, en modifiant les équipes à chaque fois. Comme petits jeux, tu as les jeux de confiance (la course en chenille, ou de l'aveugle qu'on dirige à la voix), des courses originales(pieds attachés, relais, brancards, dos à dos)... et tout ce que tu inventeras!! (on a même fait une balle aux prisonniers à pieds joins, avec les yeux bandés...) Au début, on n'axait donc pas trop sur la technique (surtout pour toi, Antilope!) Ensuite, au fur et à mesure de l'année, tu choisis un PA, ou une technique par sortie, et tu brodes autour. Tu y ajoute un peu de secourisme, ou de topographie, une pointe de spi, une histoire plus ou moins loufoque et ton grand jeu est prêt!! Ah oui, un petit conseil: délègue à fond!! (je dis ça parceque je ne l'ai presque pas fait, et après, je l'ai regreté!) Au niveau des horaires, compte très large (pour la bouffe aussi mais ça...) En tous cas, bon courage à toutes les deux! Vous verrez, c'est une aventure formidable!! |
Antilope Cul de pat
Nous a rejoints le : 22 Sept 2010 Messages : 7 |
merci ecureuil ! as tu des idées de thèmes ? je suis en panne d'idée ! |
mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
"ask the boy" disait un vieux moustachu avec un 4 bosses. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Dans son cas se serait plutôt "Ask the girl" Don't you think so ? |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
Oui, ask the girls...et laisse les faire les grands jeux^^ (comme ça, elles font elle même avec un thème qui leur plait!!) Tu peux faire Tintin, les Templiers et les Hospitaliers (très très bateau mais bon...):duel:, l'empire Autro-Hongrois (notre thème de camp, mais en pat' c'est plus dur!) Et balade toi sur le forum, il y a plein de bonnes idées partout!! (et tu apprendras plein de choses! on devient vite accro, fais attention!!) |
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