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Auteur | Grand jeu (parte technique) |
Renard W Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Janv 2007 Messages : 91 Réside à : Lyon |
Dans mon ex-troupe on retrouvait en gros à chaque fois:
- construction et attaque de fortins, - larguage de nourriture, - jeux d'approches, - récolte "d'argent" (morceaux de bouchons en liège, bout de laine, etc.) pour commercer avec les chefs et les autre patrouilles (racheter des prisonniers, acheter des outils, etc.) et occasionnellement pour faire des ventes aux enchères de nourriture, - course d'orientation, Chez nous, les chefs avec un QG, ou Kraal spécifique au grand jeu, placé à peu près au centre de l'aire de jeux. Les chefs intervenaient peu. L'aire de jeu doit être assez grande (lors d'un grand jeu en Alsace par exemple, l'aire de jeu était délimitée par une colline de 1 à 2 km de diamètre). |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Chez nous, en grand jeu, ce n'est plus le "kraal" (propre au camp) mais le point neutre.
Sinon, c'est un peu la meme chose que Renard. On fait aussi des embuscades de nuit, jeux d'approche, ruchs. Les patrouilles dorment dans des bivouacs. Les chefs sont moins impliqués. Ils ne sont là pour aider les scouts que si ils paient les renseignements avec ce qu'ils ont gagné: mercenaires. Sinon, guerre psychologique. |
Tonio Membre notoire
Nous a rejoints le : 23 Mai 2008 Messages : 63 Réside à : Vallée de Chevreuse |
Mes plus beaux souvenirs de grands jeux sont les phases de validation. Surtout quand il y a deux equipes de 2/3 patrouilles !
En gros chaque equipe a des balises (de préférence des objets solides) qu'elle doit valider. Le mieux est de choisir un champ pas trop grand (4000-10000m²) entouré de forêt et de chemins, ce qui permet une grande liberté. L'heure est essentielle aussi : à la tombée de la nuit. La zone de validation peut être délimitée par une corde, une botte de foin, etc... Les phases de validations sont espacées par des coups de totoche. ++ |
Enoz Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007 Messages : 186 Réside à : PDC-Quintana Roo |
J'ai pas compris,c'est quoi le systeme de validation?Arriver aux balises pendant une phase de validation?Il y a des affrontements?
4 a 10km²,c'est plutot un assez grand champ. |
Tonio Membre notoire
Nous a rejoints le : 23 Mai 2008 Messages : 63 Réside à : Vallée de Chevreuse |
4km² ça fait du 40m sur 100 donc ce n'est pas si grand, grand pour moi ça fait dans les 400m sur 400.
En fait après ta CO (et/ou ton casino) tu récupères deux sortes d'objet : - des balises - de l'argent (enfin en général, les balises peuvent aussi être de l'argent) Ensuite tu achètes des objets (ou de la bouffe, dans ce cas les objets sont arrachés à une horde de chefs par la troupe ^^), bref, pour finir tu te retrouves avec ce qui a de l'interêt dans le grand jeu et avant de basser à la traditionelle baston de fortin (ou après ça dépend des goût) tu dois valider ces objets. En fait la troupe se retrouve par equipe dans la forêt avoisinnant le champ (le jour suivant la CO ou le soir même) et chacune des equipe doit marquer des points en validant (une ou plusieures fois) ses objets. C'est à dire qu'elle doit foncer dans le tas, faire diversion, arracher les objets aux autres equipes, pour finir par valider un maximum d'objets et donc marquer un maximum de points (donc oui il y a des affrontements) ++ |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
ben oui mais 40 mètres sur 100, çà fait un peu juste. Et le jeu doit se terminer assez rapidement.
Je vois plutot un terrain de 1km sur autant voire plus, avec plusieurs points, environ 5 à 8 ou les scouts vont chercher soit de l'argent ou quelque chose du style. Pour la nourriture, on a plutot l'habitude de largage de bouffe ou sinon, on l'achète au point neutre (point des chefs). |
Tonio Membre notoire
Nous a rejoints le : 23 Mai 2008 Messages : 63 Réside à : Vallée de Chevreuse |
Non en fait les scouts ont déjà les objets, ils ne les cherchent pas dans le champs.
En fait le champ est la zone à découvert, le "no man's land" où doivent passer les equipe pour valider les balises. C'est une zone d'affrontement, mais exclusivement lors des périodes (environ 3-4) de validation (10min) durant lesquelles les equipes ont le droit d'aller valider leurs balises. ++ ps : donc le jeu ne se termine pas rapidement ps 2 : oui 40 / 100 ça fait relativement peu mais c'est le minimum ;) |
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