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Auteur | techniques de grands jeux scouts |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
ce qu'il faut, pour un grand jeu, c'est le faire en plusieurs phases... comme ça y'a pas QUE du combat mais il y en a quand même...
pour les modes de combats, la main plate est géniale mais sera, à la longue, un peu monotone... le foulard, ça va cinq minutes mais il ne faut pas non plus en abuser (moins d'ailleurs que la main plate) le mieux, pour le foulard, c'est la nuit. Comme ça les petits on encore plus de chance s'ils s'y mettent un peu car on ne voit rien... sinon, autre idée (très en vogue chez nous mais apparement peu de gens la connaissent) à la ficelle. Je m'explique : il faut prendre un brin de laine, environ 10/12 cm., le plier en deux et faire ensuite une petite boucle à son lacet. evidemment, il faut que la boucle soit assez grande pour qu'on puisse passer un ou deux doigts dedans, afin de l'arracher. il faut aussi nouer la boucle assez proche de l'extémité du pied, sur les grosses chaussures sinon l'adversaire peut dénouer le lacet de la chaussure puis arracher tranquillement la boucle. le but, donc, est d'arracher la boucle de son adversaire, et ça demande beaucoup plus de technique que vous croyez. le mieux est de faire à "l'indienne" c'est à dire plusieurs contre un. parce qu'à un contre un, ça dure des heures (surtout en Haute-Patrouille) faucon, si tu veux faire ta bataille finale avec cette technique, pour qu'elle dure assez longtemps, il faut que chaque scout, une fois qu'il est "mort", puisse "ressuciter" en allant chercher un autre brin de laine à son QG (fortin, base ou autre). un chef y sera et lui donnera le truc. inconvénient : l'hiver, quand il fait froid, faire des petits noeuds est assez désagréable mais bon... on est des scouts ! ou sinon, pour les premùières phases de ton jeu, fait la technique du "stratégo" : comme dans le jeu de société, il y a 7 grades disponibles. les grades seront en fonction de thème du jeu : tu peux mettre "amiral, commandant, ..., mousse" ou alors "roi, sénéchal, chancelier, chevalier, ..., paysan", etc... les grades sont sur des petits papiers donnés au hasard à chaque scout de la patrouille (il peut donc y avoir 4 rois et 1 seul chevalier, ou vice-versa, et le CP n'est pas forcément le roi). ensuite, les scouts partent dans la parcelle de jeu. il n'est pas obligatoire qu'ils soient en patrouille (c'est même mieux qu'ils soient en groupes de deux ou trois mais c'est à eux de décider et de prendre l'initiative) et dès qu'ils voient un adversaire, ils lui courrent après pour le toucher. une fois qu'il est touché, les deux gars se montrent leur carton avec grade, et le plus fort emporte le carton du plus faible. en cas dégalité, baston au foulard. le roi bat le sénéchal, qui bat le chancelier, qui bat le chevalier, qui bat...ect ...etc ... qui bat le paysan. le paysan (ou le mousse) se fait battre par tout le monde, mais il est le seul à battre le roi (ou l'amiral) attention : lorsequ'un scout en a battu un autre, son grade n'est plus secret et les adversaires qui lui sont supérieurs lui courront après. il doit s'échapper en vitesse. le but pour une patrouille est de prendre un max de paier adveses, pas de protéger ses propres papiers. ce jeu doit durer longtemps, environ deux heures pour que les scouts comprennent bien et commencent à élaborer des tactiques. c'est une des premières phases du jeu. |
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