Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Fanion-Staff de patrouille |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Pauvre bête |
Palomino Joyeux membre
Nous a rejoints le : 15 Mai 2004 Messages : 232 Réside à : Toulouse |
Je ne peu pas te dire comment celui qui a fait le staff ce l'est procuré mais sa ne devait pas être de maniére douteuse:
"Le scout voit dans la nature l'oeuvre de Dieu; il aime les plantes et les animaux." |
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
mais "le scout d'europe peut ignorer les 10 premiers articles dans les cas où il peut améliorer son quota de mythe"
_________________ TCPMG Léopard [ Ce Message a été édité par: léopard le 17-06-2004 02:18 ] |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Qui pourrait me dire si la méduse peut être le nom d'une patrouille ? Si oui, quelles sont ses couleurs ?? |
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
je suis désolé mais je n'ai pas trouvé de méduse!! |
Noelala Grand membre
Nous a rejoints le : 17 Août 2004 Messages : 684 Réside à : Grenoble |
Je n'ai pas trouvé non plus de Méduses, mais je pense qu'on peut toujours trouver des animaux en plus, et des couleurs adaptées... Par exemples, ces 3 dernières années, j'étais dans la patrouille des Orques, mais cet animal ne figure dans aucun carnet de CP. Nos couleurs étaient noir (couleur de l'Orque) et bleu clair(couleur du milieu où il vit : la mer). Il y a toujours moyen de trouver ! |
Louloumf, fou du roi Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Sept 2003 Messages : 322 Réside à : Sedna |
Fallait demander à Gandalf ce qu'il en pensait de tes Orques ! |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Tu es de toute manière libre sur les couleurs de patrouille, à Montoire nous avons une patrouille du Puma dont les couleurs sont kaki et beige... complètement pas comme dans le cérémonial !!!!
Par contre disons que patrouille de ""la méduse ça passe peut être chez des guides mais moi ça ne viendrait pas à l'idée d'un seul scout que je connaisse... déjà qu'ils se moquent de "Antilope tu galopes, et hop" le cri de pat de l'antilope de montoire... |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
nous c'est Méduses ...les idées fusent
|
Ursus Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Mai 2004 Messages : 413 Réside à : Ile de France |
Pour répondre à la question initiale:
"la tête de la bête" doit être tournee vers le bâton.. pourquoi..il est supposé que la pat va de l'avant, le fanion flotte au vent et le symbole de pat ne peut qu'avoir la même impulsion. Quant aux noms de pat lire : Eclaireur de BP, ou vos cérémoniaux ou RG .. Quant à la tradition du staff... à vous lire : chacun à la sienne. Ce que j'en sais, c'est que le fanion d'origine devait avoir en son sein la liste des patrouillards qui ont fondés cette patrouille.. Bonne journée. FPMG. |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Citation: C'est un peu normale, non? chaque patrouille,compagnie et troupe à ses coutumes,ses traditions... |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Histoire de donner des idées...Vous remarquerez l'emblème de chaque patrouille en haut du bâton de staff de ces scouts marins
|
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
ca a de la gueule quand même.... |
technique | |
bonne humeur |