Samedi 21 Sept 2024
19:51
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Grands Jeux Nationaux AGSE
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

« Si la vidéo est partagé en haut lieu, pourquoi l'avoir mis sur le blog? »
Tu voulais peut-être dire :
"Si la vision de la vidéo n'était pas partagée en haut lieu, elle ne serait pas sur le blog".
Oui, c'est ce que je me dis évidemment. Mais j'ai d'abord cru que c'était l'oeuvre de l'ETN multimedia. En tout cas cet ACT mériterait d'être réinvité Grand sourire

(« une certaine incompatibilité entre YouTube et Firefox »
Parfois faut savoir revenir au bercail ! Firefox n'est plus la panacée tant annoncée ! IE8 est devenu top grâce à cette concurrence !)


158
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Grizzly, en haut lieu, ils sont partagés. Pour moi, cela veut dire qu'ils y a des chefs qui n'aiment pas et d'autres oui. Donc, je pose la question, pourquoi l'avoir mis au blog.
Bon, je vois que zèbre a compris ce que je voulais dire. Merci.
- Posté depuis mon mobile -
159
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

Désolé d' avoir mis la pagaille avec ma réflexion. Si la vidéo est sur le blog officiel des grands jeux nationaux c'est qu'il n'y a pas de problème. Et c est normal qu il y soit. Ou aurais tu voulu le mettre ?
- Posté depuis mon mobile -
160
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
Vieux Singe
Grand membre
  
TECHNIQUE: 48 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009
Messages : 546
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-07-30 17:16:00, Grizzly_90 a écrit :


(Sinon, à l'attention de Vieux Singe ou de tout autre compétent sur le sujet - regard en coin vers un certain Mulot... - : serait-il possible d'héberger cette vidéo ailleurs que sur YouTube ? Il y a une certaine incompatibilité entre YouTube et Firefox, ce qui fait que je n'ai eu la joie de la voir qu'une seule et unique fois, et depuis j'ai le sempiternel "an error occured, try again later" contre lequel je n'ai pas de remède... Allez, une suggestion au pif, un site qui commence par Daily et qui finit par motion ? N'importe où mais pas YT, en fait.)


Grizzly,

Je n'ai rien à voir avec le Mulot, ni avec l'auteur de ce chef d'oeuvre, mais la vidéo est déjà sur Daily...


Impeesa_HD
envoyé par scout_deurope. - Plus de vidéos de blogueurs.

FSS
161
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Vieux Singe  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Merci à Aimery pour le film et la diffusion (puisque apparemment c'est son compte sur YT et sur DM), et à toi pour l'information, alors !
162
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Jepix, la vidéo est très bien la ou elle est.
Simplement, j'ai cru comprendre par tes propos que certaines personnes n'avaient pas apprécies la vidéo et que d'autres oui. Donc, partagées.
Partagées pour mettre la vidéo sur le blog.
Voilà, c'est tout.
Mais comme dit Vieux Singe, la vidéo est digne d'un pro. Elle tout simplement magnifique. Clin d'oeil
- Posté depuis mon mobile -
163
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

HS COMPLET

Citation:
Le 2010-07-30 17:21:00, Zebre a écrit :

(« une certaine incompatibilité entre YouTube et Firefox »
Parfois faut savoir revenir au bercail ! Firefox n'est plus la panacée tant annoncée ! IE8 est devenu top grâce à cette concurrence !)


Désolé, mais sur IE, je ne me sens pas chez moi. Clin d'oeil
Et puis j'adore le côté caisse à outils de FF. En plus le problème, c'est que la nouvelle version html5 de youtube ne reconnait simplement pas FF comme navigateur, non pas par impossibilité technique (le codec existe), mais par choix marketing : le freeware, ça ne leur plait pas.


FIN DU HS
164
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

@ Buffle : je me suis mal fait comprendre alors Clin d'oeil
- Posté depuis mon mobile -
165
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

il me semble que yt est vus par pas mal de publics...donc il me semble que c'est pas un trop mauvais choix comme lieu pour montrer du scoutisme intelligent et cool. (cool dans le très bon sens du terme, pas un cool laisser aller complètement avachis.)
166
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Désolé jepix, j'ai enfin compris ta phrase. Saute
...Enfin, j'ai toujours l'impression que cette phrase a deux sens... Grand sourire

Moi et mes deux neurones, je ne vais pas aller loin comme ça... Mort de Rire
- Posté depuis mon mobile -
167
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Splendide vidéo ! Bravo aux FSE , un bel esprit se dégage de ces images, vous avez fait très fort ! Bravo
168
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
2
Patientez...

Je suis de retour Saute

Vu que j'étais à Impeesa avec mes 150 scouts, que les CDHs de fin de camp sont finis, je vais pouvoir vous faire partager le ressenti des scouts.

Tout d'abord je tiens à remercier toutes les équipes de routiers, de guides ainées présentes sur le site avant, pendant et après sans qui Impeesa n'aurai pas pu avoir lieu. Ainsi que touts les chefs présents pour leurs dévouement, ainsi que les équipes organisatrices.

Points positifs


Grandiose, cela fait du bien se voir que nous ne sommes pas seul à être assez fou pour partir en camp au lieu de se la couler douce sur une chaise longue.
La cérémonie d'investiture des 27 (il me semble) raiders (photos si vous êtes sages)

Une très belle veillée, que les scouts ont beaucoup aimé.
La grosse baston finale

Points négatifs


Le jeu n'a pas plus aux scouts, et ont été très déçu car ils ont rêvé toutes l'année grâce au revue, au défi, etc, et sur place rien, aucun imaginaire, aucun esprit de jeu.

Mauvais esprit dans certaines troupes, (vols, etc,) et tout ceci bien aidé et menée par certaines maitrises.

Difficulté avec l'intendance (mais ça je dirai normal vu le nombre de personnes présentes.)




Donc pour conclure les 150 scouts avec qui je campais ensuite ont été très déçu d'Impeesa, (je développerai les raisons plus tard, si ça intéresse quelqu'un.)

Personnellement je rajouterai que les moyens de secours n'était pas du tout assez nombreux.



En tout cas superbe installs Buffle_m, Saute (nous avons du nous croiser le mercredi soir avant Impeesa je pense)
169
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Citation:
Le 2010-07-31 11:07:00, Chat GM a écrit :

Je suis de retour Saute
La cérémonie d'investiture des 27 (il me semble) raiders (photos si vous êtes sages)



Tu nous connait mal, y'a pas plus sage que nous un vrai saint
170
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

150 scouts ?? Surpris !!


Epervier:
Youtube est vu par baucoup de monde, ça ne veut rien dire. C'est comme si tu disais "Internet est vu par beaucoup de monde, donc c'est bien d'y mettre une vidéo". Une vidéo sur Youtube ne sera pas plus vue parce qu'elle est sur Youtube. Il faut la promouvoir pour ça (450 vue sur Youtube, c'est très peu (et 34 sur DailyMoOtion est dérisoire)
171
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

zèbre; si on souhaite, faire partager un temps fort de scoutisme sur internet, il faut que cela soit fait sur un site fréquenté par le public visé,non? YT par ex. 450 vues c'est peu...mais il faudrait attendre un peu pour voir si cela monte en puissance...ou fait "patatra".

Allez,pas grave...l'important c'est que ceux qui l'ont vus aient pensé tiens, ça à l'air cool le scoutisme,tout compte fait?
172
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Oui Zebre j'étais chef de sous camp au camp national Don Bosco (troupe sans chef), et nous avions 150 scouts.
173
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Citation:
Le 2010-07-31 12:13:00, Zebre a écrit :

150 scouts ?? Surpris !!


Chat fait partie de la maîtrise du Bosco, donc 150 scouts ... normal !
heu ... trop tard !
174
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

bravo donc à Chat qui à aussi participé pour la réussite d'impeesa...

ps; je considère le vol comme anti-pédagogique;
175
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-07-31 13:15:00, epervier loiret a écrit :



ps; je considère le vol comme anti-pédagogique;


Merci Epervier pour la pertinence de cette remarque. Il me semblais vraiment nécessaire de le souligner innocent
176
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2010-07-29 11:36:00, l'Exeat a écrit :

Je voulais renvoyer Dingo et sa vision de "fraternité" à la niche, mais Zèbre l'a fait en termes plus mesurés et moins piquants que ceux que je me proposais d'employer ... dont acte.


.../.... mais Dingo est libre de faire ce que bon lui semble dans son mouvement hé hé !


ca m'avait échapper.

Dis donc toi le grand ponte, derrière mon pseudo il y a un homme, qu'on ne renvoie pas à la niche, mesure donc ta fatuité.

Je n'ai pas assez d'humour pour accepter que la modération laisse passer une telle vulgarité.
j'avais oublié que les loups ne se mangent pas entre eux, et que c'est bien visible.

[ Ce message a été édité par Dingo le 03-08-2010 à 09:48 ]
177
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Eh Dingo, arrête ton char avec la modération, veux-tu !
Ou bien cela va devenir ridicule
178
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
vimaire
Modérateur

Nous a rejoints le : 08 Déc 2005
Messages : 644

Réside à : Ankh Morpok
Patientez...

Bon, la modération arrive...innocent

*1 : pour l'alerter, il y a une case spécifique en bas des messages incriminés, le fil d'une discussion n'est pas forcément adéquat

2*A mes yeux d'agent du guet, Exeat a lui même modéré sa phrase dans la deuxième partie« Je voulais renvoyer Dingo et sa vision de "fraternité" à la niche,
Texte:
mais Zèbre l'a fait en termes plus mesurés et moins piquants que ceux que je me proposais d'employer ... dont acte

»
.

3*considérant le contexte, que l'aspect "piquant" de la conversation a été introduit par Dingo lui même et que les protaganistes sont tous de grands garçons, il vous est conseillé d'arrêter mutuellement de vous alimenter et de jouer aux chastes-z-oreilles z-offusquées.


Vimaire, très las des accrochages stériles entre la gent canine sauvage ou apprivoisée et la gent rayée-poilue-bourrue-cornue-latiniste -pas de mentions inutiles à rayer hélas! Argl... !
179
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de vimaire  Voir le site web de vimaire  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Bref, pour détendre l'atmosphère.... sifflote Je reviens un peu sur ce qu'à dit Zèbre sur le coté technique des installations.
A part les deux krall, effectivement le reste des installations étaient très technique.
Des que j'aurai l'autorisation de ma hiérarchie, je mettrai des photos des installs du cinquantenaire.

Au sujet du coté technique, j'avais imposé a mes équipiers de réaliser des installations sans creuser de trou.
Et la ce fut un vrai défi pour nous, mais nous avons réussi notre mission. Pourtant, ce n'était pas gagné. Grand sourire

J'avais prévu deux jours pour construire le mat des garçons avec l'aide d'une troupe. (1ere Metz, merci a eux Clin d'oeil ) Cela a duré une journée...






- Posté depuis mon mobile -
180
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-07-28 15:05:00, Dingo a écrit :

[...]

le salut "le bras à l'équerre" est exclusivement le salut des ""s investis.
[...]

Hé non...
Le fameux "grand salut des raiders" n'a jamais existé, officiellement du moins.
Ah oui: je tiens cette affirmation de Michel Menu himself... A tel point que lorsque je lui ais parlé du salut raider, il n'a pas compris de quoi je parlais... J'ai dû précisé et il m'a expliqué avec force que non, il n'y a pas de "salut raider" et qu'il n'y a qu'un salut scout, et que le salut scout, "c'est ça" (saluant simplement "à l'épaule" sans prétention)

181
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

Si ce sont tes photos perso, Buffle, en quoi as tu besoin de l'autorisation de ta hiérarchie ? Il y a déjà un certain nombre de photos de "tes" install. sur la toile. Je ne vois vraiment pas de problème à ce que tu les publies en ligne.
182
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Pourquoi, je veux une autorisation de ma hiérarchie, c'est tout simple.
Kodiak !!??, ta question me fait bien sourire. Clin d'oeil


Parce que il y a des photos avec des personnes (mineurs ou non mineurs) qui ne désirent pas forcément se faire voir sur la toile. Certaines personnes de mon équipe ainsi que moi-même ont fait les frais et on a trouvé cela avec les commentaires qui vont avec, plus que moyen... Au point où mon chef "direct" a vu et n'a pas spécialement apprécié et je le comprend tout à fait.

Parce que c'est un forum et non un blog personnel.

Parce que ce sont des photos que je vais envoyer à scouteuropresse et que ces photos, logiquement, ne m'appartiennent plus. Question de droit.
183
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Moui, je suis pas sûr que transmettre (même pas "vendre"!) des photos à un magazine interne signifie obligatoirement l'abandon de ses droits (il faudrait se renseigner sur la question)

Pour la question du droit à l'image, tant que la photo ne met personne en avant en particulier (cas des photos de groupe, cas de la photo mis en ligne où l'on voit le lever des couleurs, etc.), il n'y a aucun soucis.

Pour le reste, il faut recueillir les droits, mais je précise qu'on ne peux pas autoriser à utiliser son image "sur tout support et pour toujours": il faut forcément une limitation en terme de support et (ou?) de durée.
184
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

Je comprends mieux le problème... Je croyais que les photos ne montraient que des morceaux de bois assemblés dont le droit à l'image n'est pas soumis à législation Clin d'oeil J'imagine bien pour le coup que ma question t'ait fait sourire.
Quant aux droits attachées, si c'est toi qui les a prises elle sont publiées avec le texte "Photo AGSE - Buffle", enfin ton prénom et ton nom, sinon j'ai bien peur que cela fasse désordre en haut lieu Clin d'oeil
185
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Voici les installs des filles...




Bon, après la prévisualisation, je me retrouve avec un point d'interrogation à la place de la photo.

Décidément, je ne comprend rien...
186
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Black Mamba
Modératrice

Nous a rejoints le : 17 Sept 2008
Messages : 363

Réside à : El Paso
Patientez...

Il faut mettre l'adresse url de ton image, et pour avoir l'adresse url il faut que l'image soit hébergée sur internet.
Zebre a permis cela, il suffit que tu cliques sur "mettre une image en ligne"
187
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis D.I.V.A  Profil de Black Mamba  Voir le site web de Black Mamba  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net