Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Tresse de staff |
C-E Membre actif
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 115 Réside à : Bourg-en-bresse |
Et "surprise" bien sûr ! |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Si les noeuds de chaînette sont ceux auxquels je pense, je les considère comme faisant parti de ce que j'appelle macramé. |
Fab Membre familier
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 493 Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien) |
C'est pas la même chose pourtant: regarde dans le livre "toutes les ficelles de noeuds" vendu chez carrick: c'est pas pareil... |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
"Mon" noeud de chaînette est celui-ci :
lesnoeuds.com/noeud-127.html Trop bien, ça marche !!! En plus sur ce site, peut-être que tu pourras trouver des idées CE. J'ai même trouvé une autre page qui explique mieux la méthode : lesnoeuds.com/noeud-145.html |
fennec78 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 26 Juil 2005 Messages : 329 |
Mais c'est merveilleux ce petit site je sens que je vais m'y plaire.... |
Fab Membre familier
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 493 Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien) |
Mais ça c'est le macramé.... Le noeud de chaînette, c'est autre chose: On commence par faire un noeud de galère, et en reprenant le bout libre de ta corde, tu la ganse et tu la fait passer dans la boucle de ton premier noeud, en réalisant plusieurs fois cette manoeuvre, tu finiras par te retrouver avec une belle tresse de staf. Ca ressemble à une chainette (d'où son nom). Ce noeud permet de rangezr un lasso sans l'abimer en théorie, mais je trouve que ça prend trop de place en rapport avec un lasso lové.
Désolé, je n'ai pas d'illustrations... Je ne sais pas vraiment où en trouvé, et je n'en ai pas tellement le temps pour le moment: je retourne en cours... |
Carcajou Membre actif
Nous a rejoints le : 25 Juin 2006 Messages : 138 Réside à : St Brieuc |
oui c'est ça et pour le défaire il suffit de tirer sur un brin je crois. Il est dans le livre "toute les ficelles des noeuds" pour ceux qui l'ont |
C-E Membre actif
Oui, mais combien fais -tu de noeud de galère ..??
FSS |
fennec78 Joyeux membre
Te casses pas la tête tu fais une simple boucle au debut ca marche aussi. TU fais une première boucle et tu en refais une ensuite dedans. C'est assez joli aussi. |
Miss Pomme Petite pomme
C'est celui-ci ?
lesnoeuds.com/noeud-61.html |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
|
Miss Pomme Petite pomme
Oui, c'est bien ça mais mon lien marche bien. Y'a quelque chose qui m'échappe |
fennec78 Joyeux membre
Ah moi je parle d'un autre plus joli encore que celui la |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Ah oui, mais pourquoi tout à l'heure il ne marchait pas ?
Oui je sais |
Fab Membre familier
Oui, on dirait bien ça, mais il ne donne pas bien.
Il est beaucoup plus joli lorsqu'il est resseré. L'inconvénient, c'est qu'il demande plus de ficelle... "Mais quand on aime on ne compte pas..." Et puis, surtout, on est pas à 1 ou 2mètres près: la drisse ne coûte quand même pas si cher. |
C-E Membre actif
Salut FAB,
Mais de quel noeud parles-tu stp ?? FSS |
Fab Membre familier
Toujours du noeud de chainette ... Et non du macramé!!
Le seul problème, c'est que je ne sais pas intégré les images... En même temps, il me faudrait un exemple à montrer. Mais la technique est là, à toi de la réaliser pour en avoir une idée. Pour le nombre de boucle, tu en fait autant que tu veux: tu adapte par rapport à la longueur de ta lanière de staff. Pour terminer ta chaine, il te suffit de passer le bout de ta ficelle dans la dernière boucle et de serrer un peu afin d'arrêter le noeud, et surtout pour éviter qu'il ne se défasse ... |
fennec78 Joyeux membre
Ah bah c'est bien de celui la dont je parlais aussi , c'est encore plus simple que le macramé et presque aussi joli et au moins si tu te plantes il te suffit te tirer sur ta drisse et tu repars a zéro |
Aller à Page précédente 1|2 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |