Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | durée des installs |
Tonio Membre notoire
Nous a rejoints le : 23 Mai 2008 Messages : 63 Réside à : Vallée de Chevreuse |
Sympa les photos d'install's mais faites vous une plate forme ?
Sinon pour notre troupe c'est environ 3 jours et demi / 4 jours. ++ |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Pour Eagle Jo,
en 2001, on avait fait une tour de 2 étages mais c'était les chefs. en 2006, 2 tours mais c'était encore les chefs en 2007, on a fait un petit pont avec la HP pour la journée BA. Sinon, on n'a jamais fait à ma connaissance, d'installations de troupe. Les patrouilles ont toujours été en concurrence... FSS |
Pax Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Janv 2009 Messages : 218 Réside à : Ile de France |
staÏle, la table, suricate m !!!
nous on a pour des camps de 15 jours et pour les installs de pat', la fin du jour où l'on arrive (je sais pa si c tres clair... ) plus trois jours pleins, plus en général une matinée pour fignoler tout ... |
TOUNING Membre actif
Nous a rejoints le : 12 Janv 2009 Messages : 150 Réside à : Barcelonnette (Ubaye) |
super la table !!!!!!!!!!
chez nous c'est 3 jours et demi les installs |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Temps de coupage du bois compris ou non ? |
TOUNING Membre actif
Nous a rejoints le : 12 Janv 2009 Messages : 150 Réside à : Barcelonnette (Ubaye) |
Oui |
petit bouc Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007 Messages : 572 Réside à : Dijon |
combien de temps vous mettez e moyenne pour faire une bonne tente surélevée? est ce que ça ne prend pas trop de temps sur le temsp d'installes totales? |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Tu compte faire une tente surélevé avec des poteaux planté dans le sol ou bien tu comptes utilisé les arbres ?
Pour une tente surélevé d'un étage, je pense qu'il faut compter une grosse journée à 5 ou six, si tes filles ont déjà quelques notions de froissartage. Par contre si tu compte faire une tente à deux étages, je pense qu'il te faudra au moins un jour et demi. Ce qui est le plus long dans la construction d'une tente surélevé, c'est de couper et de ramener les perches, ainsi que de faire les hamacs, de creuser les trou pour planter les poteaux. L'assemblage est assez rapide si tu ne prévois pas de la faire trop haute. Pour la tente, je te conseille de ne pas utiliser de tenon mortaise, de mi bois, pour ne pas fragiliser le bois, mais de te contenter d'utiliser les brelages. Tu peux aussi utiliser le terrain, si il est en pente par exemple, avec un côté de la tente à hauteur du sol, et l'autre dans le vide. |
Ronin (S) Homme errant
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 1 082 Réside à : Nancy |
La durée des installs peut varier en fonction du niveau et des objectifs de chaque patrouille. A mon dernier camp comme CT, j'avais demandé à chaque CP de me soumettre leur programme de camp et j'ai composé avec en laissant un maximum de surprise. Certains démarraient en explo 2j, pendant que d'autres attaquaient 4 jours d'installations. Le camp doit être une aventure unique pour chaque pat, ce qui n'empêche pas les activités communes ! A ma grande surprise, cela a même renforcé les liens entre patrouille car ils étaient heureux d'échanger et de partager leurs expériences. Alors que quand tout le monde vit au même rythme, l'aspect concurrence permanente peut être pesante à la longue. Les veillées étaient le point d'orgue de chaque journée, comme une famille qui se retrouve autour de l'âtre pour échanger sur sa journée. |
Golden Eagle Membre
Nous a rejoints le : 30 Juin 2009 Messages : 39 Réside à : Nantes |
Citation: C'est plutôt original comme méthode, mais cela ne te pose-t-il pas quelques problèmes d'organisation? Et puis la majeure partie des activités (grand jeu, concu, olympiades ) doivent se faire en commun, non? |
Ronin (S) Homme errant
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 1 082 Réside à : Nancy |
Bien sûr, le camp est régulé par ces grandes activités communes, un peu comme des carrefours... mais c'éest pas si compliqué que cela en a l'air. |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Citation: On ne fait pas 6 jours d'installations sous prétexte que les guides vont devenir des as en froissartage. On devient un "as" en froissartage en s'entraînant tout au long de l'année. |
technique | |
bonne humeur |