Samedi 21 Sept 2024
22:27
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Grands Jeux Nationaux AGSE
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Ah, non, elle est issue du blog polonais de notre cher Commissaire Fédéral. rien compris au texte qui va avec, d'ailleurs, sinon que ça parle d'Europe.

Je peux te proposer ça :



Avec Buffle et ses beaux mollets de dos sur l'échelle.
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Oui, c'est moi. Grand sourire

Mais comment t'as eu cette photos?
J'ai regardé un peu sur internet et il y a aucune photo qui circule. Enfin, pas encore.

De plus, je n'ai pas encore développé mes photos.
Donc, cette photo, a part la première Metz, E.B et Marie de B., je ne vois qui a prit cette photo.
Et je crois qu'ils sont en vacances, donc, ils n'ont pas eu le temps.
Bon. C'est rigolo tout ça... Clin d'oeil
- Posté depuis mon mobile -
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Pas mal du tout ! Les mâts (des scouts et des guides) étaient superbes et originaux. Pour voir la photo précédente en plus grand, on peut aller voir directement sur le blog de Zbigniew Minda. Par contre je ne maîtrise pas le polonais, moi non plus... Kesskispass ?
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Vous savez, les miniatures, souvent, ça se clique !


Ce mat n'est pas planté, ce qui est un scaré défi technique !
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
1
Patientez...

je suis surpris qu'à l'AGSE les saluts soient si disparate

Tête nue, le salut se fait à l'épaule - la main est à hauteur de l'épaule le bras resserré sur lui même.

Tête couverte, la main affleure la coiffe (chapeau ou béret) du bout des doigts

le salut "le bras à l'équerre" est exclusivement le salut des raiders investis.
Le salut se faisant en rassemblement au toujours prêt, surtout pour la cérémonie des couleurs.

hors je vois des gens têtes couvertes qui saluent à l'épaule, dont apparemment des chefs chenus, d'autres très désinvolte ont le bras gauche replié dans le dos.

tssst tssst pas exemplaire cette affaire.

L'application du cérémonial n'est plus une obligation?

108
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Alors, dans l'ordre :

Buffle : la photo où tu figures nous a été envoyée par notre pompier de l'ETN, elle est sur Picasa (un site de recueil de photos).

Babior : Merci ! La conception, les choix des modèles, les métrages de bois ont été un travail de l'ETN très en amont (pendant cet hiver, notament).

Zèbre : Effectivement, les contraintes de départ étaient qu'aucune construction ne pouvait avoir de fondations enterrées. Et que le bois devait être commandé à l'avance.

Dingo : Il ne faut pas être plus psychorigides que les maîtres en la matière ! Clin d'oeil
Pour être exact, le seul cérémonial qui s'applique pour un SdE, c'est celui des SdE. Qui dit (p49) :

Citation:
L'usage s'est établi que les scouts du monde entier se serrent la main gauche quand ils se rencontrent, en échangeant le salut scout. Le salut scout se fait (que l'on ait ou non le béret sur la tête) en portant la main droite à hauteur de l'épaule, le pouce sur l'ongle du petit doigt, les trois autres doigts tendus verticalement.
Un novice ne peut faire le salut scout, il donne la main droite.
Le salut scout se fait [aussi] en prononçant la promesse, et lorsqu'on entonne le refrain du chant de la promesse, ainsi que pendant la cérémonie des couleurs.


Pas de notion de Raider ou d'angle du coude, c'est du domaine de la culture personnelle, mais pas du cérémonial ! Et le salut "à la coiffe" a disparu lui aussi de la version officielle.
109
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

C'est marrant... Chaque fois qu'on fait quelque chose, il y a toujours des gens pour critiquer...
Chaque fois que je fais un article, je suis toujours obligé de me justifier car cela ne convient pas forcément a la personne qui me lit.

Ici, le salut n'est soi disant pas conforme au cérémonial. Bof, si il y a que ça comme critique pour déstabiliser l'AGSE... C'est petit... Très petit. Triste
Et venant de ta part Dingo, je suis très déçu.
- Posté depuis mon mobile -
110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

déçu ou non pour une cérémonie aux couleurs, c'est moyen moyen, je n'y peut rien je constate. Car en terme de salut, c'est un respect à son mouvement et surtout aux symboles nationaux ou européen qui est du. Ne pas accepter de le reconnaitre est aussi surprenant, c'est en constatant les manquements qu'on peut les améliorer. Maintenant c'est votre affaire, mais vous êtes quand même comptables vous aussi de l'image qui est donnée. Quand un mouvement s'est posé en exemple, vis à vis d'autres mouvements, il faut qu'il accepte aussi le prix de la critique.
111
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Dans mon cérémonial (ou est-ce dans mon "La patrouille t'invite" ?), il y a un beau dessin qui montre le salut scout, et c'est le salut prétendu raider.
Il n'y a rien dans le cérémonial AGSE qui distingue un salut d'un scout d'un salut raider.
Et d'ailleurs, j'ai souvent trouvé que l'esprit raider se perdait avec beaucoup de petites traditions fort peu discrètes et fort peu humbles au final ! Et l'on voit des scouts raiders arriver à la route avec un sacré fardeau d'ego sur les bras !

Dingo >> « Quand un mouvement s'est posé en exemple, vis à vis d'autres mouvements, »
Kesako ? C'est dans quel document ça ??? Confus
Dingo, tu cherches la petite bête parce que tu es vraiment maniaque ou bien c'est un genre de guerre de tranchée ?


Moi la seule chose qui me chifonne dans cette image, ce n'est pas l'angle du bras au salut scout, mais une guide au lever des couleurs qui n'est pas au prêt (jambes croisées). On va dire qu'elle devait attendre depuis longtemps.
112
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Moi, je ne vois pas de guide avec les jambes croisées. Tu ne confonds pas avec le scout marin (chemise blanche) avec bachi qu'on voit de dos?

Grizzly, oui effectivement la photo vient bien du pompier. Je ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas eu de mail, mais il m'avait déjà donné ses photos. Clin d'oeil
- Posté depuis mon mobile -
113
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

scout marin en chemise blanche?...normalement en Europe ils sont en chemise bleu marine? Non?

les chemises blanches chez les marins existent hors d'Europe, et même que leur bandes sp/cp sont en tresse de laine bleues.
114
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2010-07-28 17:05:00, buffle_m a écrit :

Moi, je ne vois pas de guide avec les jambes croisées. Tu ne confonds pas avec le scout marin (chemise blanche) avec bachi qu'on voit de dos?

.../.....



Mort de rire ! ton scout marin, il est................. en jupe Mort de Rire
115
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Non non, je confirme qu'il y a une troupe de scouts marins en chemise blanche (et bleu marine l'hiver, m'a-t-on dit). L'effet jupe, c'est un effet d'optique, il n'avait qu'à se tenir bien !
116
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Il doit y avoir une explication...

-Est ce un chandail autour des hanches?
-Ou un K way?
-Existe -t-il des unités marines pour les guides?
-Est ce une unité fse, non française?

Allez, les gars, là je sèche, je vous donne ma langue au chat...
117
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

- il n'existe pas d'unité scoute marine fille chez les europes
- il existe bien une unité marine qui porte la chemise blanche je ne sais plus si c'est à Toulon ou Marseille

j'avoue que les jambes croisées n'est pas la meilleure des postures pour lever les couleurs Sourire

ps: et d'une façon générale, les filles ne portent pas le bachi même dans la marine nationale!
118
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Toulon, plus précisément Antibes. La 3ème, je crois.
Et oui, il y a des SDE marins avec la chemise blanche. Blanche été et bleu marine l'hiver.
C'est une vielle tradition du groupe, mais je crois qu'il y a deux ou trois autres groupes qui pratiquent cette tradition.

Ai ai ai, Dingo, ce n'est pourtant pas marqué sur le cérémonial.... Clin d'oeil
- Posté depuis mon mobile -
119
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Oui, un marin et pas une guide effectivement. Ce qui est bizarre c'est qu'il y a dexu chemises blanches et deux bleues. On peut supposer que ce sont pourtant des scouts de la même patrouille.
Manque d'homogénéité tout ça, mais ce n'est pas bien grave.
Il n'y aura que Dingo pour trouver à y redire.

(Il y a aussi un chef en T-shirt rouge dans la maitrise... C'est quoi ça ? Il y a deux guide au loin en rouge aussi, mais pas dans la maitrise (sécurité ??). Pas très joli !!! Là ça choque !)
120
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Pour les scouts marins, je crois que ces deux troupes différentes. Après, j'ai du mal a voir avec mon téléphone portable...

Pour les personnes en chemises rouges, je ne sais pas. Effectivement, ça tache un peu.
Mais il y a sûrement une explication.
C'est peut être des SGDF... Grand sourire
- Posté depuis mon mobile -
121
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

et arrêter votre cirque, voulez vous qu'on vous sorte tout les post où à toutes les occasions vous avez casser su sucre sur les tenues des sgdf à toutes les occasions,

Citation:
Mais il y a sûrement une explication.
C'est peut être des SGDF... Grand sourire

la preuve.....

ou bien vous mettiez "l'impeccabilité" de l'agse en exemple, alors si le médiocre aux couleurs vous convient tout le monde en est satisfait, regardez bien il y en a même qui ne se donnent même pas la peine de saluer, ou bien qui ne font pas un quart de tour pour saluer les couleurs et quasiment tournent le dos au pavillon..
122
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
1
Patientez...

le gars en rouge (en bas à gauche) porte le béret et le foulard marron dc c'est bien un SDE, sans doute un membre d'une ETN (Logisitique ou autre)

pr les deux filles au fond, peut-etre aussi des membres de l'encadrement, de la sécurité ou secouristes (pour être mieux vus!)
Ca ne me choque pas particulièrement (sauf les scouts qui ne se tiennent pas bien), lors de we de groupe c'est arrivé plusieurs fois que les routiers (dont je faisais parti) surveillaient la bouffe pendant la montée des couleurs! donc pas toujours en train de saluer!


Pour Dingo:

on essaie effectivement de faire au mieux mais ca ne marche pas toujours! Nos scouts ne sont pas des robots et ne sont pas parfaits, comme leurs chefs!
Si on peut éviter de se taper dessus parce qu'un gars a les jambes croisées (on est d'accord ce ne devrait pas être le cas) ou qu'un autre est un peu tourné ce serait bien!
123
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

je ne tape sur personne, je note la dichotomie de traitement que certains se complaisent à faire contre les sgdf où selon eux rien ne va, rien n'est positif, et le constat des rassemblement AGSE imparfait parce qu'humain, mais satisfaisant alors le chœur des "tout va bien chez nous car nous sommes les meilleurs".
124
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Certains pompiers ont pour tenue d'uniforme des pulls ou des chemises /tee shirts rouges...et les secouristes de l'Ordre de Malte aussi....(j'en ai même porté, en pleine chaleur c'est nul)
http://www.andorstar.com/index_frame.php?boutique=secu_incendie

Dingo, le sujet initial c'est les journées vécues par des éclaireurs et guides des sde, lors d'un évênement exceptionnel, préparée d'arrache pied plusieurs mois à l'avance, par des chefs venus de tous les horizons.

Personnellement je me réjouis que tout ce soit bien passé, que chacun y ait trouvé sa part de bonheur et mon plaisir est encore plus grand quand des participants nous mettent ici des photos pour nous, qui n'étions pas présent.

Après,libre à toi de te donner de l'importance, en prenant une grosse loupe pour dénicher qui à un polo couleur gay-pride ou qui se cure le nez avec son petit doigt...cela à un nom c'est faire le pitre...Maboul

Et ce n'est pas dans l'esprit que d'aller chercher le brin de paille dans l'oeil de son voisin, parce qu'il est différent.(est ce dans l'esprit de l'association que tu as co-fondé :?:)



125
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2010-07-28 20:35:00, epervier loiret a écrit :

.../...

Et ce n'est pas dans l'esprit que d'aller chercher le brin de paille dans l'oeil de son voisin, parce qu'il est différent.(est ce dans l'esprit de l'association que tu as co-fondé :?:)


ma chère enfant, ici un jour où l'on m'étripait joyeusement et ou 4 ou 5 me tombaient régulièrement sur le paletot, tous se referaient béatement à la correction fraternelle, bien que dans leurs propos aucune aménité ne pointait au contraire. Souffrez que j'utilise également cette même correction fraternelle.
126
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Hem Dichotomie, Dingo ? Soyons sérieux !

Commence par nous trouver la photo de la cérémonie des couleurs de CitéCap, le truc SGdF du moment (qui attire tous les journalistes : le rouge, ça flashe !).

Ah oui, impossible de comparer : y'a pas de cérémonies des couleurs, chez les SGdF (du moins dans les activités nationales, après, dans les camps...). Alors, pour pouvoir casser du sucre sur le dos des SdE, il faut avoir une base de crédibilité : en matière de cérémonies des couleurs, les SGdF ne l'ont plus.

Je ne me souviens pas vraiment d'une époque où « on [t]'étripait joyeusement et ou 4 ou 5 [t]e tombaient régulièrement sur le paletot », par contre j'ai bien souvenance de toi griffes et dents dehors, montrant une agressivité certaine : c'est bien toi qui est parti, c'est bien toi qui a souhaité prendre de la distance avec ce foyer de catholicisme raide et fermé, comme tu disais ?

Fraternellement, tu peux regretter la perte de traditions SdF... Mais pas dans un mouvement qui n'est pas issu des SdF (même s'il y a eu des cousinages, tu sais bien qu'il y a eu 40 ans de guerre) !
Le salut Raider, ceci, cela, ce sont les SdF d'autrefois. Et si tradis qu'il soient, les SdE n'ont pas vocation à maintenir les traditions SdF.
Quand j'étais jeune, on pratiquait le salut au béret, on avait des chaussettes blanches, et le port de rangers était encouragé. Tout ça a changé, pourquoi les SdE devraient-ils se sentir responsables de traditions qui ne sont pas les leurs ?
127
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

justement le respects aux couleurs n'est pas sdf, il n'est pas sde, il est du par tout un chacun en tant que citoyen. alors tant qu'à faire une cérémonie aux couleurs, encore faudrait- il apprendre le respect qui leur est du, ou alors autant ne plus en faire.

quand à tes autres dire vous avez la mémoire sélective et très courte.
128
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Ceci est une photos prise à St jean le Blanc près d'Orléans, en Mai 2010, en pleine cérémonie des couleurs qui regroupait fraternellement;

-des sgdf
-des sde
-des suf
-des don Bosco.

En présence du Maire d'orléans, et celui de st jean le Blanc.
De la strasse de toutes les assoces
De la jeune fille symbolisant ste Jeanne d'Arc cette année ci
D'un ministre venus de Paris spécialement pour l'occasion
D'un évêque fort connus lui aussi invité pour l'occason

Environ 1200 parents et amis
A peu près 700 foulards de tous mouvements présents

http://picasaweb.google.fr/dillier s/Jehanne2010?feat=email#5466387363469396674

sifflote sans commentaire.

( que le créateur de ce fuseau, daigne me pardonner pour ce H.S. J'y vais ! )
129
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2010-07-28 21:13:00, epervier loiret a écrit :

sifflote sans commentaire.

Moi, j'en ferais volontiers un, de commentaire : ce pionnier porte sa chemise dans le pantalon, or ces chemises sont faites pour être portées hors du pantalon. Sacrilège !
Bon allez, moi aussi, Je sors, ça commence à sentir le roussi sur ce fuseau !
130
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Pire un bleu avec un quatre bosses....
Je sors
131
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Vieux Singe
Grand membre
  
TECHNIQUE: 48 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009
Messages : 546
Patientez...

Concernant les chemises blanches pour les marins, l'Exeat avait donné cette explication dans un autre fuseau:

Citation:
Le 2009-03-23 13:20:00, l'Exeat a écrit :

[...]
Aaah ma chemisette blanche !
Très seyante, même sur mon gros bide LA star !
Comme j'ai été méchant avec toi, je vais te donner deux raisons qui m'autorisent à la porter :
1° : la raison Traditionnelle (celle-là devrait te plaire).
A la suite du Jamborée de la Paix, en 1947 à Moisson, la 8°Toulon-marine SdF a été autorisée à porter une chemisette blanche d'uniforme par une troupe de sea-scouts anglais contre laquelle ses scouts s'étaient particulièrement distingués en jeu.
Depuis, toutes ses unités héritières conservent jalousement ce droit et peuvent en faire profiter d'autres unités par décision de CdH.
2° : la raison règlementaire.
La Passerelle a autorisé dans les années 90' la chemisette blanche en tenue d'été pour les troupes du Levant (traduire "Méditerranée").
[...]



Donc en été, il est possible de croiser des SdE marins en bleu ou en blanc...

FSS
132
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Vieux Singe  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Dingo, je n'ai aucun souvenir non plus d'échanges où « l'on [t]'étripait joyeusement et ou 4 ou 5 [te] tombaient régulièrement sur le paletot ».
Par ailleurs nous étions dans ce fuseau en train de nous extasier sur les installations et les photos de groupe faites au cours de cet événement riche pour les FSE. Et toi tu débarques avec un microscope pour nous expliquer que c'est vraiment n'importe quoi que l'angle du coude du salut scout n'est pas homogène pour tous !!
Surpris Franchement on croit rêver.
Et tu te payes le luxe de faire passer cette intervention de maniaque pour une sorte d'oeuvre de justice destinée à sauvegagerder l'honneur des SGdF (dont personne ne parle ici) qui ont trop souvent subi des critiques sur leurs uniformes jugés peu convenables à une éducation scoute.
Désolé, mais ta réponse à ces critiques est complètement déplacée dans ce fuseau, et ressemble plus à une tentative de donner du sens à une intervention qui n'en avait aucune, sinon provoquer ou attaquer gratuitement un mouvement sur des broutilles tellement insignifiantes que l'on aurait pu penser à une blague s'il n'y avait eu ton insistance.
Tu veux protéger l'honneur des SGdF et de leur uniforme, ouvre un fuseau ou va répondre là où des gens font ce genre de critique (j'ai hâte de voir où tu vas poster d'ailleurs !!).
Mais lâche donc ton microscope et apprend à apprécier les jolies choses ! C'est un devoir du scout aussi de savoir s'émerveiller.
(et c'est un devoir de fraternité de se montrer un tant soit peu objectif avec les mouvements que l'on se croit en devoir de juger !)
133
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net