Mercredi 20 Nov 2024
00:41
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
scout VS collège
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Pax
Joyeux membre

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 13 Janv 2009

Réside à : Ile de France
Patientez...

j'en parle a mes amis scouts !!
et sinon, ceux qui sont pas catho, du genre a se moquer ... je leur en parle pas !!
mais apres tout dépend si t'es dans un college public ou privé ... ca joue beaucoup !!! innocent
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guides et scouts d'europe et suf   Profil de Pax  Message privé      Répondre en citant
MaximeSC
Membre notoire

BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Juil 2009

Réside à : Province Lyonnaise
3
Patientez...

Moi je suis en Lycée public, j'en parle car j'en suis fier plus que tout et tout le monde comprend! La honte, c'est toi qui la ressent! Si tu es fier d'être scout, même si certaines personnes se moquent (injustifié, en plus!), tu n'auras pas honte! Cela vient de toi! Tu as maintenant l'âge d'assumer tes choix! Alors fonce, la vie n'est pas faite sur le regard des autres mais sur ce que tu en penses!
2
  Je suis FSE  Profil de MaximeSC  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Tu peux aussi dire, venez et voyez vous même.Sinon abstenez vous de rire sans même savoir de quoi vous parlez.
3
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre

BONNE HUMEUR: 21 points
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009

Réside à : Nancy
1
Patientez...

Je suis dans un lycée privée et ce n'est pas pour autant que les gens sont scout et cathos au contraire le nombres de cathos dans mon établissement est étonnamment faible pourtant comme la dit max nous sommes tellement fiers d'appartenir au mouvement scout que personne ne s'en moque au contraire certain veulent même y rentrer donc...
la moquerie des gens se porte sur ceux qui en rougissent (lis le bourgeois parvenus la préface t'explique aussi cela)
4
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
réoui
Membre notoire

Nous a rejoints le : 31 Mai 2009

Réside à : Brunoy
Patientez...

Moi dans mon lycée (prive sous contrats) tout le monde le sait, je le dis et j'en suis complétement fier et pourtant j'en ai subi des moqueries ! Avec mes amis scouts on se réunis à la récré et on reste ensemble entre scouts, ceci dit je suis pas refermé sur moi même à ne chercher que des scouts belebleb !
Et puis les autres leurs avis d'incultes qui ne sont pas assez intelligents pour se faire un avis eux-même et qui croient encore à ses vieux clichés dépassés tu t'en fiches. D'ailleurs avec un peu de persévérance, de calme et d'humour (surtout d'humour) tu peux les faire changer d'avis et même (comme moi mais ça chuuuuuuuuuut c'est secret) faire du recrutement Clin d'oeil !:-p
5
  Je suis FSE  Profil de réoui  Message privé      Répondre en citant
Pax
Joyeux membre

Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 13 Janv 2009

Réside à : Ile de France
Patientez...

Tiens, ce fuseau tombe a pic !!
samedi dernier je suis partie en camp de hp direct apres les cours, avec un énorme sac de camp sur le dos, un grand anorak (pas l'unif ... mais on voyait qu'on était guides Grand sourire ) ... et a la gare je suis passée devant presque la moitié de ma classe ... certains nous prenaient un peu pour des folles ( vous allez camper par ce temps ? taré )
mais d'autres souriaient de nous voir comme ca, d'autres nous ont posé des questions ... mais en fait c'est sur que si on en parle honteusement, les gens ne seront pas captivés, alors que si tu parles de ton camp et du scoutisme avec un grand sourire, passionnée par ce que tu fais, bah ils se diront que le scoutisme, c'est pas forcément si niais qu'on ne le pense ... innocent
6
  Je suis guides et scouts d'europe et suf   Profil de Pax  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 01 Déc 2009

Réside à : Compiègne
Patientez...

Une question me vient Pax, en hiver, vous campez dehors chez les scouts??? Je te pose la question à toi et bien sûr aux autres membres du forum.
7
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
MaximeSC
Membre notoire

Patientez...

Bien sûr que l'on campe en hiver! Mais en effet, beaucoup de personnes me posent la question... L'hiver, pour nous c'est comme d'autres saisons, avec quelques changements cependant. Certaines activités comme la construction d'une tour en froissartage ou qqch dans ce genre ne se feront qu'en saison plus chaudes. Après, ce sont les patrouilles qui choisissent!
8
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008

Réside à : Grenoble
Patientez...

Chez nous on a campé en montagne cet hiver.
On prévoit aussi un weekend en igloo (et en altitude) en février.
9
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 23 Janv 2009

Réside à : Nancy
Patientez...

on campe effectivement en hiver mais nous faisons essentiellement des grands jeux pour nous réchauffer et je peux te dire que quand tu y es tu n'as plus du tout froid
10
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
MaximeSC
Membre notoire

Patientez...

Moi aussi, l'année dernière, en hiver, avec ma patrouille on a fait un raid de trois jours en raquettes en montagne! C'est franchement inoubliable! Grand sourire
11
luna74
Membre

Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 04 Août 2009

Réside à : Annecy
Patientez...

Merci pour vos reponses!
J'aimerais aussi préciser que je suis dans un collège public en 3ème et que moi aussi je suis fière d'être scout. Pax, je ne peux pas encore parler de mes camp car j'ai commencé en septembre et je n'en ai pas encore fait. Je vais tenir compte de vos réponses et affronter ces moqueurs qui sont sans intérêt.
12
  Je suis Fédération des Eclaireuses et des Eclaireurs  Profil de luna74  Voir le site web de luna74  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae

TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Pour abonder dans le sens des témoignages de Furet, Max et autres, pour en avoir fait quelques-uns, de mes 12 à quasi 54 balais, le camp en hiver ne pose aucun problème, pour autant que les activités prévues soient suffisamment physiques et qu'aucun temps mort ne puisse permettre de se refroidir et de prendre la crève, lorsque les vêtements sont humides de transpiration ...
13
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
luna74
Membre

Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 04 Août 2009

Réside à : Annecy
Patientez...

Vous parlez de vos amis scouts qui sont avec vous.
C'est un problème pour moi car je ne connais personne dans mon collège qui fasse du scoutisme et donc personne qui puisse me soutenir. Je trouve cela bien ennuyant car je ne peux pas discuter avec quelqu'un qui aurait au moins un point commun avec moi.
J'espère que dans mon lycée j'aurais plus de chances...
14
  Je suis Fédération des Eclaireuses et des Eclaireurs  Profil de luna74  Voir le site web de luna74  Message privé      Répondre en citant
Fauvette E&C
Membre actif

Nous a rejoints le : 24 Juil 2010

Réside à : Besançon/Grenoble
Patientez...

Moi personnellement il n'y avait pas grand monde qui était scout dans mon collège, mais c'est sur qu'il y en a plus dans mon lycée ! Mais bon, je reste pas avec eux. Mes ami(e)s ne doivent pas forcément être scout(e)s !
15
  Je suis FEE  Profil de Fauvette E&C  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010

Réside à : Orléans
1
Patientez...

Si tu veux éviter les moqueries, je pense qu'il faut que tu parles avec ton coeur! J'abonde dans le sens de ce qui a été dit plus haut! De l'enthousiasme interpellera plus les personnes qui t'entourent qu'un ton triste... Ca remettra en cause ceux qui ont des idées plus négatives...

Et aussi... faut pas trop se prendre la tête avec les gens qui jugent sans connaitre! et ça c'est pareil pour tout... emettre un jugement alors qu'on ne sait pas de quoi on parle ou en s'arrêtant aux idées reçues n'est en rien constructif! Il vaut mieux les inviter à un feu de camp (ok pour des collégiens ou des lycéens... c'est pas forcement faisable mais pour des gens rencontrés en explo, sur le bord du chemin...)

Après... c'est plus simple à dire qu'à faire... Mais le témoignage est important... pour aller au devant des autres et aussi rester entièrement soi même face aux autres... Ne pas être guides/scouts juste quand on est en sortie mais aussi dans la vie de tous les jours. Être entier dans notre vie. Ne pas cloisonnez, ne pas avoir deux mondes (ou plus) suivant nos activités qui ne peuvent en aucun se rencontrer. Euuuh... Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
16
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net