Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Cadrer des louveteaux... |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Ma mère qui est directrice d'école, me prie de te conseiller que pour avoir du calme, tu peux d'abord lancer un jeux simplisime ou l'on se défoule en courant exemple; un relais. Puis pour un jeux qui exige des explications; expliquer parce qu'il sont un peu fatigué...
Si l'explication est un peu longue, ou ardue, explique une première fois un bout des règles et lance le jeux Après, encore un peu plus fatigués, mais surement content,tu les félicite grandement, tu es fier d'eux et tu donnes les derniers détails, de façon marrantes pour relancer le jeux, tout le jeux, et tes loups participerons bien. En espèrant que cela puisse t'aider. |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
D'accord avec les deux posts d'Epervier ci dessus.
Avant d'expliquer quelque chose de complexe, j'ai toujours commencé par un petit jeu défouloir type épervier, balle au chassuer etc...dont les règles sont à priori simples et connues. *Assis en arc de cercle, Elec, pas en cercle, pour avoir tout le monde sous ton regard. POur prendre en main ta peuplade : commencer par des "petits jeux de plateaux" où l'équipe de base est la sizaine, et où chaque jeu, qui doit se succéder à un bon rythme (5 à 10 mn par jeu) fait marquer un point à la sizaine. Si la sizaine n'a pas été attentive à la règle du jeu, ben elle perd, forcément. Tu as un bon panel de jeux de plateaux dans de nombreux bouquins style "jeux de cour" (le must : c'est jeux pour louveteaux de Vera Barclay) et certains peuvent permettre l'acquisition de techniques. |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Comment ça, tes loups ont été les plus sages ?? 'vais aller voir les chefs des autres, moi... ![]() ( ![]() |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
C'est bien la première fois et unique fois qu'ils étaient aussi statiques, je vois deux raisons : - Je leur avait fait peur (ma vengeance sera terrible ![]() - Ils étaient assez impressionnés par le nombre de scouts d'europes en face d'eux : une meute, une clairière, une troupe et une compagnie, environ 100 enfants. Plus les routiers, les GA, les cheftaines, les chefs, les commissaires et leurs assistants. Nous on était que 15 (en me comptant). Bref en cas de bataille rangée on était mort ![]() Cela a du plus jouer dans leur comportement que "l'honneur" de la meute ! Et avec un peu de recul, je suis bien contente qu'ils ne soient pas toujours aussi sages et calmes. En fait ça me plait bien de les voir faire un peu les bêtes en rass', me poser toujours les mêmes questions stupides (quand est ce qu'on goute, quand est ce qu'on mange ?) et de ne pas être 100% sérieux pendant les cérémonies. Ca prouve qu'ils s'éclatent à la meute et pas que pendant les jeux et qu'ils sont assez à l'aise entre eux et avec les chefs pour se moquer gentimment de nous (et inversement ![]() Je crois que nous ne passerons jamais du côté obscur de la force du mytho-péchu ![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |