Si tout est déjà décidé en accord avec cette commune, que les habitant sont au courant et attendent votre venue, mais que vous n'avez pas de programme particulier, en effet, à une semaine de l'échéance c'est compliqué et ta demande s'en ressent.
À la meute, il faut éviter le service manutentionnaire. Ce sont encore des enfants, et soit ils ne savent pas faire, soit ils maîtrisent mal les travaux manuel, qui plus est d'extérieur par temps froid. Si c'est pour faire du travail bâclé et que les chefs se fatiguent à montrer la façon de faire pour un résultat médiocre, mieux vaut ne rien faire... surtout que ça risque de ne pas plaire au p'tits loups.
L'idée des chants est bonne, à voir selon votre répertoire pour choisir des chansons connues de la génération des habitants (Trenet, Aznavour, ça mange pas de pain et tout le monde aime)... Mais encore une fois, il faut que ce soit beau à l'oreille ! Des louveteaux qui braillent non merci !
Il faut voir avec les infrastructures à disposition. Si vous avez une salle qui peut accueillir du monde, vous pouvez vous lancer dans la préparation d'un goûter et voir avec la municipalité si l'occasion pourrait servir à mettre un sapin et une crèche en place. J'ai eu l'occasion de faire ça plusieurs années de suite avec des personnes âgées et l'échange fut très intéressant ! J'ai même appris des coutumes de Noël que je n'ai pas quitté depuis !
Bref ce ne sont que des idées ! Mais au lieu de faire des travaux extérieurs bâclés et précipités avant la tombée de la nuit, à ta place j'axerai cette sortie sur les préparatifs de Noël avec les gens du village et peut-être envisager une seconde visite même si ce n'est que les chefs le jour du réveillon ou un autre jours pendant les fêtes ou avec la meute pour tirer les Rois.
5

epervier loiret
Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes
et puis les loups ont souvent beaucoup d'ingéniosité pour chercher ce qui va faire plaisir à l'autre, ça peut être vraiment très touchant! Ils se rendent compte de la joie qu'on a de faire plaisir, c'est quelque chose qu'on oublie souvent...