Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Rôle du sizenier et organisation de l'unité 8-12 ans |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
J'ai deux remarques qui me viennent à l'esprit :
1) Dans la proposition, il n'y a pas "pas de représentant", il y a un représentant qui change à chaque conseil. Il y a bien représentation du groupe. A noter que le rôle de représentation (porte-parole) est dissocié de celui du président ; je rappelle en outre que le rôle de président est tenu par un veilleur. Ce système présente l'avantage de ne pas concentrer la responsabilité sur un seul louveteau, mais de la répartir équitablement sur chaque membre de la sizaine, et de répartir le rôle de président équitablement sur les louveteaux qui en ont la capacité. 2) Je considère que le rôle de veilleur tel qu'il existe dans la proposition et celui de sizenier tel qu'il existe dans l'ancienne pédagogie ne sont pas compatibles en l'état, car ils se superposent. On ne peut appliquer les deux en même temps sans en altérer un ou l'autre. Cela ne signifie pas qu'il faille en choisir un exclusivement ou qu'un est meilleur que l'autre. Juste que s'il parrait cohérent d'appliquer les deux, ça ne peut pas se faire en l'état. |
technique | |
bonne humeur |