Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Mât de meute |
Romain Joyeux membre
Nous a rejoints le : 21 Déc 2003 Messages : 262 Réside à : Toulouse |
En ce qui nous concerne, notre mât de meute a eu 35 ans cette année et le bout n'a jamais été ferré. Je ne sais pas s'il a été brûlé au bout ou quoi que ce soit d'autre mais en tout cas, il tient très bien la route.
Lors de notre dernier rallye de province, il a été demandé à ceux qui avaient un mât avec une pointe de ne pas courir pour les rassemblements, pour n'embrocher personne... |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Au lieu de mettre une pointe ou de simplement l'épointer (c'est pour le ficher en terre si on campe ou fait une grande sortie en forêt) on peut cerclerle bas avec un petit anneau de cuivre que l'on fait tenir avec deux clous, c'est pour éviter qu'il n'éclate. De toute manière un mât de meute c'est quelque chose que l'on traite avec respect donc on ne court pas avec, ce n'est pas un staff de patrouille. Vous courrez avec vos étendards chez les SUF et vos baussants à la FSE? |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Je vais essayer de me débrouiller avec vos indications ! En tout cas merci pour tout
Et sinon Old Gilwellian, faisant des études en menuiserie/ébénisterie je sais ce qu'est une mortaise |
fennec78 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 26 Juil 2005 Messages : 329 |
j'ai refait recemment notre mât de meute et pour le bout j'ai trouvé qq chose qui tient, protège t ne fait pas crade: un pied de lit en fer!! Ca se trouve très facilement à casto ou autre et c'est pratique |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Allez, je me lance, je fais renaître un vieux fuseau.... de 2005. Pouvez nous mettre des photos de vos mâts de meute. Avez vous des plans détaillés pour construire des mâts de meute. Faites partager vos savoir, vos connaissances, vos photos et vos plans. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
|
technique | |
bonne humeur |