lou
Membre confirmé
Forêt : Pionnier Nous a rejoints le : 10 Avr 2005 Messages : 916 Réside à : 92
|
Patientez... |
j'ai trouvé dans mes documents :
les 10 conseils pour rater son imaginaire :
1- Jai choisi limaginaire seul car je laimais, lavis de mes assistantes ça na pas dimportance, après tout cest moi la grande chef. Et les jeannettes leur avis importe peu, de toute façon entre 8-12 ans, cest incapable de choisir ou de donner des idées valables dimaginaires.
2- Pour trouver lidée de mon imaginaire, je me suis inspiré de ma jeunesse, lorsque jétais Guide. Si jai aimé les jeannettes aimeront forcément. Si cest adapté à lâge des jeannettes, ce nest pas très important nest ce pas !
3. Limaginaire choisit est très enthousiasment. ex : la guerre, la drogue, lalcool, lesclavage,?.
4. Les personnages et notamment les héros sont tous des garçons, je ne savais pas quoi choisir les héros sont presque toujours des garçons. Ce nest pas grave si la jeannette joue au garçon, elle intégra mieux les normes masculines ! Ex : Tintin, James Bond, les schtroufs ?.
5. La structure de la société de limaginaire choisit est un dictatorial, cest la vérité, je suis la cheftaine et une cheftaine cest elle qui dirige tout ?..Pas de démocratie avec moi !
6. Pour lancer notre imaginaire, on fait un beau rassemblement et on expose limaginaire : « les jeannettes nous sommes X et nous allons jouer à X »
7. Notre scénario est simpliste. On na pas de rebondissements, pas de suspens.
8- Je lutilise que dans les jeux comme cela je suis sur que limaginaire nest pas omniprésent, car les jeannettes loublieront dune sortie sur lautre ! Les jeux ne servent pas à enrichir limaginaire, ou les objectifs. Jai choisit ces jeux parce quil me plaise.
9-Pour ne pas couper limaginaire les jeannettes du réel,on ne se déguise pas, on na pas de langage rappelant limaginaire, pas de décors. Bref cest light, il ny a pas de surdose dans limaginaire.
10- Pour clôturer, limaginaire, comme dhabitude on trouve un trésor et à lintérieur, il y a le goûter avec des bonbons. Les bonbons ça fait toujours plaisir.
En faite limaginaire ça ne sert à rien, donc finalement on nen fait pas.
voici des conseils très bêtes
39 |