Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | évaluer la progression des 8-12 ans |
Xaintrailles Membre notoire
Nous a rejoints le : 19 Mai 2006 Messages : 67 Réside à : Salignac |
lou écrit : "si tu dis juste c'est trés bien tu as vraiment été trés active dans ce jeu, tu as fait de réel effort, tu es en bonne marche vers la fleur bleue, je ne suis pas sur que 1 mois aprés la jeannette s'en souvienne"
Je ne suis sûr, je pense qu'un compliment ou une observation d'une cheftaine marque toujours les idées et qu'une signature ou une perle ne soit qu'un signe supplémentaire secondaire scolaire. Après je trouve que la progression jeannette est très imaginaire, il faut par conséquent que chaque guillemette travaille à concrétiser chaque sentier en demandant des réalisations bien précises à ses jeannettes. réalisations + compliments (ou réajustements)= jeannette en progression qui sait où elle en est. |
lou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005 Messages : 916 Réside à : 92 |
ce qui est fait mais c'est du cas par cas.
Et puis tout cela dépend aussi des sentiers, non? les jeannettes c'est aussi et surtout un savoir etre plutot qu'un savoir faire. des réalisations est ce bien suffisant? tu en entends des réalisations comme des prouesses chez les louveteaux des scouts de france, c'est à dire quelque chose de concret comme des actions ou des réalisations. c'est vrai que la pédagogie jeannnette et dans ce cas la trés peu concrete. |
Aller à Page précédente 1|2 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |