Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | jeux jungle |
Mathilde G Membre
Nous a rejoints le : 07 Avr 2003 Messages : 37 Réside à : Paris |
Coucou Castor !
Si tu veux j'ai une grande chasse tapée à l'ordinateur mais il reste à faire les messages ... Le seul problème c'est qu'elle est plus adaptée à des louvettes ... Tu peux cependant ajouter certains éléments si tu veux la pimenter un peu ... Tu peux me joindre par mail si tu veux. FSS Mathilde [ Ce Message a été édité par: Mathilde G le 05-08-2003 22:43 ] |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Je ne sais pas si ça te sera d'une grande utilité, mais moi, je me contente de recettes simples et éprouvées :
Il faut dire aussi que nous, étant à la campagne, nous pouvons presque toujours bénéficier d'une forêt pour nos jeux. Ca les rend beaucoup plus intéressants que dans un jardin public ... Mais c'est facilement faisable, je pense, en province, de trouver des voitures pour aller passer un samedi à la campagne. Sinon, cherche bien sur le forum, j'y avais trouvé des idées intéressantes mais je ne sais plus où ! Pour la discipline, moi j'ai une petite sanction qui ne marche pas trop mal : tu fais le tour de l'endroit où on est en courant, avec Baloo aux trousses si tu renâcles. Ce n'est pas méchant, mais avec les miens, ça marche bien. |
Labo-Scout Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 08 Mars 2004 Messages : 280 Réside à : de Riaumont |
Kodiak (ENF) nous avait fait partager des centaines d'idées de petits jeux, que tout le monde peut touver en ligne ici [ Ce Message a été édité par: Labo-Scout le 07-04-2005 16:08 ] |
Baloo15 Grand membre
Nous a rejoints le : 22 Fév 2005 Messages : 607 Réside à : Nantes-Versailles |
Si tu cherches des jeux « junglisés », va faire un tour sur ce fuseau. |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Je retombe sur ce fuseau un peu par hasard... Je connaissais le site "à la rescousse des animateurs scouts" de la 5e Coaticook (lien donné par Zèbre), où, il est vrai, j'ai déjà piqué quelques idées. Sinon, Akela NDE, excellant l'idée de la bataille navale par loup interposé! Je crois que je vais "jungliser" un peu, et j'aurais ma chasse pour ma prochaine activité... Excellant, là! Je garde! Sinon, Zèbre, serais-t-il possible de conserver toutes ces bonnes idées et tous ces bons liens (ainsi que ce qu'il peut y avoir dans le fil "jeux louveteaux bis") dans une page (une page "technique"?) du site de la fraternité? (éventuellement, page avec formulaire pour rajouter et partager ses bonnes idées...) (a vrai dire, je voulais faire ça sur un site "scoutisme pour tous", mais le temps que je l'ouvre et que je m'en occupe...) Sinon, grandes chasses, sagesses de jungle, danses de jungle, chants, prières, bénédicités et graces sur cep2.free.fr (ce n'est pas le site de mon CEP2, qui lui est sur le blog "fse-tartiflette", mais c'est une adresse qu'on m'a donné à la suite de mon CEP1) |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Une page "bon plan", oui, c'est possible, mais comment éviter le spamming ?
par le contrôle humain, et là ça ne m'amuse plus (c'est déjà pénible pour la liste des liens). |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Hum, plutôt que de multiplier les pages, pourquoi ne pas tout simplement porter ces jeux sur Scoutopedia ? Nous y disposons déjà d'un bon nombre de jeux (Voir notre portail du jeu), qu'il est possible de présenter de façon simple et de regrouper par catégories. C'est un outil très efficace pour ce genre d'usage, autant en profiter.
Voyez, par exemple : - Catégorie jeu d'intérieur - Catégorie jeu d'extérieur - Catégorie grand jeu - Catégorie jeu de réflexion - Catégorie jeu d'observation - Catégorie jeu de veillée - etc ... Il me semble inutile de multiplier les sites pour un seul usage, à partir du moment où il n'y a pas à gagner à une telle diversité. Et pour le coup, je pense qu'un seul site plein de jeux est plus utile que pleins de sites avec quelques jeux. |
technique | |
bonne humeur |