Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Sagesses de jungle |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
En préparant le rocher du conseil de ma prochaine sortie... J'ai trouver une mine d'or pour les sagesses de Jungle pour ceux qui comme moi ne connaissent pas encore le livre de la jungle par coeur! http://cep2.free.fr/sagesses/sagesses.pdf |
Argali2007 Ovis ammon
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010 Messages : 936 Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique |
Tiens, en parlant de la connaissance du louvetisme, en France aussi on chante l'Edit de la Jungle?
Si vous ne connaissez pas, je peux vous mettre les paroles de mémoire Dans ce chant de fin de journée, on peut retrouver quelques sagesses de jungle et quelques valeurs du Clan. C'est tout de même un très beau chant et c'est très intéressant de passer du temps à le lire et le comprendre avec les louveteaux. |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
J'ai essayé Lavande... J'en ai surligné pas mal... mais le temps de retrouver celle que je veux... J'en ai pour des heures! Et avec ce poly, je me rend compte que soit j'en ai loupé un certain nombre, soit j'en ai surligné qui n'en sont pas encore que là... Ca peut se défendre Il faut que je prépare plus de rochers pour mieux me repérer dans mon livre je pense... Argali, si tu parles du chant qui commence par: "ceci c'est l'édit de la Jungle, aussi vrai aussi vieux que le ciel" de mémoire pour les paroles alors oui on le chante quelques fois dans ma clairière mais c'est une très bonne idée de passer du temps à se pencher dessus, merci! |
Argali2007 Ovis ammon
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010 Messages : 936 Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique |
Oui, c'est bien ce chant là ! Mais j'ai cru comprendre que la version changeait d'un pays à l'autre. J'ai en tous cas vu le chant sur Scoutopédia et il est vrai que chez nous, il y a pas mal de différences par rapport au texte mis en ligne. Mais le fond est le même, et dans les deux cas, on retrouve pas mal de petites histoires/loi/morales sur la vie au Clan et dans la Jungle. |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
dites,j'ai un classeur avec pleins,pleins de chants louvetisme, ça vous interesse que je vous donne les titres, et que par mp vous me demandiez ce qui vous manque? je vous l'envoie par mail...
si àa vous interesse je vous écrit la liste ce soir . |
Zibeline Grand membre
Nous a rejoints le : 06 Mars 2013 Messages : 584 Réside à : Lyon/Aix en Pce |
Quelqu'un aurait une (bonne) idée de sagesse de jungle sur le service?
|
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Ta trace est ma trace, ton gîte est mon gîte, ta chasse est ma chasse et ton dernier combat sera le mien
Frere Gris dans la chasse de printemps |
technique | |
bonne humeur |