Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Prière des loups |
| Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Bon, vu qu'il est parfois utile d'être vieux, historien, de savoir servir la messe et sauter à la perche :
1° l'abbé Henry Bertrand (°1919) n'a jamais été aumônier louveteau, mais aumônier fédéral (c-à-d aumônier en chef de toutes les tranches d'âge : louveteaux, scouts et routiers) de la FSC de 1963 à 1972 2° l'abbé Michel Rosman (°1926) a été aumônier louveteau (fédéral ou en chef) de la FSC de 1962 à 1969. [spoiler:puis même vous fournir leurs adresses et numéros de téléphone de l'époque !]
[spoiler:Et celui qui allait susurrer : "bravo à Mister Forum 1963" peut sortir, je ne suis tombé dans la marmite que l'année suivante ...] |
| Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
Rassures-toi en ce temps reculé tu étais petit! [spoiler:on tombe toujours dans la marmite étant petit non?] |
Une ou deux étoiles suffisent-elles pour être à même de mitonner une marmite de corsaire [spoiler:ou un corsaire en marmite ?] |
Un point partout, j'ai été rechercher mon carnet du louveteau FSC (1ère édition, 1965) ; la prière du louveteau y figure bien p.8, le texte et la musique sont bien de l'abbé Henry Bertrand, mais sont ANTERIEURS au 18 novembre 1964, date à laquelle, le texte a reçu l'autorisation d'imprimer de l'archevêché de Malines |
| technique | |
| bonne humeur |