Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | héraldique pour louveteaux... |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
idée de devise :
"Pour Louvoisie, ose et sourit" "Louvoisien, regarde au loin" |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Pour le blason, je ne mettrais pas une tête de loup, qui ferait trop louveteaux : les loups se sentiraient encore dans la réalité de la Meute, pas encore dans l'imaginaire de la Louvoisie. Perso, je chercherais plutôt à mettre un loup rampant ... Reste à faire un loup qui ressemble à un animal héraldique, ce qui n'est pas forcément évident, surtout s'il doit rester facile à identifier.
Pour la devise, hum ... Peut-être quelque chose qui reste proche de Ce Qu'Il Faut Savoir (loi, maximes, maître-mot, devise), tout en ayant un tour plus moyen-âgeux et héroïque ... Et qui puisse faire cri de guerre (Génial, ça, les cris de guerre ...) Le vilain chef sarrasin de l'été dernier criait à tout bout de champ : «Narine d'Mammouth !», ce qui fut fort apprécié et repris ... Plus oultre Toujours Mieux Sinon, j'ai l'hymne national : Louvoisie, nous voici, sur l'air de Maréchal, nous voilà |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
une idée en transformant ste austreberthe en St françois, par exemple
|
coyote puant vil coyote
alors la castor, tu fais fort !!!!
sacrée idée, par ma foi |
coyote puant vil coyote
mais sinon, avec les couleurs de la meute, ...
|
fouine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 16 Mai 2005 Messages : 266 Réside à : Bernissart (Belgique |
Vois aussi les armes de Hérouville en Vexin |
technique | |
bonne humeur |