Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Etoiles et machine à laver |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
A la colle forte alors, hein...
Et tu les mettras où, les étoiles? De part et d'autre de l'insigne de promesse? Au-dessus de la poche? Sinon, pour les insignes, sur le lien donné par Borome, j'ai vu des trucs sympa: Voir ici: Le-topic-qui-va-bien |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Hum, l'emplacement des étoiles c'est THE grande question !
Déjà pas autour de l'insigne de promesse car nous n'en avons pas. Enfin si, mais il n'est pas officiel, c'est une bande avec écrit "de mon mieux", jsute au dessus de l'insigne du mouvement qui se trouve sur la poche gauche ) Je pensais mettre les étoiles au dessus de la poche gauche, mais pas dessus car sur le rabat on a une broderie EEUdF. On peut voir l'emplacement de nos insignes ici On vas devenir comme les SGdF, des sapins de Noël |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Pas d'insigne de promesse?
Attends... Rassures-moi... Les EEUdF, ils ont bien une promesse pour les louveteaux? Et y'a pas d'insigne de remis à cette occasion? |
Il y a bien une promesse aux louveteaux, rassure toi !
Mais il n'y a pas d'insignes spécifiques, mais il y a toujours une légende urbaine qui raconte que l'insigne de mouvement en fait se donne après la promesse, ce qui est faux ! L'insigne du mouvement se donne avec le reste des insignes et donc avant la promesse. Comme j'ai remarqué que les loups aiment bien avoir pleins d'insignes racontant leur progression sur leur chemise, j'ai mis en place un insigne de promesse dans ma meute qui est la fameuse bande "de mon mieux", mais je ne suis pas la 1ère EU a faire ça ! Les meutes à tendance "trad" du mouvement le font depuis longtemps déjà. |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Si dans votre Meute vous utilisez la progression des étoiles, c'est que vous n'utilisez pas la progression officielle des "traces" je suppose ? Alors, pourquoi ne pas utiliser les insignes de "traces" à la place des étoiles ?
2 étoiles = 2 traces à coudre facilement. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Pour les étoiles qui ne se lavent pas je suis surpris .
Ayant été patrouille Kim, avant le raidérisme, je me souviens que je portais au dessus de la poche gauche des étoiles qui devaient correspondrent à nos spécialités ; Je pense que m'a chemise devait être lavée régulièrement . Peut être que c'est une question de qualité du métal ? Est ce les fameuses étoiles SUF ? |
sarigue Didelphidé
As-tu trouvé une solution pour tes étoiles, Soazig? |
Euh non, toujours pas.
Disons que d'autres problèmes hautement plus importants ont recquis mon attention, comme trouver des chefs ou des louveteaux Et pour répondre à Borome, sur l'écusson trace de loup à la place des étoiles : ce n'est pas vraiment la même symbolique et c'est surtout un gros écusson, je ne vois pas comment leur mettre deux insignes sur leur manche gauche + leur loup de sizaine + leur bande de second/sizenier. Surtout que mes loups ont des manches courtes. Mais bon si un jour, j'ai rien à faire, je tenterai l'experience machine à laver ! |
technique | |
bonne humeur |