Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Maîtres mots pour Jeannettes |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Dans le dossier de camp éclaireur SUF, on trouve un maitre mot à choisir par jour. Perso je ne l'utilise pas. C'est sans doute de ceci que Lou voulait parler. |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Dans le cas des louveteaux, cette réalité existe aussi, mais il ne s'agit pas du Maître-Mot, qui est, comme chaque loup sait, «Nous sommes du même sang toi et moi.».
On parle plutôt de sagesses de jungle, et il doit normalement s'agir de citations du Livre de la Jungle (qui en regorge, mais encore faut-il l'avoir, le connaître et l'estimer à sa juste valeur pédagogique !). |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Pourquoi ne pas utiliser quelques proverbes ?
quelques exemples venus de la Russie et des pays de l'Est Je vous laisse méditer sur leur signification profonde *Il n'y a pas de forêt sans arbres tordus *Abeilles sans reine, ruche perdue *Tout est amer à qui a du fiel dans la bouche *Pour un ami, 7 verstes ne font pas un détour *Vécusses tu un siècle, apprends toujours *Sois attentif, mais soit discret *Après la bataille, bien des braves… *Sans berger, les brebis ne font pas un troupeau *A bois noueux, hache affûtée *La rouille ronge le fer, et les chagrins, le cœur *Jeux de chats, pleurs de souris *Ne descend pas dans l’eau sans connaître le gué *Plus on avance en forêt, plus grand est le bois *En cueillant grain à grain, tu rempliras ton panier *Mains blanches aiment le travail d’autrui *On ne joue pas avec ce qui fait mourir *En parlant peu, tu entends d’avantage *Pauvreté n’ôte ni l’esprit, ni l’honneur *Bon silence vaut mieux que mauvaise dispute *Tomber est permis, se relever est ordonné |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Mais ils sont géniaux ces apophthègmes.
Ca me donne envie de les remettre à la mode au travers d'u certain roman tiens.. |
lou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005 Messages : 916 Réside à : 92 |
moi aussi j'aime bien les mots castors.
Je crois du moins j'en suis presque sur les maitres mots sont pour les jeannettes, les louveteaux, guides et éclaireurs chez les suf |
Louis Fruchard Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003 Messages : 530 Réside à : Nord |
Si vous aimez ce style de maître-mots, jetez un coup d'oeil sur ceux rassemblés dans les tables du grand livre de la forêt (y compris l'onglet "jungle" de ce fichier.xls)
|
technique | |
bonne humeur |