Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à 1|2 Page suivante |
Auteur | Carnet de Prière |
Raphaël Membre notoire
Nous a rejoints le : 21 Déc 2003 Messages : 66 Réside à : Oise |
Trouvant que la patrouille avait parfois un peu de mal a prier (à mon grand desespoir), je me suis dis qu'un petit carnet de prière version "poche" pourait être utile.
J'avais penser a faire un tout petit truc du style 8 cm * 10 cm. Qu'en pensez vous ? Quels serais selon vous les prières à mettre et celle a ne pas mettre... Merci d'avance de vos conseils avisés ! Fraternelement dans le Christ Raphaël |
Raphaël Membre notoire
Merci mang,
Je vais tacher de leur en demander mais j'ai bien peur de me faire envoyé balader :'( J'aimerai tant leur faire comprendre qu'IL s'est donner tout entier pour nous ! Qu'il nous demande la sainteté, on peut bien lui consacrer et à forciori dans le scoutisme, un peu de notre temps pour le prier, pour méditier un peu sa parole... Mon plus grand bonheur serai que ce soit un des patrouillard qui viennent vers moi de faire ce carnet mais là, je crois que je peux réver ! En attendant j'essaye d'être un exemple. Je vais cependant demander ("Demander et vous recevrez afin que votre joie soit complete" si j'ai bonne mémoire) et prier pour cela ! FSS Raphaël |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
Raphael,
justement! étudie la question avec ton CT et ton aumonier! s'ils sont derrière toi, tes paroles auront peut-être plus de poids, et pour toi ça sera un soutien à ne pas négliger... ils peuvent t'aider sans que tes patrouillards s'en rendent comptent... ton aumonier peut trés bien faire un topo à la troupe sur l'importance de la prière dans la vie du chrétien quelque temps avant ou aprés, c'est à vous de voir, que tu ai proposé la réalisation de ce carnet à tes patrouillards... bon courage, j'espère que tu y arriveras! FSS, Mang |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Raphaël, voilà une bonne idée, et un projet que nous pourrions lancer ici.
Si chacun pouvait copier dans ce fuseau des textes de prières qui lui semblent importantes et belles à prier entre scouts le soir. Il ne s'agit pas de recopier les livres de prières scoutes déjà existants, mais de faire une petite synthèse des textes de prières éprouvés et qui aident à prier, et qui plaisent aux scouts. |
Jad Progressant
Nous a rejoints le : 20 Déc 2003 Messages : 21 Réside à : Montréal |
Raphaël, tu pourrais laisser aussi de la place pour que tes scouts puissent mettre des prières qu'eux auraient créées. Tu as déja une idée de comment le faire ton carnet?
(Avec une reliure épaisse, avec plein de feuilles blanches...) |
annie Cul de pat
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 7 |
Voici quelques prières pour demander pardon au Seigneur.
Pardon Seigneur car j’ai dit non à ton amour. Pardon Seigneur car j’ai préféré l’ombre à la lumière. Pardon Seigneur car je n’en ai fait qu’à ma tête. Pardon Seigneur car j’ai reculé devant la vérité. Pardon Seigneur car j’ai écouté ma paresse. Pardon Seigneur, je suis sûr que tu m’aimes. ------------------- Nous voici, Seigneur, prêts à faire ce qui te plaît. Nous voulons vivre comme tes enfants. Pardonne-nous nos péchés. Rends-nous ta lumière et ta clarté. ------------------- Seigneur, Souvent nous t’oublions, nous n’en faisons qu’à notre tête Et nous perdons le chemin qui mène à toi. Pour cette insouciance et cet égoïsme - O Seigneur, pardonne-nous. Pour tant de lenteur à répondre à tes appels - O Seigneur, pardonne-nous. Pour les lâchetés, les gestes qui blessent - O Seigneur, pardonne-nous. Pour ces jours sans joie, et nos cœurs fermés - O Seigneur, pardonne-nous. Seigneur, écoute-nous, pardonne-nous et fais-nous vivre plus près de toi. -------------------- Seigneur, toi qui nous pardonnes, Apprends-nous à ne jamais juger les autres, A ne jamais essayer de les faire condamner, Mais au contraire à les aimer. ------------------- Seigneur, parfois je préfère m’en aller loin de toi. Apprends-moi à revenir vers toi. Que mon retour vers toi, ma réconciliation, soit une fête, Une fête pour moi qui retrouve mon Père Et une fête pour toi qui retrouve ton enfant. ------------------- |
Bessou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002 Messages : 996 Réside à : Grand Ouest |
Créer un livret de prière pour la patrouille est une très bonne idée, le faire avec le net est génial.
On pourrait peut-être faire la même chose pour un carnet de chants... Voici quelques prières (les indispensables): LA PRIERE SCOUTE CHANT DE LA PROMESSE PRIERE DES GUIDES ET SCOUTS D'EUROPE NOTRE DAME DES ECLAIREURS CANTIQUE DES PATROUILLES LA PRIERE SCOUTE ( saint Ignace) Seigneur Jésus Apprenez-nous A être généreux A vous servir comme vous le méritez A donner sans compter A combattre sans souci des blessures A travailler sans chercher le repos A nous dépenser sans attendre D'autre récompense que celle de savoir Que nous faisons votre sainte volonté. CHANT DE LA PROMESSE 1. Devant tous je m’engage Sur mon honneur Je viens te faire hommage De moi, Seigneur. 2. Je jure de Te suivre En fier chrétien Et tout entier je livre Mon coeur au tien. 4. Ta règle a sur nous-mêmes Un droit sacré. Je suis faible, Tu m’aimes, Je maintiendrai. 6. Par dessus les frontières Je tends la main: L’Europe de mes frères Naîtra demain. R. Je veux t’aimer sans cesse De plus en plus. Protège ma promesse Seigneur Jésus. 3. Je suis de Tes apôtres, Et chaque jour Je veux aider les autres Pour ton amour. 5. Fidèle à ma Patrie Je le serai. Tous les jours de ma vie Je servirai PRIERE DES GUIDES ET SCOUTS D'EUROPE(d'après saint François) Seigneur, Fais de nous un instrument de ta paix! Apprends-nous à répondre A la haine par l'amour A la discorde par l'union A l'erreur par la vérité Au désordre par la clarté de ton règne! Rends nos coeurs droits et ouverts Pour savoir découvrir ton visage Dans celui de chaque compagnon Rencontré au carrefours de l'Europe Ou du monde. NOTRE DAME DES ECLAIREURS Le soir étends sur la terre Son grand manteau de velours, Et le camp calme et solitaire, Se recueille en ton amour. R. Ô Vierge de Lumière, Etoile de nos coeurs, Entends notre prière, Notre Dame des éclaireurs Ô Douce Dame aux étoiles, Jette un regard sur ce camp Où tes fils sous leur frêles toiles, Vont dormir en t'invoquant. Ô Toi, plus blanche que neige Ravie au mont virginal, Ta beauté, Vierge nous protège Contre la laideur du mal. Que tes bontés maternelles Veillent sur ceux qui sont tiens; Place ici comme sentinelles Les bons anges nos gardiens. Comme les tentes légères Que l'on roule pour partir, Garde-nous, âmes passagères, Toujours prêtes à mourir. Fais-nous quitter l'existence Joyeux et pleins d'abandon, Comme un Scout, après les vacances, S'en retourne à la maison. CANTIQUE DES PATROUILLES Seigneur, rassemblés près des tentes Pour saluer la fin du jour, Tes fils laissent leurs voix chantantes Voler vers Toi, pleine d'amour: Tu dois aimer l'humble prière Qui de ce camp s'en va monter; Ô Toi qui n'avais sur la terre Pas de maison pour t'abriter! R. Nous venons toutes les patrouilles, Te prier pour Te servir mieux, Vois au bois silencieux Tes scouts qui s'agenouillent Bénis-les, ô Jésus dans les cieux. Merci de ce jour d'existence Où Ta bonté nous conserva; Merci de Ta sainte présence Qui de tout mal nous préserva. Merci du bien fait par la troupe, Merci des bons conseils reçus; Merci de l'amour qui nous groupe Comme des frères, ô Jésus. Nos coeurs ont-ils perdu ta grâce Pardonne encore à nos erreurs; Seigneur, que Ta clémence efface Les péchés de tes Eclaireurs. Et que, rempli de l'allégresse D'avoir répété son serment, Chacun s'endorme en la promesse De Te servir sincérement. Ô Toi qui veillais tes Apôtres Et les bordais durant la nuit, Défends notre camp et les autres Des rondes du Malin Esprit! Monte la garde, ô notre Guide, Afin que nous puissions demain Ouvrir des yeux toujours limpides Devant l'Etoile du Matin. ---------------------------------- ---------------------------------------------- |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Ave Raphaël,
Va sur le site http://www.salve-regina.com ,tu trouveras des prières carrées dans la rubrique scoutisme. FSS Hérisson _________________ Fide Fidelitate Fortitudine [ Ce Message a été édité par: SE Hérisson le 25-12-2003 18:38 ] |
annie Cul de pat
Voici d'autres prières qui peuvent aider les enfants à se mettre en présence de Dieu :
PRIERES POUR DIRE MERCI AU SEIGNEUR Seigneur, tu fais pour nous des merveilles. Un jour tu m’as appelé à la vie et depuis cet instant J’ai pris ma place dans la création, La place que je suis seul à pouvoir tenir. Seigneur, tu fais pour nous des merveilles ; Oui, chacun est unique à tes yeux, Seigneur, Chacun est irremplaçable. Seigneur, tu fais pour nous des merveilles, Et sur chacun tu veilles avec amour, Et tu aimes chacun du même amour immense. Seigneur, tu fais pour nous des merveilles, De tout mon cœur, de tout mon être, Je te dis merci, Seigneur. ---------------- Merci, Seigneur, merci. Merci pour la voix de maman qui m’a consolé, Merci pour le coup de poing que j’ai su retenir, Merci pour le soleil qui nous a réchauffés, Merci pour ce que j’ai vu, entendu, découvert. Merci, Seigneur, merci. --------------- PRIERES POUR PENSER AU SEIGNEUR QUI EST LA Mon Dieu, tu me connais, tu me connais par mon nom, Tu me connais bien mieux que mes parents, bien mieux que mes amis ; Même ce que je pense et que je ne dis à personne tu le sais. Tout ce que je fais, tout ce que je dis, C’est important pour toi, parce que tu m’aimes. ----------------- Jésus, tu me regardes avec amour, Tu vois ce qu’il y a dans mon cœur. Apprends-moi à découvrir ce que tu attends de moi, Et aide-moi à répondre « oui ». -------------------- Seigneur, apprends-moi à te reconnaître vivant Dans le visage de tout ceux que je rencontre. Seigneur, tu es là, tu m’attends Et moi je risque de passer près de toi sans te voir. ------------------ PRIERES POUR COMMENCER LA JOURNEE Mon Dieu, Je te cherche de tout mon cœur, Je veux être toujours avec toi, Montre-moi ton chemin, Apprends-moi à faire ce que tu veux. Je veux écouter ta Parole, Ta Parole est la lumière qui éclaire mon chemin. Je veux faire ce que tu aimes Pour être toujours ton ami. Amen --------------- Seigneur Jésus, Apprends-moi à mettre mes yeux, mon sourire et ma joie, Mes mains, mes jambes et mes forces, Mon cœur, mon entrain et mon amour A ton service Et au service de tous ceux qui m’entourent. --------------- Seigneur, Tu as ouvert le ciel pour venir à nous, Ouvre nos cœurs Pour que nous puissions te recevoir Et aimer nos frères. ---------------- Seigneur, Apprends-moi à aimer comme tu nous aimes ; Sans faire de préférence, sans choisir, Mais en aimant tous ceux avec qui je vis. --------------- PRIERES POUR DEMANDER L’AIDE DU SEIGNEUR Mon Dieu, viens à mon aide, Seigneur ne tarde pas. Je voudrais t’écouter, et je ferme mes oreilles, Je voudrais t’aimer et je ferme mon cœur. Je reconnais que j’ai tort, Seigneur, Mon Dieu, viens à mon aide, Seigneur ne tarde pas. ----------------- Seigneur, tu me guides et tu me conduis. Quand on m’appelle et que je ne veux pas entendre, Sois ma lumière, Seigneur. Quand j’ai peur de dire la vérité, Sois ma lumière, Seigneur. Quand j’ai envie de me mettre en colère, Sois ma lumière, Seigneur. Quand je trouve que tout va mal et que j’ai envie de grogner, Sois ma lumière, Seigneur. ---------------- Seigneur, tu es la Lumière. Quand je ne sais pas ce que je dois faire, Quand c’est tout noir dans mon cœur, Quand le péché m’empêche de voir clair, Fais que je voie. ------------------ Seigneur réveille notre cœur ; Montre-nous le chemin pour aller à ta rencontre, Aide-nous à sortir de nos habitudes Qui nous empêchent de te reconnaître. ---------------- PRIERES POUR TERMINER LA JOURNEE Seigneur, Ce soir je veux te dire merci. Merci pour cette journée. Merci pour tout ce qui s’est passé. Je te demande pardon pour ce qui m’a éloigné de toi Et pour toutes les fois où je t’ai dit non (les nommer intérieurement). Garde bien tous ceux que j’aime. Amen. ---------------- Seigneur, Avant d’aller dormir, je te prie pour tous ceux qui vont rester éveillés cette nuit : Les gens qui travaillent dans les usines, ceux qui veillent dans la nuit, Ceux qui pilotent les avions, les bateaux, les trains, les voitures, Ceux qui souffrent, Fais que pour tous ceux-là la nuit ne soit pas trop dure. ----------------- Seigneur, Je suis toujours pressé d’aller jouer, Je suis toujours pressé de quitter la table après avoir mangé, Je suis toujours pressé de gagner. Fais que je sois aussi toujours pressé de t’aimer. ----------------- Seigneur, Tu sais que j’ai du mal à m’arrêter : J’ai tellement envie de jouer, de remuer, d’agir, Apprends-mois aussi à écouter ta Parole, A rester dans le calme pour que je puisse découvrir ce que tu as à me dire. ------------------ LES CONSEILS DU SAGE Livre de Ben Sirac le Sage 3, 2-14 « Le Seigneur glorifie le père dans ses enfants, il renforce l’autorité de la mère sur les fils. Celui qui honore son père obtient le pardon de ses fautes, celui qui glorifie sa mère est comme celui qui amasse un trésor. Celui qui honore son père aura de la joie dans ses enfants, Au jour de sa prière il sera exaucé. Celui qui glorifie son père verra de longs jours, Celui qui obéit au Seigneur donne du réconfort à sa mère. Mon fils, soutiens ton père dans sa vieillesse, Ne le chagrine pas pendant sa vie. Même si son esprit l’abandonne sois indulgent, Ne le méprise pas, toi qui es en pleine forme. Car ta miséricorde envers ton père ne sera pas oubliée, Et elle relèvera ta maison si elle est ruinée par le péché. |
Raphaël Membre notoire
Merci de toutes ces réponses, j'en attend d'autre et je pourais commencer. une fois fait, je pourais le mettre en ligne pour que vous puissiez l'editer
Fraternelment dans le Christ, Raphaël |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Pour ceux qui sont branchés sur le wap, ils peuvent consulter sur leur téléphone prières scoutes et litanies
grâce au portail http://siteswap.orange.fr/rmt |
Kmille Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Janv 2004 Messages : 100 Réside à : Angers_Tours |
PRIERES DES SAINTS ANGES GARDIENS
Mon Saint Ange Gardien, je vous Salue et je vous remercie;Veuillez prier pour moi, et prier à ma place, dans tous les moments ou je ne peux formuler mes prières.Daignez aussi, dans la lumière Divine, vous rencontrer avec les Anges Gardiens de ceux que j'aiment le plus, pour les protéger, les éclairer et les conduire.AMEN. |
Rikki-tiki-tikitavi Membre actif
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004 Messages : 165 Réside à : Grenoble, exilé à Paris/Pékin |
Quelque petit txt (editer dans un carnet de priere pour CP que j'ai tjrs sur moi)
" O Dieu envoie-nous des fous , qui s'engagent a fond, qui s'oublient , qui aiment autrement qu'en paroles,qui se donnent pour de vrai, Et jusqu'au bout. Il nous faut des fous, Des déraisonnables,des passionnés, Capables de sauter dans l'insécurité; L'inconnu toujours plus béantde la Pauvreté. Il nous faut des fous du présent, Epris de vie simple,amants de la paix, purs de compromission, Decides a ne jamais trahir, Meprisants leur propre vie, Capables d'accepter n'importe quelle Tache,de partir n'importe ou: A la fois libres et obeissants, spontanes et tenaces,doux et forts. O Dieu envoie nous des fous ! " "Si le fardeau est trop lourd pour toi, pense aux autres... Si tu ralenti ,ils s'arretent, Si tu faiblis, ils flanchent, Si tu t' assois, ils se couchent, Si tu doutes, ils desesperent. Si tu critique, ils démolissent. Mais, Si tu marches devant, ils te dépasseront. Si tu donnes ta main, ils te donneront leur peau Et si tu pries... Alors ils deviendront des Saints " "Mon Pere, Je m'abandonne a toi. Fais de moi tout ce qu'il te plaira. Quoi que tu fasses de moi,je te remercie. Je suis pret a tout. J'accepte tout. Pourvu que ta volonte se fasse en moi, en toutes créatures, je ne desire rien d'autre, mon Dieu. Je remet mon ame entre tes mains, Je te la donne,mon Dieu, avec tout l'amour de mon couer, parceque je t'aime, et que ce m'est un besoin d'amour de me donner, de me remettre entre tes mains sans mesure, avec une infinie confiance car tu mon Père. " + angelus + preiere des chefs + magnificat consecration a Marie: Je vous choisi, aujourd'hui, O Marie, enprésence de toute la cour céleste pour ma mère et ma reine. Je vous livre et consacre en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens interieurs et exterieurs, et la valeur meme de mes bonnes actions passés présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m'appartient sans exception, selon votre bon plaisir, pour la gloire de Dieu et le salut du monde. Salve Regina Salve Regina, Mater misericordiae: Vita, dulcedo, et spes notra salve. Ad te clamamus, exules filii Hevae Ad te suspiramus, gementes et flentes, In hac lacrimarum valle Eia ergo, Advocata nostra, Illos tuos misericordes oculos Ad nos converte Et Jesus, benedictum fructum ventris tui, nobis post hoc exsilium ostende. O clemens, O pia, O dulcis, Virgo Maria P.S si qqun a la traduction je suis preneur (j'ai un peu oublier la signification de tout ca et je doute que tout les patrouillards soient billingue. Priere du matin Seigneur, je vous offre cette journee, toute mes actions, toutes mes pensees, toutes mes paroles, tous mes gestes, toutes mes joies et toutes mes tristesses, Tout ce que je pourrais faire de bien en ce jour je le depose a vos pieds pour votre gloire et le salut des âmes. Hymne Pleine de grâce, rejouie toi! L'Emmanuel a trouve sa place Dans ta demeure illuminée. Par toi, la gloire a rayonnee Pour le salut de notre race. Vierge fidele, rejouie toi! Dans la tenebre ou Dieu t'appelles, Tu fais briller si haut ta foi Que tu refletes sur nos croix La paix du Christ et sa lumiere. Reine des anges, rejouie toi! Deja l'Eglise en toi contemple La creation transfiguree: Fais nous la joie de partager l'exultation de ta louange. + reference biblique a mediter. Mc 8,34-38: Suivre Jesus MC 10 35 45 autorite et service mc 11 27 33 autorite de Jesus lc 14 7 11 humilite jn 4 5 26 la samaritaine jn 10 11 15 le bon pasteur jn 13 1 14 lavement des pieds jn 15 1 17 la vigne et ses fruits mt 20 24 28 service des chefs ph 1 6 11 le soutien de Dieu Sinon en pat nous avions un carnet de priere que le liturgiste tenait a jour. A chaque activite il dirigeait la priere. Un bon truc peut aussi etre d'organiser une chaine de priere. rikki |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation:Un moment où tes patrouillards seront particulièrement réceptifs, c'est quand tout le monde est déjà dans son duvet. Là, comme le dit Rikki, un ou deux versets des Évangiles que chacun méditera en s'endormant. Puis un petit chant calme (le cantique des patrouilles est un peu trop "agité") : par exemple "écoute la prière" de Francine Cockenpot. Personnellement, j'aime bien chanter : Reste avec nous, Seigneur, le jour décline La nuit s'approche et nous menace tous Nous implorons ta présence divine Reste avec nous, Seigneur, reste avec nous si l'air intéresse quelqu'un, je peux lui chanter par téléphone ou bien faire un petit fichier midi |
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
il s'appelle comment ton chant elephant?
pour ecoute la priere..je l'ai entendu pour la 1ere fois à la compagnie de l'oratoire samedi dernier (je dirais pas ce que j'y faisais ). Ecoute la priere qui du camp monte vers toi Vers la grande lumière vers la paix et vers la joie Illumine la route où le monde nous attend que suivant la loi scoute Nous servions les pauvres gens Près de toi notre Mere tes enfants sont à genoux Entends notre prière Et jette les yeux sur nous.. en une fois c dur de retenir l'air elephant, tu veux pas faire des mp3 au lieu des midi (les midis donnent pas l'intonation de la voix) |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
c'est vrai qu'il est beau....
|
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Citation: Salut, ô Reine, Mère de miséricorde; Notre vie, notre joie et notre espérance, salut ! Enfants d'Eve exilés, nous crions vers vous; Vers vous nous soupirons, gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes; O vous notre avocate, tournez vers nous vos regards miséricordieux; Et après cet exil, montrez-nous Jésus, le fruit béni de vos entrailles; O clémente, ô miséricordieuse, ô douce Vierge Marie. N'oubliez pas l'service ! Ce chant a été composé à l'occasion de la Ière Croisade; comme quoi, même les-heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire ont pu donner quelque chose de bien... |
annie Cul de pat
Rikki-tiki-tikitavi, tu nous as fait part de cette prière :
" O Dieu envoie-nous des fous , qui s'engagent a fond, qui s'oublient , qui aiment autrement qu'en paroles,qui se donnent pour de vrai, Et jusqu'au bout. Il nous faut des fous, Des déraisonnables,des passionnés, Capables de sauter dans l'insécurité; L'inconnu toujours plus béantde la Pauvreté. Il nous faut des fous du présent, Epris de vie simple,amants de la paix, purs de compromission, Decides a ne jamais trahir, Meprisants leur propre vie, Capables d'accepter n'importe quelle Tache,de partir n'importe ou: A la fois libres et obeissants, spontanes et tenaces,doux et forts. O Dieu envoie nous des fous ! " Mais le Seigneur ne veut pas nous envoyer des fous, il nous demande de devenir nous-mêmes ces fous d'amour. L'acceptons-nous ? |
Rikki-tiki-tikitavi Membre actif
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004 Messages : 165 Réside à : Grenoble, exilé à Paris/Pékin |
Tout a fait d'accord c'est pour ca que je remplace souvent le "envoie nous" par "fait de nous" mais la j'ai mis la prire non modifie par moi meme.
|
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation:Il s'appelle reste avec nous, Seigneur, nº294 dans "Nos coeurs te chantent", nº638 dans "Arc-en-ciel". Moi, je veux bien faire des MP3, mais il faudra que tu m'apprennes comment on fait et quel matériel (et logiciel) utiliser. Pour le Midi, j'ai l'habitude : j'ai un orgue et un piano qui ont les sorties qui vont bien. Je n'ai qu'à lancer le séquenceur sur le PC et à jouer au clavier. __________________________ Fraternelle PMG - Éléphant [ Ce Message a été édité par: Éléphant le 04-02-2004 22:06 ] |
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
un micro et ca devrait marcher non?
|
Romain Joyeux membre
Nous a rejoints le : 21 Déc 2003 Messages : 262 Réside à : Toulouse |
C'est vrai Raphael que c'est une super bonne idée. Etant CP aussi j'ai pu me rendre compte que la liturgie était vraiment le truc rébarbatif mis de côté que l'on evite souvent comme la peste. :/ Alors bon, c'est vrai qu'il faut d'abord leur donner l'envie et avec des belles prières, ça marche tout seul après. Un carnet de prières sur le net, c'est une super bonne idée!
Romain |
Raphaël Membre notoire
Ca y est c'est fait enfin le premier prototype !!
il fait 40 pages et cotient notament : Prière scoute Prière de St Francois Prière des Guides et Scouts d'Europe Notre Père Pater Je vous Salue Marie Ave Marie Salve Regina Consécration à Marie (St Louis Marie Grigion de Montfort) Magnificat Souvenez vous (St Bernard..) Prière de L de Grandmaison Prière à Marie de Mathe Robin Prière des JFM (Marianistes) Angélus Regina Caeli Credo (Symbole des apôtres) Prières du Matin Prière du Matin Prière du Matin Prière du Soir Prière du soir à la Vierge Prière du Soir Prière de Charles de Foucauld Prière de Confiance au Coeur de Jésus Je vous salue Joseph Prière du Saint Curé d'Ars Actes de Foi, d'Espérance, de Charité, de Contrition Si tu ralentis... Les Conseils du Sage Béatitute (commentaire du Père Sevin, SJ) La Vie Citations Paroles de la Bible J'ai Révé... Je me rends compte... Message aux jeunes (SS Jean Paul II) Trace de Pas Si tu peux voir detruit l'ouvrage de ta vie (Kipling) Prière des routiers Prière des chefs Loi Scoute Si ca interesse quelqu'un je peux eventuelement lui passer le fichier PDF Fraternelement dans le Christ, Raphaël |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Et pourquoi pas le mettre en téléchargement dans la rubrique "échange" du site de Semper Parati... en attendant de lui toruver une place sur le site de la Fraterniét du Scoutisme.
Ca a l'air du bon boulot en tout cas ! |
Raphaël Membre notoire
Zebre,
Pas de probleme, je le pofine un peu, je l'edite pour la troupe et veux bien te le filer pour que tu le mette sur le site Semper Parati. Fraternelement dans le scoutisme et dans le Christ, Raphaël |
Ptit Ours Grand membre
Nous a rejoints le : 18 Juin 2004 Messages : 681 Réside à : TOULOUSE |
pour le pele de province A Paques 2004 nous avions un defi missionnaire de faire un carnet de liturgie pour la patrouillle mon CP a reussii a nous pofiner un truc enorme et franchement ca donne pour ceux qui aurait du mal a s y mettre vraiment l envie de prier
merci mon dieu |
Raphaël Membre notoire
En fait je l'avais finis depuis longtemps :
le voila : http://troisiemechantilly.free.fr/ Carnet_priere_III_Chantilly_FSE_definitif.pdf< !-- BBCode auto-link end --> _________________ "La sainteté n'est pas un luxe mais un devoir" St Maximilien Kolbe [ Ce Message a été édité par: Raphaël le 29-06-2004 13:09 ] |
Lionne Progressant
Nous a rejoints le : 21 Juin 2004 Messages : 25 Réside à : Bordeaux, la Roche sur Yon en semaine |
salut,
a mediter, pour toi et ton remplacant, ya toujours la belle "priere du CP": Seigneur et chef Jesus, qui malgrès ma faiblesse m'avez choisie pour chef et gardienne de mes soeurs guides, faites que ma parole et mes exemples conduisent leur marche aux sentiers de votre loi; Que je sache leur montrer Vos traces divines dans la nature, leur enseigner ce que je dois et conduire ma patrouille d'étape en étape jusqu'à Vous, Ô mon Dieu, dans le camp du repos et de la joie où Vous avez dressé Votre tente et la notre pour l'eternité. Amen. |
Lionne Progressant
Nous a rejoints le : 21 Juin 2004 Messages : 25 Réside à : Bordeaux, la Roche sur Yon en semaine |
A part ça, la Priere du parachutiste est belle aussi, et particulierement adaptée à des garçons, ainsi que celle-ci,Être prêt:
Seigneur et chef Jesus qui m'avez donné cet avertissement:"Soyez prêts" et qui m'avez fait la grâce de le choisir comme devise, accordez moi d'y être fidele. Que toutes les circonstances de ma vie me trouve prêt pour le devoir, aimant ce qui est vrai, faisant ce qui est bien, devoué à l'Eglise, loyal au Roi et à la Patrie, toujours prêt à pardonner, toujours prêt à secourir, souriant dans la souffrance, pur de coeur et chaste de corps.Voila, seigneur, les traces de Vos pas. Je veux les suivre à travers tout, sans peur et sans reproche, l'âme virile et le front haut. C'est ma promesse de chretien et de scout, sur mon honneur je n'y faillerais pas, confiant,Seigneur Jesus en Votre amour et en Votre grâce. Si le "loyal au roi" te derange, tu peut toujours changer en "loyal à la patrie "tout court, tant que tu mets pas loyal à la Republique!! Perso, ce qui me gene le plus, c'est "l'âme virile", mais ça se change aussi. FSS |
technique | |
bonne humeur |