Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à 1|2|3 Page suivante |
Auteur | l'église et les GSE |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Tu veux parler de la Conférence Episcopale française Routier Annecy ou du clergé en général ou encore de l'ensemble des croyants ? |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
L'Eglise et les GSE, on pourrait en faire un bouquin . Bien que les Europes se veulent très catho et au service de l'Eglise, on ne peut pas dire qu'ils aient été souvent récompensés . Pas impossible que l'Eglise ait peur des GSE ? C'est vrai qu'il faut toujours se méfier de ses amis . (voir aussi l'image des GSE dans les médias) Les historiens du scoutisme nous raconterons tout ça par le menu .....! |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
c'est toujours du gachi de ne pas utiliser et valoriser des forces vives, surtout dans notre socièté ou le bénévôlat est une denrée rare. Est que d'avoir des chrétien/catholiques engagés et volontaires dans un monde laÏc cela devient difficile d'en trouver.
L'Eglise, pour être vivante doit vivre avec toutes ses diversités.... Que l'église se fache avec un certain évêque willy, je peux le concevoir....mais oublier tout ce que le scoutisme en général et en particulier des europes peuvent offrir à la communauté des croyants , c'est dommage. Quand il n'y aura plus de bénévôles engagés, ils pourrons tirer la sonnette d'alarme, pas sur qu'elle soit entendue... Le problème existe avec le manque de prêtre, et le manque de don financier...et le manque aussi de moyen pour restaurer toutes les églises qui tombent en ruine au point que les fidèles ne peuvent plus l'utiliser....par interdiction de Mairie ou de préfecture. Faudrait y réfléchir un peu... Et en quoi les GSE feraient peur à l'eglise?...faudrait arrêter de marcher sur la tête, que l'Eglise aie des craintes, (justifiées), vis à vis du communisme, des laïcards jusqu'au boutisme je peu le comprendre, mais je comprend et soutient nettement moins l'attitude de l'église vis à vis du scoutisme, qui est souvent mal perçus ou "oublié".. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Pourquoi aurait-elle peur des "laîcards" -
l'adage "Mon dieu protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge" est toujours d'actualité, et dans tout les domaines. |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Si tu viens aux fêtes de Jeanne d'Arc mon amis, tu verras que dans notre bonne ville Orléannaise les laïcards sur le terrain ne reculent devant pas grand chose... Il y à eu des affrontements violents notamment au sujet de Pacs. Avec presque 5000 manifestants chrétiens et 1500 Laïcards de toutes obédiences, y compris les lus dures. ils aiment davantage staline, que le st père. Les C.R.S. n'en menaient pas large,parce qu'ils se sont retrouvés coinces entre les deux, et ils ont reçus autant de tartes qu'ils en on donnés. on est passé à la télé...spectacle garanti. Rien a voir avec des gentils scouts, hélas. Mais bon, pour une fois que les médias ne s'interessent pas aux scouts, hein je vais pas pleurer. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Epervier ![]() c'est pas la question qu'on nous pose ! |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Routier Annecy,...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |