Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
Auteur | Se sanctifier par le scoutisme ? |
Musaraigne Membre familier
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 481 Réside à : Versailles (Viroflay) |
On peut se sanctifier par le scoutisme par le respect de la Loi Scoute comme le dit Hypocam... Se sanctifier en tant que scout ne suffit pas, c'est évident!(Sinon, c'est le jackpot!!) Le scoutisme nous amène à être des chrétiens dans le monde, à mener une vie de saint, il nous aide dans notre chemin de sainteté. Mais en soi un scout n'est pas forcément saint... (c'est logique... ![]() |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Citation: Mais il peut tendre vers la sainteté (logique aussi?) |
Manège carrousel
Nous a rejoints le : 27 Juil 2005 Messages : 1 171 Réside à : Paris |
Mouais...
En gros, si je résume ce que dit Musaraigne, vous (en tout cas : elle !) donnez à "se sanctifier par le scoutisme" le sens que je donnerais plutôt à "se sanctifier dans le scoutisme"... Ce qui signifie qu'on doit être d'accord dans le fond ! (Bonne nouvelle.) Cela dit, vous me faites douter de la distinction qui me paraissait tout à fait légitime... encore un peu, et vous me convaincrez que (pour une fois) j'ai eu tort d'être tatillon ! |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
|
Manège carrousel
|
Manège carrousel
|
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 481 Réside à : Versailles (Viroflay) |
|
serval Cul de pat
Nous a rejoints le : 20 Nov 2005 Messages : 9 Réside à : Lyon |
|
Manège carrousel
|
Moloch.S Joyeux membre
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 237 Réside à : Aude, Carcassonne. |
|
Manège carrousel
|
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
|
Manège carrousel
|
CASTORE Rongeur
|
Moloch.S Joyeux membre
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 237 Réside à : Aude, Carcassonne. |
|
Manège carrousel
|
CASTORE Rongeur
|
Manège carrousel
|
|
Moloch.S Joyeux membre
|
Manège carrousel
|
Moloch.S Joyeux membre
|
|
Manège carrousel
|
|
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Je ne comprends pas tellement ce que «ma mère et mes frères» viennent faire là-dedans ... ![]() Par contre, je pense qu'on peut tout à fait trouver des gens qui pensent que le scoutisme ne sert à rien. Pas des scouts eux-mêmes (où alors ils n'y ont rien compris) ... Mais des gens qui ne connaissent pas sa valeur spirituelle. En ce qui concerne la trotinette où l'autoroute, les scouts vont au Ciel à pieds, définitivement. La spiritualité de la Route, à votre avis, c'est fait pour quoi ? ![]() Mais il y a des buts qu'on atteint plus sûrement en marchant qu'en étant bien confortablement assis dans sa Bentley ... |
Manège carrousel
"Ma mère et mes frères", c'était en réponse à Musaraigne qui évoquait le bon Samaritain... Je voulais simplement dire qu'"à pied, à cheval, en voiture", l'important était le Christ qui faisait de nous tous des frères (sans établir de hiérarchie). Mais ça déviait du sujet initial, je te l'accorde...
Et pour la Bentley (peut-être un peu exagéré comme choix !), là encore, tout dépend de la route. Et du conducteur. Mais revenons au sujet, d'une façon un peu différente : pourriez-vous vous sanctifier sans le scoutisme ? Et le scoutisme est-il vraiment un chemin plus sûr ? (Est-ce qu'un catholique non-scout a moins de chances de se sanctifier ?) |
Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
|
Aller à Page précédente 1|2 Page suivante | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |