Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | Prière scoute |
argalis Membre actif
Nous a rejoints le : 19 Mars 2004 Messages : 159 Réside à : oise |
juste pour dire à Mang que je l'ai bien reçu
beaucoup. |
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
Moi aussi, merci beaucoup Mang! Je ne sais pas si ça va être réalisable mais qui ne tente rien...
|
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
de rien!! contente que ça ai marché... |
Sieur Nounours nounours
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 599 Réside à : Présentement Paris. Bretagne - Nantes. |
je rappelle à tous qu'il y a une section documents partagés sur le site (si jamais zebre ne l'a enlevé).
|
Sieur Nounours nounours
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 599 Réside à : Présentement Paris. Bretagne - Nantes. |
ok ok, c'est vrai il faut demander au responsable zebre
|
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
J'ai été un peu long à répondre, mais oui, j'ai bien reçu la partition aussi
Merci Mang ! |
Asellia la chauve-souris
de rien!! |
PAPA fennec renard des sables
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003 Messages : 1 035 Réside à : Orléans |
pour le chant de la priere scoute je l ai toujours chanter au toujours pret
et depuis 2 ans je la cahnte sur la voix de basse !!!! |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Moi je ne l'ai toujours pas reçu...
FSS |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Comme l'a dit Léopard plus haut, nous chantons le cantique des patrouilles aux EEUdF, et à la meute c'est le cantique des sizaines...
Dans beaucoup d'unités, il n'y as que le 1° couplet et le refrain qui sont chantés, mais je sais que certaines unités rajoutent le 2° couplet... Sinon, nous le chantons en cercle, en se tenant par les mains (mais les bras sont croisés, toujours le gauche dessus!!!). Et à la fin du cantique, le chef d'unité dit "Eclaireuses, éclaireurs" et tout le monde lui répond en faisant le salut scout "toujours prêt(e)", idem aux louveteaux... Sauf qu'ils répondent "de notre mieux" et font le salut louveteaux.... |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation:Comme quoi les EEUdF ne sont pas homogènes dans leurs pratiques : moi, en fin de cantique du soir (que ce soit le "cantique des patrouilles", "écoute la prière", "reste avec nous Seigneur", ou un autre), je dis bonsoir à voix basse et je laisse le camp se coucher dans le recueillement. Envoyer un "toujours prêt" à ce moment-là, c'est - une faute pédagogique (rapport à la courbe sonore), - une faute de goût du même style que celle consistant à hurler un "bona, bona..." à l'issue du bénédicité (vas-voir ce que dit Phao à ce sujet le 9 avril) |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
D'accord avec Elephant (sauf pour le bénédicité). De plus après la prière du soir, les scouts sont calmés et lancer un toujours prêt ...
|
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Ca ne les exciste absolument pas de dire à la fin du cantique un toujours prêt...On ne le dit pas en criant, mais sur le même ton que le cantique...Je le fait depuis que je suis aux louveteaux, et je n'ai jamais remarqué que ça nous excitait, ou maintenant que ça excite les loups....
Et j'ai lu le topic de phao sur le cri de table, j'y est d'ailleurs répondu, je n'ai pas le même avis que lui sur pas mal de choses qu'il fait dans sa meute, et c'est bien pour ça que je suis partit de Besançon!!! [ Ce Message a été édité par: Soazig le 22-04-2004 11:47 ] |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Chez nous on fait le salut scout à la fin de la prière, le soir, sans dire "toujours prêt".
Moi je trouve ça bien de dire "bona bona" à la fin du bénédicité et "Bondi Bondi" aprés les grâces, avec à chaque fois le cri de patrouille, comme cela les cheftaines savent quand les patrouilles commencent à manger et terminent... C'est pratique. FSS |
Romain Joyeux membre
Nous a rejoints le : 21 Déc 2003 Messages : 262 Réside à : Toulouse |
Euh, à la fin de veillé on fait le salut scout en chantant le bonsoir, c'est tout.
Et pour les bens et les graces on gueule rarement ces trucs, ça se fait + aux louveateaux et les chefs savent quand on finit car on ne mumurme pas les bens ou les graces :p Merci Mang au fait pour la partrition à 3 voix de la prière scoute! FSS Romain |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
J'ai entendu dire que la prière scoute allait être changée chez les SdF, de façon pouvoir tutoyer Dieu.
certains ont-ils le nouveau texte ? |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Chez nous on chante le canon:
A-Bonsoir Bonsoir B-Avant de nous quitter ce soir C-Changeons nos adieux pour un au revoir ou plus souvent A-(Chut) plus de bruit c'est la ronde de nuit B- = A C-En diligence faisons silence marchons sans bruit D- = A et le cercle se romp dans un sens, par rapport à la maîtrise qui s'est rassemblée avec les CP, chacun salue ceux qu'il y a avant lui... le premier salue tout le monde, le dernier ne salue que la maîtrise élargie (CP+chefs) ensuite une prière avait été proposée aux volontaires souvent et on enchaîne sur le CdC. Quant à la prière Scoute avec "moi", je l'ai déjà entendue en mp3 on doit pouvoir la retrouver sur internet, c'était par des scouts du Québec (et l'air étant l'air "tradi", ça permettrait à ceux qui ne le connaissent pas de le découvrir...) Et les bras le long du corps, l'an dernier la Troupe IV Tours Bx Ch. de Foucauld avait appris que c'était pour St Ignace. |
Asellia la chauve-souris
de rien, Romain!!! |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Citation:Nan, moi, j'ai pas... Mais par contre, cela m'est déja arrivé de réciter la Prière Scoute en utilisant le tutoiement... Mais bof, je trouve pas ça terrible (non pas que je suis contre le tutoiement à Dieu, mais parce que lorsque l'habitude est prise, c'est pas facile et ca fait bizarre de changer) En plus, ca colle pas pour chanter. Donc, on est obliger de réciter, et comme je préfere le chant... |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Peut-on m'expliquer à quoi ça sert de changer une prière pour y tutoyer Dieu ?
Ca me rappelle un certain Pater... |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
T'es vraiment un réac' de la pire espèce la Pucelle d'Orléans Il faut vivre avec son temps,Jésus c'est ton pote c'est normal que tu le tutoies
|
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
Oui, enfin autant que je sache en latin (et en vieil anglais, mais ça j'imagine que tout le monde s'en fiche) la seconde personne du singulier est la forme d'adresse normale d'une personne à une autre. Il y a eu une période où je disais "vous" lors du Notre Père, mais ça n'établissait vraiment pas le même rapport, je trouve. C'est sans doute différent pour ceux qui vouvoient leurs parents, mais pour ma part, je ne vouvoie que les gens avec qui j'ai un rapport de distance, comme les patrons au boulot, mes élèves, les gens que je ne connais pas...
|
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Non en latin la seconde personne du singulier n'est pas la forme d'adresse normale d'une personne à une autre, c'est la seule qui existe.
Pour le viel anglais, le tutoiement a fini par disparître, justement pour faire une différence entre la façon dont on s'adresse à Dieu et celle dont on s'adresse aux hommes. |
sarigue Didelphidé
Viencent à répondu avant moi...
Mais effectivement, en anglais, le tutoiement existe... et est résevé à Dieu |
Montoire Membre confirmé
sopo les rosbifs... |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Citation: Ndlr:La Pucelle prononce cette phrase avec une voix de basse profonde histoire de faire viril,tradi et mytho |
Montoire Membre confirmé
Certes il y en a qui trouvent ça mytho
De chanter grave ; je préfère chanter haut Car loin de donner un solide bâti au Chant, le ténor de son coffre le rend plus beau. |
Asellia la chauve-souris
tes deux derniers vers sont un peu bancals.. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |