Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | L'article X de la loi Scout |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
En fait Argali, la façon dont votre article (A) est rédigé englobe d'une certaine façon l'autre (B) qui restreint la maitrise de soi à un domaine moral : la pureté.
A est un article "autonome",en matière de référence morale : il induit juste qu'il est "bien" d'être maître de soi. B est un article ordonné en matière de morale : il induit que c'est la pureté (sous les trois formes citées plus haut), référence extérieure à soi, qui doit être recherchée |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Citation: Le Christ qui s'est incarné, c'est sûr que la religion chrétienne écarte le corps... Et puis on est corps et âme, indissolublement liés (de notre vivant et à la résurrection des morts). Selon le site la bible de la liturgie, le mot "corps" est présent 165 fois dans la Bible... Ce n'est pas rien, pour une religion qui est censée ne s'occuper que de l'âme |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Je trouve ça marrant que ce soit l'article X qui traite de la pureté !
Juste en passant : concernant la date de la rédaction de cet article, il est effectivement juste que BP n'a rédigé cet article qu'après le reste de la loi. "On" lui aurait demandé cet article et BP aurait accepté de l'intégrer. Cependant, s'il ne l'a pas écrit dès le départ, ça serait parce que, pour lui, cette notion de pureté était inhérante à tout scout. Je ne sais plus de qui je tiens cette explication mais il est probable que ce soit de Cheftaine Perreau en live. |
technique | |
bonne humeur |