Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | Prière scoute |
argalis Membre actif
Nous a rejoints le : 19 Mars 2004 Messages : 159 Réside à : oise |
je trouve que c'est une bonne idée car c'est vrai qu'au bout de longue année de scoutisme, j'ai l'impression de chanter toujours les mêmes chants!!
heureusement qu'il y a des rassemblements ou autres pour se partager nos connaissances "vocalistiques"!!! et demettre les partitions c'est bein car les paroles sans les airs, c'est un peu dur. et je suppose que je suis pas la seule à jouer de la guitare donc pour accompagner,c 'est le top!! |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Si il y en a qui connaisse la seconde voix, il l'a chante. Ca rend plus jolie... Mais c'est souvent un terrain hasardeux, car on n'est pas assez à la faire et on se laisse entrainer par la première voix. Alors la prière commence à deux vois et se terminent par une... On est pas beaucoup dans notre troupe à la connaitre
FSS |
Louis Fruchard Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003 Messages : 530 Réside à : Nord |
Vous savez sans doute que cette belle prière n'est qu'"attribuée" à St Ignace, sans qu'on puisse dire qu'il en est l'auteur. En tout cas elle est dans le style, et c'est bien le Père Sevin à qui l'on doit son usage, retenue comme "la Prière Scoute" |
argalis Membre actif
nous on la chante qu'à une seule voix car dans chaque troupe que j' ai eu, il n'y avait pas assez de bonnes chanteuses!! mais je l' ai déjà entendu chanté à deux voix et c'est vraiment trés beau!!
|
Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
3 voix pour nous.
|
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Qui dit mieux... J'aimerais bien apprendre la troisième voix, je ne savais pas qu'il y en avait trois...d'ailleurs il y en a peut-être plus...
FSS |
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
Je chantais la 2e voix mais pas en début d'année (sinon on n'entendait que moi et mes assistantes s'embrouillaient ) mais maintenant je crois qu'il n'y a plus personne. J'adore les deuxièmes voix! Je crois que le chant de la Promesse a lui aussi plusieurs voix, non?
(VOILA un truc qu'il faudrait mettre en partitions ou au moins en fichier son sur le site... mais pas qu'avec de viriles voix mâles de sous-off, par pitié! ) _________________ "Combien de chances y avait-il qu'un truc pareil se produise?" "Avec toi, Harfang, 100%" [ Ce Message a été édité par: Harfang IR le 26-03-2004 14:25 ] |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
en réalité il y en a quatre.. mais je ne sais plus si on la chantait à trois ou quatre voix en CEP...
j'ai la partition, je peux la scanner et l'envoyer en pièce jointe à ceux qui le voudraient... avis aux amateurs!!! [ Ce Message a été édité par: SE Mang le 26-03-2004 14:26 ] |
Hypocam Membre confirmé
Moi je veux bien...
Le chant de la promesse a aussi plusieurs voix, je crois, par contre je ne les connais pas. _________________ "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux, c'est la temps que tu a perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante" Saint-Exupéry [ Ce Message a été édité par: Hypocam le 26-03-2004 14:51 ] |
argalis Membre actif
en effet le chant de promesse à plusieurs voix aussi.
on les trouve dans un carnet de chant que j'avais acheté chez les scouts mais malheureusement je n'ai plus le nom. ça reviendra!! et moi aussi je veux bien la partition!!! merci Mang. |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Citation:Le diapason bleu ? En fait, non, vérification faite, il n'y a qu'une partition à une voix dans le diapason bleu. Je serais curieux de connaitre la 2e voix. Voir à quoi sa ressemble... |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Pas compliqué .Tu chantes à la tierce ou à la sixte.Si tu as quelques notions d'harmonie tu peux te permettre des disonances (secondes et autres septièmes diminuées).
_________________ Fide Fidelitate Fortitudine [ Ce Message a été édité par: SE Hérisson le 26-03-2004 21:21 ] |
darzee Membre familier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003 Messages : 481 Réside à : Quimperlé/ Cherbourg |
Citation: moi je la veux bien STP merci |
Je viens de retrouver la partition en question.L'harmonisation à trois voix mixtes n'est pas terrible.
|
Romain Joyeux membre
Nous a rejoints le : 21 Déc 2003 Messages : 262 Réside à : Toulouse |
La partition de la prière scoute à plusiuers voix m'intéresse, je savais même pas que ça existait. Vous pouvez me l'envoyer svp?
On fait bien nous aussi le salut scout pendant le refrain du chant de promesse mais je me demandais, pour les CPs, est-ce que vous aussi vous levez votre staff en le tenant du bras droit, en faisant le signe de la promesse? |
Kymmai62 Progressant
Nous a rejoints le : 27 Mars 2004 Messages : 25 Réside à : ARRAS |
Depuis une quinzaine d'années, notre groupe chante la prière Scoute sur l'air de Nougaro (Amstrong...)
la voici: Seigneur Jésus apprenez-nous_, A être généreux_, A vous servir Seigneur Jésus_, Comme vous le méritez_, Appre_nez-nous_, Sei_gneur_, A donner sans compter, A combattre, Oh_ Seigneur Jésus_ sans souci des blessures. Apprenez-nous à travailler_, Sans chercher le repos_, A nous dépenser sans attendre_, D'autres récompenses_, Que celle_, que celle_, que_ cel_le de savoir_, Que nous faisons_, Oh Seigneur Jésus_, Votre Sainte volonté. Ca pose quand-même un problème : Peu d'entre-nous connaissent encore la vraie version!! alors je vous raconte pas les rassemblements avec d'autres groupes... |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation: Clique ici |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Citation: Encore une preuve de l'individualisme parpaillot... |
Labo-Scout Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 08 Mars 2004 Messages : 280 Réside à : de Riaumont |
La prière originale choisie par le Père Sevin avait pour premiers mots "O Verbe de Dieu, apprenez...", qu'il a remplacé pour les scouts par "Seigneur Jésus, apprenez" (plus évocateur).
Par ailleurs il est exact qu'elle était avant guerre au singulier ("apprenez MOI") comme le Pater. Mais le Père Forestier explique dans un article de la revue du Chef que désormais le pluriel "apprenez- NOUS" sera d'usage, et plus conforme à une récitation communautaire. [ Ce Message a été édité par: Labo-Scout le 28-03-2004 07:11 ] |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation:Encore une attaque gratuite et infondée : les protestants récitent le notre Père, comme Jésus lui même nous l'a appris. Ils n'ont de leçon de communautarisme à recevoir de personne, en particulier de leurs frères romains |
Ah bon, il y avait des parpaillots présents quand Notre Seigneur a proclamé le Pater ? Vous la récitez donc en V.O ?
Je ne savais pas qu'il existait une version de la prière scoute sur un air de Nougaro ,pourquoi pas sur une ritournelle de Lori ou Alizée ? _________________ Fide Fidelitate Fortitudine [ Ce Message a été édité par: SE Hérisson le 28-03-2004 22:38 ] |
Éléphant Chef distingué
Citation:Pater hêmôn ho en tois ouranois hagiasthêtô to onoma sou eltetô hê basileia sou genêthêtô to thelêma sou hôs en ouranôi kai epi gês ton arton hêmôn ton epiousion dos hêmin sêmeron kai afes hêmin ta ofeilêmata hêmôn hôs kai hêmeis afêkamen tois ofeiletais hêmôn kai mê eisenegkêis hêmas eis peirasmon alla hrusai hêmas apo tou ponêrou oti sou estin hê basileia kai hê dunamis kai hê doxa eis tous aiônas tôn aiônôn amên |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
|
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
ça doit être le Pater en grec... , |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Citation:Et pourquoi pas ? C'est comme les bénédicités, y'en a des sympas... |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
|
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Il y a en terre sainte un couvent franciscain où l'on peut voir plus d'une centaine de plaques en céramique portant la traduction du Pater, en autant de langues différentes. Et grâce à internet maintenant, vous pouvez le visiter sans risquer de vous prendre une petite bombe terroriste made in Moyen Orient . Sympa, non ?.
|
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
la vache, je ne savais pas qu'il y avait autant de langues sur terre! Plus une trentaine de traductions en Vieil et Moyen Anglais, que demande le peuple? (moi en tous cas je suis satisfaite ) |
Louloumf, fou du roi Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Sept 2003 Messages : 322 Réside à : Sedna |
Citation: Je ne trouves pas de langue de boeuf (ni d'ailleurs de langue de chat) dans cette tour de babel [ Ce Message a été édité par: Louloumf, fou du roi le 30-03-2004 07:33 ] |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |