rowen
Membre notoire
Église : Lecteur Nous a rejoints le : 07 Juin 2007 Messages : 81 Réside à : Les Sables d'Olonne
|
Patientez... |
La liturgie des heures est la prière reine. Pour ma part j'ai appris à me familiariser avec la "prière de l'Eglise" appelée aussi bréviaire, dans des communautés religieuses.
J'ai commencé chez moi avec PTP (Prière du temps présent) et le Livre des Jours pour les lectures (lectio divina). Bien vite j'ai trouvé insuffisant de remplacer les sept prières quotidiennes(laudes, prime, tierce, sexte, none, vêpres et complies) par trois (matin, milieu du jour et soir). Je me suis procuré le Diurnal Monastique (latin-français)à l'abbaye Ste Madeleine du Barroux où, comme la grande majorité des monastères bénédictins, on observe le rit traditionnel.
A présent j'ai trouvé mon rythme, mais étant retraité je ne suis pas harcelé par le temps et c'est un atout important, j'en conviens. Toutefois il est possible, quand on a peu de temps libre, de se contenter des deux principales prières: laudes et vêpres.
Je serais heureux de connaitre ceux qui se sont lancés dans cette louange à Dieu.
21 |