Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Carnet de Prière |
Raphaël Membre notoire
Nous a rejoints le : 21 Déc 2003 Messages : 66 Réside à : Oise |
Merci de toutes ces réponses, j'en attend d'autre et je pourais commencer. une fois fait, je pourais le mettre en ligne pour que vous puissiez l'editer
Fraternelment dans le Christ, Raphaël |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Pour ceux qui sont branchés sur le wap, ils peuvent consulter sur leur téléphone prières scoutes et litanies
grâce au portail http://siteswap.orange.fr/rmt |
Kmille Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Janv 2004 Messages : 100 Réside à : Angers_Tours |
PRIERES DES SAINTS ANGES GARDIENS
Mon Saint Ange Gardien, je vous Salue et je vous remercie;Veuillez prier pour moi, et prier à ma place, dans tous les moments ou je ne peux formuler mes prières.Daignez aussi, dans la lumière Divine, vous rencontrer avec les Anges Gardiens de ceux que j'aiment le plus, pour les protéger, les éclairer et les conduire.AMEN. |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation:Un moment où tes patrouillards seront particulièrement réceptifs, c'est quand tout le monde est déjà dans son duvet. Là, comme le dit Rikki, un ou deux versets des Évangiles que chacun méditera en s'endormant. Puis un petit chant calme (le cantique des patrouilles est un peu trop "agité") : par exemple "écoute la prière" de Francine Cockenpot. Personnellement, j'aime bien chanter : Reste avec nous, Seigneur, le jour décline La nuit s'approche et nous menace tous Nous implorons ta présence divine Reste avec nous, Seigneur, reste avec nous si l'air intéresse quelqu'un, je peux lui chanter par téléphone ou bien faire un petit fichier midi |
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
il s'appelle comment ton chant elephant?
pour ecoute la priere..je l'ai entendu pour la 1ere fois à la compagnie de l'oratoire samedi dernier (je dirais pas ce que j'y faisais ). Ecoute la priere qui du camp monte vers toi Vers la grande lumière vers la paix et vers la joie Illumine la route où le monde nous attend que suivant la loi scoute Nous servions les pauvres gens Près de toi notre Mere tes enfants sont à genoux Entends notre prière Et jette les yeux sur nous.. en une fois c dur de retenir l'air elephant, tu veux pas faire des mp3 au lieu des midi (les midis donnent pas l'intonation de la voix) |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
c'est vrai qu'il est beau....
|
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Citation: Salut, ô Reine, Mère de miséricorde; Notre vie, notre joie et notre espérance, salut ! Enfants d'Eve exilés, nous crions vers vous; Vers vous nous soupirons, gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes; O vous notre avocate, tournez vers nous vos regards miséricordieux; Et après cet exil, montrez-nous Jésus, le fruit béni de vos entrailles; O clémente, ô miséricordieuse, ô douce Vierge Marie. N'oubliez pas l'service ! Ce chant a été composé à l'occasion de la Ière Croisade; comme quoi, même les-heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire ont pu donner quelque chose de bien... |
annie Cul de pat
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 7 |
Rikki-tiki-tikitavi, tu nous as fait part de cette prière :
" O Dieu envoie-nous des fous , qui s'engagent a fond, qui s'oublient , qui aiment autrement qu'en paroles,qui se donnent pour de vrai, Et jusqu'au bout. Il nous faut des fous, Des déraisonnables,des passionnés, Capables de sauter dans l'insécurité; L'inconnu toujours plus béantde la Pauvreté. Il nous faut des fous du présent, Epris de vie simple,amants de la paix, purs de compromission, Decides a ne jamais trahir, Meprisants leur propre vie, Capables d'accepter n'importe quelle Tache,de partir n'importe ou: A la fois libres et obeissants, spontanes et tenaces,doux et forts. O Dieu envoie nous des fous ! " Mais le Seigneur ne veut pas nous envoyer des fous, il nous demande de devenir nous-mêmes ces fous d'amour. L'acceptons-nous ? |
Rikki-tiki-tikitavi Membre actif
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004 Messages : 165 Réside à : Grenoble, exilé à Paris/Pékin |
Tout a fait d'accord c'est pour ca que je remplace souvent le "envoie nous" par "fait de nous" mais la j'ai mis la prire non modifie par moi meme.
|
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation:Il s'appelle reste avec nous, Seigneur, nº294 dans "Nos coeurs te chantent", nº638 dans "Arc-en-ciel". Moi, je veux bien faire des MP3, mais il faudra que tu m'apprennes comment on fait et quel matériel (et logiciel) utiliser. Pour le Midi, j'ai l'habitude : j'ai un orgue et un piano qui ont les sorties qui vont bien. Je n'ai qu'à lancer le séquenceur sur le PC et à jouer au clavier. __________________________ Fraternelle PMG - Éléphant [ Ce Message a été édité par: Éléphant le 04-02-2004 22:06 ] |
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
un micro et ca devrait marcher non?
|
Romain Joyeux membre
Nous a rejoints le : 21 Déc 2003 Messages : 262 Réside à : Toulouse |
C'est vrai Raphael que c'est une super bonne idée. Etant CP aussi j'ai pu me rendre compte que la liturgie était vraiment le truc rébarbatif mis de côté que l'on evite souvent comme la peste. :/ Alors bon, c'est vrai qu'il faut d'abord leur donner l'envie et avec des belles prières, ça marche tout seul après. Un carnet de prières sur le net, c'est une super bonne idée!
Romain |
Raphaël Membre notoire
Ca y est c'est fait enfin le premier prototype !!
il fait 40 pages et cotient notament : Prière scoute Prière de St Francois Prière des Guides et Scouts d'Europe Notre Père Pater Je vous Salue Marie Ave Marie Salve Regina Consécration à Marie (St Louis Marie Grigion de Montfort) Magnificat Souvenez vous (St Bernard..) Prière de L de Grandmaison Prière à Marie de Mathe Robin Prière des JFM (Marianistes) Angélus Regina Caeli Credo (Symbole des apôtres) Prières du Matin Prière du Matin Prière du Matin Prière du Soir Prière du soir à la Vierge Prière du Soir Prière de Charles de Foucauld Prière de Confiance au Coeur de Jésus Je vous salue Joseph Prière du Saint Curé d'Ars Actes de Foi, d'Espérance, de Charité, de Contrition Si tu ralentis... Les Conseils du Sage Béatitute (commentaire du Père Sevin, SJ) La Vie Citations Paroles de la Bible J'ai Révé... Je me rends compte... Message aux jeunes (SS Jean Paul II) Trace de Pas Si tu peux voir detruit l'ouvrage de ta vie (Kipling) Prière des routiers Prière des chefs Loi Scoute Si ca interesse quelqu'un je peux eventuelement lui passer le fichier PDF Fraternelement dans le Christ, Raphaël |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Et pourquoi pas le mettre en téléchargement dans la rubrique "échange" du site de Semper Parati... en attendant de lui toruver une place sur le site de la Fraterniét du Scoutisme.
Ca a l'air du bon boulot en tout cas ! |
Raphaël Membre notoire
Zebre,
Pas de probleme, je le pofine un peu, je l'edite pour la troupe et veux bien te le filer pour que tu le mette sur le site Semper Parati. Fraternelement dans le scoutisme et dans le Christ, Raphaël |
Ptit Ours Grand membre
Nous a rejoints le : 18 Juin 2004 Messages : 681 Réside à : TOULOUSE |
pour le pele de province A Paques 2004 nous avions un defi missionnaire de faire un carnet de liturgie pour la patrouillle mon CP a reussii a nous pofiner un truc enorme et franchement ca donne pour ceux qui aurait du mal a s y mettre vraiment l envie de prier
merci mon dieu |
Raphaël Membre notoire
En fait je l'avais finis depuis longtemps :
le voila : http://troisiemechantilly.free.fr/ Carnet_priere_III_Chantilly_FSE_definitif.pdf< !-- BBCode auto-link end --> _________________ "La sainteté n'est pas un luxe mais un devoir" St Maximilien Kolbe [ Ce Message a été édité par: Raphaël le 29-06-2004 13:09 ] |
Lionne Progressant
Nous a rejoints le : 21 Juin 2004 Messages : 25 Réside à : Bordeaux, la Roche sur Yon en semaine |
salut,
a mediter, pour toi et ton remplacant, ya toujours la belle "priere du CP": Seigneur et chef Jesus, qui malgrès ma faiblesse m'avez choisie pour chef et gardienne de mes soeurs guides, faites que ma parole et mes exemples conduisent leur marche aux sentiers de votre loi; Que je sache leur montrer Vos traces divines dans la nature, leur enseigner ce que je dois et conduire ma patrouille d'étape en étape jusqu'à Vous, Ô mon Dieu, dans le camp du repos et de la joie où Vous avez dressé Votre tente et la notre pour l'eternité. Amen. |
Lionne Progressant
Nous a rejoints le : 21 Juin 2004 Messages : 25 Réside à : Bordeaux, la Roche sur Yon en semaine |
A part ça, la Priere du parachutiste est belle aussi, et particulierement adaptée à des garçons, ainsi que celle-ci,Être prêt:
Seigneur et chef Jesus qui m'avez donné cet avertissement:"Soyez prêts" et qui m'avez fait la grâce de le choisir comme devise, accordez moi d'y être fidele. Que toutes les circonstances de ma vie me trouve prêt pour le devoir, aimant ce qui est vrai, faisant ce qui est bien, devoué à l'Eglise, loyal au Roi et à la Patrie, toujours prêt à pardonner, toujours prêt à secourir, souriant dans la souffrance, pur de coeur et chaste de corps.Voila, seigneur, les traces de Vos pas. Je veux les suivre à travers tout, sans peur et sans reproche, l'âme virile et le front haut. C'est ma promesse de chretien et de scout, sur mon honneur je n'y faillerais pas, confiant,Seigneur Jesus en Votre amour et en Votre grâce. Si le "loyal au roi" te derange, tu peut toujours changer en "loyal à la patrie "tout court, tant que tu mets pas loyal à la Republique!! Perso, ce qui me gene le plus, c'est "l'âme virile", mais ça se change aussi. FSS |
Beber Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Juin 2004 Messages : 104 Réside à : Lyonnais à Chateauroux |
Raphaël,
Je trouve ton initiative excellente et tous les conseils sont bons lorsqu'ils poussent à la prière c'est pourquoi ce forum est efficace. Il y a déja beaucoup de magnifiques prières répertoriées et tu as déja largement de quoi faire un beau carnet de prières. Mais si je peux me permettre une idée, motive tes scouts pour qu'eux même écrivent des prières personnelles avec leurs mots et à leurs intentions. Il faut pour cela favoriser les temps de méditation. J'ai déja lu des prières écrites par de trés jeunes scouts lors de veilles et je t'assure que c'est profond ! |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
voici une belle prière que je viens de trouver: Seigneur, aide-moi à être pour tous un ami, Un ami qui attend avec patience, Qui accueille avec bonté, qui reste ouvert aux autres, Qui donne avec amour, Qui écoute sans se lasser, Qui remercie avec joie. Un ami qu’on est sûr de trouver quand on en a besoin. Aide-moi à être une présence Sur laquelle on peut compter quand on en a besoin ; Aide-moi à offrir une amitié qui détend, A rayonner une paix qui donne la joie, La tienne, Seigneur. Fais que je sois disponible et accueillant Surtout envers les plus fragiles et les « sans défense ». Ainsi, sans faire des choses extraordinaires, Je pourrai aider les autres à découvrir que tu es près d’eux, toi, Seigneur de tendresse. |
bzzzoulette Progressant
Nous a rejoints le : 18 Juin 2007 Messages : 21 Réside à : Pays de Gex |
Voici un chant très calme, Les Complies:
Avant d'aller dormir sous les étoiles, Doux Maître, humblement, à genoux, Tes fils t'ouvrent leur coeur sans voiles Si nous avons péché pardonne-nous Eloigne de ce camp le mal qui passe Partout garde-nous du péril Pitié pour les méchants eux-mêmes et paix à tous nos morts, Ainsi soit-il. Je ne sais pas si tu connais la musique, Raphaël, la mélodie peut se traduire comme ça: 5-1-7-5-6-6-5-3-4-5 5-1-7-6-7-6-5-6 6-2-1-7-6-1-7-5-5 6-7-1-7-6-3-4-3-2-1. |
CP du Cerf Progressant
Nous a rejoints le : 21 Juin 2007 Messages : 13 Réside à : région parisienne |
Et pourquoi pas des citations ? (il y en a plein sur ce forum...). Elles seraient comme un "ordre du jour", ou à méditer un peu au coin du feu...
En voici qulques unes: -"Rien ne serait pire que de compter sur nos propres forces pour communiquer la Grâce" -"La vie est bonheur, mérite-le !" (Mère Teresa) -"Considérons comme un honneur le fait de servir le Christ caché sous les oripeaux les plus spirituelement démunis" -"Prier comme si tout ne dépendait que de Dieu" (Saint Ignace) -"Aimer, c'est tout donner" (Mère Teresa) -"Ce qui demeure aujourd'hui, c'est la foi, l'espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c'est la charité" (Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens) Et beaucoup d'autres que chaque scout peut rajouter quand il en trouve une qui lui plaît. Mais je pense que le plus important est de faire respecter le calme pendant la prière (je sais, c'est dur !). Pour ça, il faut mettre les scouts en "condition" (le calme AVANT la prière, ça aide; ou une petite "introduction" sur Dieu, son Amour, etc) FSS:paix: |
CP du Cerf Progressant
Nous a rejoints le : 21 Juin 2007 Messages : 13 Réside à : région parisienne |
Et pourquoi pas des citations ? (il y en a plein sur ce forum...). Elles seraient comme un "ordre du jour", ou à méditer un peu au coin du feu...
En voici qulques unes: -"Rien ne serait pire que de compter sur nos propres forces pour communiquer la Grâce" -"La vie est bonheur, mérite-le !" (Mère Teresa) -"Considérons comme un honneur le fait de servir le Christ caché sous les oripeaux les plus spirituelement démunis" -"Prier comme si tout ne dépendait que de Dieu" (Saint Ignace) -"Aimer, c'est tout donner" (Mère Teresa) -"Ce qui demeure aujourd'hui, c'est la foi, l'espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c'est la charité" (Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens) Et beaucoup d'autres que chaque scout peut rajouter quand il en trouve une qui lui plaît. Mais je pense que le plus important est de faire respecter le calme pendant la prière (je sais, c'est dur !). Pour ça, il faut mettre les scouts en "condition" (le calme AVANT la prière, ça aide; ou une petite "introduction" sur Dieu, son Amour, etc) FSS |
technique | |
bonne humeur |