Jeudi 19 Sept 2024
18:59
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Relations Paroisse - Groupe Scout
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Boxer
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

heureux de t'avoir diverti, élève ingénieur breton ! tu as sans doute la chance de n'avoir pas connu de situations conflictuelles, tant mieux pour toi.
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Adler
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 27 Mars 2009
Messages : 103
Patientez...

chez nous , le curé se servait de nous comme boniches...
remarquez, il ne l'as fait que deux fois-maintenant on a plus de chefs, et nous on sait dire non... la cheftaine, avant elle osait pas trop.
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Adler  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

dans un groupe sdf, j'ai vus et vécus de bonnes relation avec le prêtre, il était très heureux d'avoir de nouveau des scouts sur la commune, il à même retrouvé la couleur des foulards de l'ancien groupe existant en 1970.

Mais c'est une partie de la population catholique qui ne nous aimait pas, car on nous à octroyé une salle paroissiale, qui l'année d'avant était à eux.c'était vécus comme un affront car beaucoup étaient bénévoles pour bien des choses pour la paroisse.

Comble de malheur, une nuit ou nous dormions tous exceptionellement au local, des louveteaux ont eu l'idée fort intelligente d'aller faire pipi au clair de lune dans le jardin potager d'un voisin...C'est des malades Bien entendu, avant de faire le truc de taré ils n'ont pas demandé notre avis N'importe quoi !

On s'est fait attrapés par les voisins ..., la commune à bien rigolé Mort de rire !, les louveteaux l'ont payés très très cher auprès d'Akéla.


12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Harfang I
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 29 Avr 2008
Messages : 107

Réside à : Paris,Toulouse,Rodez,Amiens puis Rennes
Patientez...

J'ai vécu quelques histoire ahurissantes avec des curés...
Mais dans notre paroisse nous rendions quelques services(je met au passé, je ne suis plus avec ma troupe même si j'en fait toujours partie...)nous animions des messes et avons le droit à un super local de luxe, une visite des toits de l'église et du clocher, fait rare puisque les touristes n'y ont pas accès(c'est une très belle église antique à Toulouse, je précise), pouvions faire desventes de gâteaux et de calendrier sans même presque demander(nous le faisions par politesse), à tout moment.
Bref une bonne relation avec la paroisse.
Mais sinon je me suis déjà vu refuser la messe avec ma patrouille par des curés...oui oui vous ne rêvez pas! Et cela pas parce que nous avions mauvaise réputation(au contraire elle était plutôt bonne) mais parce que nous étions scouts d'Europe...enfin le but n'est pas de lançer un débat là dessus. Et ce n'est la seule chose incroyable qui m'est arrivé avec des prêtres...

FSS
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE et ex-SUF  Profil de Harfang I  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

Citation:
Le 2009-04-07 08:44:00, Harfang I a écrit :


Mais sinon je me suis déjà vu refuser la messe avec ma patrouille par des curés...


ça veut dire quoi? que vous n'avez pas eu le droit d'assister à la messe paroissiale? Euuuh...
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Harfang I
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 29 Avr 2008
Messages : 107

Réside à : Paris,Toulouse,Rodez,Amiens puis Rennes
Patientez...

oui oui tu as bien compris!
Enfin je ne parlais pas de la messe de la paroisse affiliée à la troupe mais d'autres paroisses.
Cela ne m'est pas arrivé qu'une fois mais je suis allé à la mess avec ma patrouille et en gros le prêtre est venu me dire qu'il ne voulait pas de nous dans son Eglise...J'ai essayé de discuter et de lui faire comprendre que lui le premier il devrait savoir que tout le monde à le droit d'assister à une messe mais étant dans la maison du Seigneur je n'ai pas voulu m'emporter...allez expliquez après à vos scouts de 12 ans que l'on vous refuse l'accès à la messe...
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE et ex-SUF  Profil de Harfang I  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

c'est bien là le problème, certains curés, je dis bien certains, se plaignent que soit disant les scouts d'europe seraient tous des fachos infréquentables, mais se garderaient bien de les accueillir dans leur messe et leur église pour que ces fameux infréquentables de fachos guérissent de leur vilaines maladies.

Par contre d'autres types de chrétiens et la population civile dans son sens général peuvent tout à fait venir à la messe.

Curieux non?...

La charité chrétienne, la main tendue...pour certains prêtre c'est connait pas.

Après faudrait pas que ledits prêtres viennent susurrer à mes oreilles que les scouts d'europe ne viennent pas vers eux ou l'église...Normal on leur à claqué la porte au nez de la maison de Dieu.

j'aimerais parfois savoir s'ils prennent cette initiative d'eux même ou sur ordre hierarchique. Parce que normalement la messe tout le monde y a droit,

ceci dit je connais ta ville, elle est superbe.

si un tel évênement se produit un jour ou je suis dans une église, par solidarité j'en sortirais aussi, et parce que je ne me voit pas communier et prier, en sachant que dehors des catholiques ont été mis à la porte des lieux.

rASSURE TOI? j'ai eu aussi un conflit avec un prêtre, qui fesait sortir de "sa" messe, les gens dont les bébés gasouillaient, "parce que cela l'empêche de lire la bible".

16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Harfang I
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 29 Avr 2008
Messages : 107

Réside à : Paris,Toulouse,Rodez,Amiens puis Rennes
Patientez...

Tout à fait epervier loiret...C'est regrettable.

Et en effet Toulouse est une ville superbe!!
Fier d'être Toulousain!!
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE et ex-SUF  Profil de Harfang I  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net