Mardi 14 Janv 2025
15:11
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
mieux vivre sur notre planète et fondamentalisme ecolo
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

Dimanche je suivait un débat sur le bio - manger bio, recyclage, réchauffement climatique, et etc

tant de motifs de culpabiliser à bon compte ceux qui ne font pas du fondamentalisme écolo.

Le bio au départ fait pour manger mieux, devient rapidement une source éhonté de majoration des prix à la consommation

Recyclage un phénomène qui coute plus cher que la production alors qu'il serait plus judicieux, plus rentable, et moins cher de réparer.

Voilà autant de sujet sur lequel il serait bon de réfléchir avec un minimum d'esprit critique pour voir qu'en fait on essaye de nous manipuler dans un sens, en nous culpabilisant si nous faisons montre d'un minimum d'esprit critique.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Biche Méticuleuse
Progressant

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 22 Avr 2009

Réside à : Là où le vent m\'emporte ....
Patientez...

Citation:
Le 2009-05-18 21:05:00, Dingo a écrit :

Voilà autant de sujet sur lequel il serait bon de réfléchir avec un minimum d'esprit critique pour voir qu'en fait on essaye de nous manipuler dans un sens, en nous culpabilisant si nous faisons montre d'un minimum d'esprit critique.

Quelqu'un m'a dit un jour :
Citation:
On occupe nos esprits avec ces histoires, et comme ça ils ont le champ libre pour tuer nos vieux, nos bébés, et nos infirmes

1
  Profil de Biche Méticuleuse  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007

Réside à :  
Patientez...

Citation:
<div class=\"citation_header\">Le 2009-05-18 21:05:00, Dingo a écrit :</div><br> Le bio au départ fait pour manger mieux, devient rapidement une source éhonté de majoration des prix à la consommation

Ouaip ; c'est de la récupération capitaliste de l'écologie. André Gorz, dans les années soixante-dix, avait déjà plusieurs expressions pour ça. L'une d'elle est facile et marquante : il parlait de pétainisme vert.

Associer ce bio là à un mode de vie écologique, c'est juste du foutage de gueule.

Merci pour l'écologie de ne pas l'associer à ce genre d'âneries et dire que ça tient de son fondamentalisme, puisque ça n'a rien de l'écologie.

Biche, tu es tombé sur un idiot qui associe écologie et survivalisme. Ce genre d'amalgame par profonde méconnaissance n'est pas intéressant. C'est un peu comme si je te disais que tous les chrétiens sont de l'église de Jésus-Christ des saints des derniers jours.
« Mad Max » et « The Postman » sont des films plutôt sympathiques, mais bon… faut pas déconner non plus.

[ Ce Message a été édité par: Baron Allolobophora de Lumbricidæ le 18-05-2009 à 22:19 ]
2
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Patientez...

hélas baron tous ceux qui tiennent le haut du plateau, sur ces sujet se targuent d'être vert (ils devraient l'être mais de honte) ou écologistes.

Je prend un simple exemple, ceux qui travaillent le plus physiquement sont en général les plus bas salaires. Quand on soutiens que compte tenu des tarifs - il leur est interdit de s'approvisionner en bio, donc éventuellement de mieux se nourrir, régulièrement il nous est répondu, ils n'ont qu'à manger moins, mais mieux. Quelle de façon scandaleusement cynique de résoudre le problème.
3
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni

Réside à :  
Patientez...

Citation:
<div class=\"citation_header\">Le 2009-05-18 21:56:00, Dingo a écrit :</div><br> hélas baron tous ceux qui tiennent le haut du plateau, sur ces sujet se targuent d'être vert

Tu sais que je le sais.
Au fait, tu as signé le pacte contre les écotartufes pour lequel je faisais la pub' ? :D
4
Mr Isatis
renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Mad Max, c'est le bien, t'entends?! bla bla bla

D'ailleurs camarade Dingo, je suis pas d'accord avec toi sur le recyclage. Prenons le cas des vieux par exemple, et bien c'est très coûteux à réparer, alors que dans un film comme Soleil Vert, ils montrent que ça se recycle très bien... Vieil homme

Le recyclage peut-être hyper rentable, si l'on sait y faire... des sous $$  !
Prenons un exemple au hasard... les Philippines... chaque "recycleur" vit, se loge et se nourrit avec sa famille sur son lieu de travail qui est bien sûr la décharge. On a là une réduction des coups énorme! Là c'est rentable, et je ne vous parle même pas de l'absence de couverture sociale. En plus dans ce cas les enfants, qui sont habituellement un coût inutile, rapporte eux aussi de l'argent... Warf warf !

Vous avez raison en fait mon cher Baron, Mad Max au fond c'est boaf... la réalité est nettement plus indicible.

Et pendant ce temps là, chez nous, les bobos sont à fond dans un "bio" qu'on leur vend très cher pour leur plus grand bonheur (bah oui si c'était à un prix normal ça serait pas branché...).
Tant que ce genre de "lutte" ne sera que celle d'une élite auto-proclamé...
5
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Patientez...

khâmarade isatis parfois ton humour me fais froid dans le dos

mais comme je te comprends. Copains !
6
Mr Isatis
renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

Bah que veux tu, vaux mieux en rire qu'en pleurer. innocent

Plus sérieusement le problème c'est qu'on essaie de nous faire croire que toutes les solutions viennent d'actions individuelles basés sur l'acte de consommation...
Chercher l'erreur. sifflote
7
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni

Réside à :  
Patientez...

Dire que c'est « on », dire que c'est « les bobos » (la première accusation me fait penser à de la rebellion adolescente dans le genre « moi contre le monde », la seconde donne un peu trop dans la logique du bouc émissaire pour que ça me satisfasse), ça va bien un temps, mais ça manque un peu trop d'une approche systémique à mon goût. :(
8
Dingo
Membre banni

Patientez...

ce "on" au contraire d'une révolte d'ado, couvre toute "l'intelligentsia" médiatique.
Demain, ou ce soir, j'ouvre un fuseau (intéressant la plus part d'entre nous, je'lespère) - preuves à l'appuies de ce que peuvent être ces manipulations.
9
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net