Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à 1|2 Page suivante |
Auteur | un vrai ami |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: Tu vois c'est comme celle qui deviendras ton épouse, si tu la cherches - tu as peu de chance de la trouver. Pour moi il vaut mieux attendre que la vie vous présente l'un à l'autre. Il y a à ce sujet une légende indienne qui parles de moitié d'orange dans un plat ![]() a quoi sert il ? - A RIEN ![]() le restera t il toujours ??, seul la vie te le dira, si c'est oui alors vous aurez été de véritables amis ![]() Qu'est ce que c'est ?, c'est celui que tu peux ou qui peux t'appeler sans te déranger à 3h00 du matin car tu (ou il) à besoin de toi (ou toi de lui). Un véritable ami est une denrée très rare ![]() mais d'autres on surement plein de réponse complémentaire ou différentes ![]() |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Hum, penser que son ami(e) tombera du ciel ne me semble pas vraiment non plus la meilleure attitude... |
Dingo Membre banni
Citation: Peut être qu'il ne lui tombera pas du ciel comme un ovni, mais tu devrais plus faire confiance en la divine providence. Je sais bien que pour toi cette attitude procède d'une certaine naïveté, cette naïveté, j'y tiens pour l'avoir très souvent expérimentée et savoir qu'elle n'est pas nocive. Tout faire comme si tout dépendais de nous, et prier car tout dépend du seigneur. Maxime que Marthe Robin complétait par, "en n'y mettant pas trop les mains, car quand l'homme veut mettre la main pour suppléer la divine providence, il se trompe toujours." J'imagine bien le gars, plutôt qu'être vigilant aux rencontre que la vie lui permets de faire, se mettre en quête de sa moitié à tout prix. Ben le pauvre il va forcément passé à coté de la bonne, qui ne sera JAMAIS totalement conforme à ses espérance. |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Mouaahahhahahahhahhahahhahahhahahahah ![]() T'inquiète donc pas camarade, la véritable amitié à la Eric/Christian elle existe vraiment, mais effectivement il ne faut pas lui courir après. Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de faire honneur à ta promesse en étant un scout franc et honnête, et le reste suivra tout seul... |
Zebre Zebra One
Tout faire comme si tout dépendais de nous, et prier car tout dépend du seigneur Ca oui. en n'y mettant pas trop les mains Mouais... permet moi d'être extrêmment dubitatif, mais chacun son histoire, hein... |
Dingo Membre banni
![]() |
TOUNING Membre actif
Nous a rejoints le : 12 Janv 2009 Messages : 150 Réside à : Barcelonnette (Ubaye) |
J'aime beaucoup ta reponse ISATIS mais je pense que un vrai ami il faut quand même le demander au bon dieu aussi... |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
je suis d'accord avec dingo.. Evidment si on reste dans son coin, on aura du mal a trouer un ami.. Mais aussi, celui qui deviendra notre amis n'est pas forcement celui auquel on pense.. Pour la petite histoire.. Ma meilleure Amie (ca fait un peu gamin de dire ça mais c'est pourtant ça..) Me racontait qu'elle n'avait pas vraiment d'amis étant "jeune" un jour au lycée, elle a rencontré une fille, qui lui paraissait géniale.. scoute, catho bref.. l'amie dont elle rêvait.. Et bien ces deux là n'ont jamais pu s'entendre.. Mais un jour, cette Amie et moi même étions dans la même salle, a écouter une conférence.. elle avait les même chaussures que moi, je lui ai dit pour rire, "mous avons les même chaussures nous sommes faites pour nous entendre..." Et bien 10 ans plus tard.. nous sommes toujours amies. même si nos choix de vie nous ont déparées géographiquement.. Tout ça pour dire qu'il faut souhaitez rencontrer des amis.. Prier pour ça aussi.. Mais on ne les choisis pas vraiment.. Ils viennent à nous.. mais ils faut quand meme susciter les rencontres! |
Dingo Membre banni
Quand à quoi ça sert - je persiste à affirmer: à rien !!
un(e) ami(e) vrai n'est pas utile. L'Amitié c'est comme l'Amour, c'est nécessaire à toute personne, pour partager, échanger s'enrichir mutuellement, se confier, s'épauler dans les tornades de la vie. Mais on ne s'en sert pas. |
Zebre Zebra One
la confiance dans la divine providence Je n'ai jamais dit que je n'avais pas cette confiance. Je crois simplement que Dieu n'agit pas à notre insu, et qu'il faut mettre les mains dans la pâte pour que quelque chose en sorte. (mais s'il faut disserter sur la confiance dans la providence, c'est là un sujet délicat qu'il faut traiter avec prudence et qui est un peu long, je pense) |
Dingo Membre banni
Citation: je n'arrive pas a ouvrir ce fuseau Citation: ce serait le lieu idéal non ? |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
un vrai ami c'est quelqu'un sur qui tu peux compter aussi bien pour te féliciter, t'encourager, te corriger, sans jamais t'obliger. |
Bessou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002 Messages : 996 Réside à : Grand Ouest |
Si la Providence nous a donné une liberté, c'est aussi pour que nous nous en servions. Ce qui n'empêche qu'en définitive tout vienne de Dieu. Mais celui-ci agit sur terre bien souvent avec des causes secondes plutôt que directement. Le moment est revenu de remonter ce topic. |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
|
Dingo Membre banni
ton véritable ami est celui qui est capable de te dire les yeux dans les yeux - Citation:. tu l'écouteras, tu sauras qu'il a raison et vous ne vous fâcherez pas. |
Zebre Zebra One
Tu as plein d'"amis" qui savent te dire ça. Les faux amis les premiers ! Le vrai ami te le dit pour TON bien, les faux te le disent pour LEUR bien. |
Dingo Membre banni
Citation: ![]() |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
![]() ![]() Cette méthode n'en est qu'une parmi tant d'autres, mais en tout cas elle marche 1. Etre scout 2. Etre sur ce forum ![]() 3. Faire plein de CKP... 4. ...des adorations interscoutes à montmartre... 5. ...des camps avec tous les gens que tu y rencontre et un beau jour, tu te rends compte que ces gens avec qui tu passes tout ton temps sont des gens sur qui tu peux vraiment compter, que ce sont de vrais amis. Et du coup, tu continues, et tu te dis que tu as vraiment de la chance. Et puis tu rencontres un cheftaine, tu tombes amoureux sans même t'en rendre compte, et tu finis par l'épouser ![]() c'est beau la vie sur SP (FDS) ![]() |
Dingo Membre banni
Je parie plein de kopek, MOWD que tu allume les feux de bois sans problème ![]() car pour qu'un feu de bois ou de camp prenne vite et bien, celui qui l'allume doit être fou, amoureux et poète. Pour faire du scoutisme faut vraiment être un malade mental, nous le sommes tous ici ![]() ![]() amoureux, nous savons que tu l'es ![]() Poète, tout amoureux aà un poète qui sommeil en lui ![]() |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Sinon tu viens aux Philippines, ici tout le monde veut être ton ami ou même ton épouse/mari. ![]() ![]() |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
J'ai pu me rendre compte que les personnes sur lesquelles je pouvais le plus compter étaient les Randguides de ma génération. Déjà, je pense que mes amis dans "l'enceinte" du scoutisme comprennent des choses que ne peuvent pas comprendre mes amis de la fac ou du lycée, comme ne pas se permettre de sortir de chez soi une semaine par mois parce qu'on prépare une activité, avoir la pression parce qu'on va passer des épreuves, la sensation qu'on a quand on vient de recevoir un grade, et même, ne pas pouvoir venir à une fête parce que non, mes louveteaux passent bien avant. Souvent, ils ne comprennent pas, soit essaient, soit sont vexés et critiquent. On s'entend plus facilement avec quelqu'un avec qui on peut parler de tout. Jusqu'à ma chef qui m'appelle ou m'envoie un mail tout les soirs pour me dire "bosse ton concours, parce que t'as intérêt à l'avoir" Finalement, j'ai pu constater que les guides étaient plus présentes que mes amies de la fac (malgré 250km de différence), et que quand j'avais des problèmes, elles ne me tournaient pas le dos, comme beaucoup de gens ont tendance à faire. Il y a pas un truc qui dit que c'est dans la difficulté qu'on voit qui sont ses vrais amis ? Bon, ben moi, j'ai fait l'expérience. (cependant je ne dis pas que les amis en dehors du scoutisme ne sont pas des amis précieux, en qui l'on tient, je dis juste que j'ai pu constater, dans mon entourage, que c'était celles en qui je pouvais avoir le plus confiance.) |
sems Membre actif
Nous a rejoints le : 09 Avr 2009 Messages : 117 |
Salut Touning, oui ca existe. Tu dois connaître cette simple phrase.:On mérite toutes nos rencontres, à nous d'en déchiffrer la signification Ce n'est peut-être pas le texte exacte mais il s'en rapproche.
Je t'envoie en Mp quelques extraits d'un truc que j'ai écrit à partir d'un vécu. |
sems Membre actif
Je ne sais pas pourquoi la phrase n'apparait pas mais la voilà. On mérite toutes nos rencontres, à nous d'en déchiffrer la signification. |
Zebre Zebra One
On mérite toutes nos rencontres, il nous appartient d'en déchiffrer le sens profond... François Mauriac |
sems Membre actif
Bonjour et merci zebre pour ces précisions. C'est vrais que j'avais un peu oublié. |
Mr Isatis renard polaire
![]() ![]() "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." François Mauriac ![]() ![]() |
sems Membre actif
Ne nous fâchons pas. L'important c'est qu'il y est des gens comme toi qui puisse rectifier le tir et nous rappeler des choses partiellement oubliées et certainement apprendre à d'autres ce qu'ils ignorés. Bien amicalement |
Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
Ne t'inquiète pas, sems, isatis, il a l'air comme ça, mais il est gentil, même s'il sait qu'il a inventé l'eau tiède sur les trottoirs de Manille et le fil à couper le beurre dans son groupe... Un grand esprit resté modeste, quoi. Une rareté, une valeur ; quelle chance de l'avoir ! |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Ah bon ? La citation n'est pas de Serge Dalens ? ![]() Pour moi, un vrai ami, c'est quelqu'un avec qui on n'a pas seulement eu des délires. C'est surtout quelqu'un avec qui on a pu avoir des vraies conversations sérieuses spi ou autres, avec lequel on a eu des expériences marquantes (camp, routes, ...). C'est juste un tout petit bout d'essai de définition, mes vrais amis, je ne les définie pas, je les nomme. ![]() |
Aller à 1|2 Page suivante | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |