Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Le nouveau geste de salutation |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Bonjour,
je viens de voir une pub HP qui m'a fait penser à Bertrand Delanoë pendant l'inauguration du tramway à Paris, et aux deux opossum de Ice Age II. Je remarque de plus en plus cette nouvelle façon de saluer qui prend place dans tous les média : porter la main sur son coeur avec une ouverture entre les deux doigts du centre, ou se frapper le coeur deux fois avec le poing, au lieu de simplement saluer de la main comme ça se faisait autrefois. Voir Delanoë saluer les foules comme ça m'a fait un peu bizarre (mais bon, ce type n'en est plus à une originalité près). Est-ce que quelqu'un sait ce que cela signifie, d'où cela vient, et pourquoi cela remplace peu à peu le salut de la main ? |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
![]() J'ai vu d'autres manières de se saluer. En particulier en Lettonie : au lieu de faire bonjour avec la main comme nous, ils levaient bien la main mais tous les doigts sont serrés et la main pivote de droite à gauche. Maintenant, on se salue comme ça en ville avec les initiés et c'est très marrant (surtout quand c'est à la BU !!!) |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
On r'met ça? |
Fab Membre familier
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 493 Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien) |
Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa... ![]() |
CyK Membre actif
Nous a rejoints le : 20 Avr 2004 Messages : 131 Réside à : Brie |
Fab parle latin! |
loulou joli Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005 Messages : 1 061 Réside à : Lyon |
Chez nous cette forme de salut (celle des opposums)on la juste pour rire avec celles qui ont vu le film.Mais peut etre que si elle est si répandu c'est que d'autres personnes ont eut la même idée... ![]() ![]() |
Fab Membre familier
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 493 Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien) |
le salut des opposums??? Tu peux t'expliquer. De quel film parle-tu?
Je comprends rien... ![]() |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Citation:c'est hug qui veux en gros dire "calin", "accolade". |
mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
mais de ice age 2... dans quel monde tu vis ![]() j'adore ces opossums... le geste "je t'ai à l'oeuil" qu'il lance au mamouth qui veut dragger sa soeur... j'adore. ![]() |
Fab Membre familier
Moi, déjà , j'habite en France, je pense que tu dois parler de l'age de glace 2. Et non, je ne l'ai pas vu... Vu les prix des cinémas, n'ayant pas internet chez moi, je ne peux télécharger des films gratuitement... ![]() J'aurais pourtant aimé le voir, mais tant pis. |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Citation: Eh bin loues le dvd, ou vas le chercher à la médiathèque de ton village (ou ville!!) , il y est peut-être... ![]() |
Fab Membre familier
Je suis étudiant: pas Crésus: J'ai pas la télé à Angers et la vidéothèque de mon quartier est fermé: j'attendrais qu'il passe à la télé et sinon, tant pis, je ne mourrais pas plus bête à mon avis sans l'avoir vu. |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Citation: Encore heureux, mais il est vraiment génial comme film... ![]() ![]() |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Fab : fais des baby-sitting !! C'est comme ça que j'ai pu voir Frère des Ours... Mais le but du fuseau semble être assez lointain ![]() |
helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
Affirmatif le hug faut etre prévenu ! J'ai failli faire une crise diplomatique quand un garçon me l'a fait pour la première fois ! Je tends la main et vlan je me retrouve dans les bras du type à faire un gros calin ! ![]() Sinon j'ai jamais vu cette façon de saluer zebre ! |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
he, oui, le hug c'est tres nord americain, il ne se sert que tres peu la main ![]() |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Moi je préfère encore l'abrazo sud-américain avec les grandes tapes dans le dos (ça permet aussi de vérifier si l'autre n'a pas caché un flingue sous ses vêtements). |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
pourquoi tu crois que les presidents se font ça quand ils se saluent |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Pour se piquer mutuellement leur portefeuille ?:-D |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
|
Baloo 4AF Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 995 Réside à : Cloch na Ron, Conamara |
|
Miss Pomme Petite pomme
Qu'est ce qui te gêne ? C'est tout à fait son style, autant dans le fond que dans la forme, même s'il n'utilise que deux smileys ! |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
|
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
|
Mr Isatis renard polaire
|
CyK Membre actif
Nous a rejoints le : 20 Avr 2004 Messages : 131 Réside à : Brie |
|
Baloo 4AF Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 995 Réside à : Cloch na Ron, Conamara |
Citation: ![]() ![]() ![]() ![]() |
Miss Pomme Petite pomme
Wiltord !! ![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |