Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Situation des chrétiens à travers le monde |
Maï Grand membre
Nous a rejoints le : 17 Avr 2003 Messages : 593 Réside à : Paris, Nantes et Lannion |
très bonne idée Bessou!
je ne sais pas si tu as lu le famille chret' de la semaine dernière qui parle justement des chrétiens d'Iraq. |
Bessou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002 Messages : 996 Réside à : Grand Ouest |
Si tout à fait. Article très intéressant.
|
Wallaby ----------
Nous a rejoints le : 29 Janv 2003 Messages : 211 Réside à : aix en provence/Grenoble |
J'ai un mini témoignage pour toi Bessou,
lors des JMJ du Jubilé à Rome !!!!!!! ...alors que nous quittions le site de TOR VERGATA, ou avait eu lieu la rencontre avec le Saint Père, nous étions des milliers à marcher..marcher...MARCHER.. pour atteindre les premières stations de metro ouvertes, et j'ai discuté avec un jeune chrétien du SRI LANKA. J'avoue , à mon grand regret, que je n'étais pas assez attentive à notre échange.. je crois que vous pouvez tous imaginer une guide avec un sac ENORME sur le dos,un foulard des JMJ sur la tête, sous un soleil de plomb,qui manque de tomber à chaque nouveau pas en avant.. Il m'a raconté que là bas, les chrétiens sont très minoritaires, et ils ont beaucoup de difficulté à vivre leur foi. Pour lui, les JMJ étaient un défi, pour prier pour tous ses frères de là bas, et pousser une sorte de cris intérieur au Seigneur.Il avait envie d'éclater vous comprenez. J'aurais du mal à vous en dire plus,notre rencontre ne fut pas longue, mais je voudrais juste dire que son regard m'a frappé.Sans vouloir faire de la poésie de pacotille, il avait quelque chose de puissant dans les yeux. C'est à lui que je pense quand j'entends "chrétiens dans le monde". Ayez une pensée pour ce jeune homme dans votre prière. fss wallaby |
technique | |
bonne humeur |