Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Me tromperais- je ???? |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
@Mayeul : Bien vu. Je n'avais pas remarqué. :p
Citation: Tiens, cette remarque me fait dire qu'on pourrait aussi inventer une sorte de « point franc-maçon », ou l'évocation du maçonisme – sur des forums à tendance catholique – est utilisée dans le but de dénigrer le discours adverse au même titre que d'autres le font avec le nazisme. Il y a un concept à creuser. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Citation: Ils auraient été cuits ? |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Qui l'aurait cru ! aussi
Reste à savoir, si dans le cadre de cette taxe carbone, un ministre quelconque ne va pas exiger de l'Eglise qu'elle verse l'intégralité des collectes du 4 décembre prochain, jour de la fête de Ste Barbe (cue) |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Je brûle ? |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
juste le pourpoint, ce qui pourrait néanmoins s'avérer à brève échéance taxable |
christian Membre notoire
Nous a rejoints le : 26 Janv 2008 Messages : 74 Réside à : Marseille |
Etant occitan je suis content de voir que au moins l'aspect "cathare" du drame qu'ont subit nos terres au XII est connu sur ce forum. Pour l'écologie, le gros problème est (enfin c'est ce que je pense) que si nous ne changeons pas nos habitudes, je parle des pays économiquement développés, nous allons vraiment à la catastrophe. Alors qu'elle soit à la mode ne me gêne pas. D'autre part, j'ai plus de 50 ans et j'ai connu le temps (années 70) où on se foutait de ma g--le dés que je parlais d'écologie. Pour la Franc Maçonnerie, je ne connais pas ses objectifs si elle en a (à part de créer une association de pistonnés). |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
« Tiens, cette remarque me fait dire qu'on pourrait aussi inventer une sorte de « point franc-maçon », ou l'évocation du maçonisme ? sur des forums à tendance catholique ? est utilisée dans le but de dénigrer le discours adverse au même titre que d'autres le font avec le nazisme. » Bonne idée. Alors comme il y a le point Godwin, il y aura -on va l'appeler- le "point Allolo" Et bientôt, on aura des images: "1 point Allolo à découper sur ton écran" Citation: Que le sujet soit à la mode, c'est une chose (hier c'était un autre sujet, demain y'en aura un autre...) Que le scoutisme récupère cette "mode" me gène: - Comme toute récupération de mode par le scoutisme. C'est pas le but du scoutisme. Faut pas confondre "être d'actualité"/"être dans le temps"/"être dans la société" avec "être à la mode" - Parce que comme je l'ai dit, le scoutisme n'a pas attendu que la mode apparaisse pour être écologique. Et il n'a pas non plus besoin que ce soit à la mode - Parce que comme beaucoup de mode, y'a beaucoup de mots et peu d'actes concrets. On dit "il faut respecter la nature", "il faut économiser nos ressources"... Oui et après qu'est-ce qu'on fait? On essaye de pas trop partir en avion? (et encore...) Très bien. En même temps de toute façon l'avion volera, avec ou sans scouts. Par contre, à côté de ça, les gestes du quotidien, ce qu'on peut faire localement, on y pense pas (c'est d'ailleurs un tendance générale: on pense souvent à essayer de faire "beaucoup" ponctuellement et loin, mais "un peu" tout les jours et à côté de chez soi, on n'y pense pas). Ceux qui me connaissent savent de quoi je vais parler: oui oui, à côté des beaux discours d'économie et d'écologie, on (enfin certains groupes et certains mouvements) ne sait toujours pas prendre la peine de creuser un foyer pour éviter de laisser un trace qui restera pendant des mois sur le terrain. On ne sait toujours pas faire une veillée sans sono voire sans ordinateur. J'ai même vu des chefs emporter ordinateur et imprimante (et plastifieuse) en camp! Parlez-moi de "vie dans la nature", "d'économie des ressources", et autre... |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
+1 elec! pour vous dire la dictature du "on ne dérange pas les petits oiseaux"(en l'espèce, c'était plutot des poissons, mais bon...) un petit exemple très récent: Je participe en ce moment à l'élaboration d'un "guide méthodologique d'évaluation des incidences des projets d'extraction de matériaux en mer sur les sites Natura 2000" (ouf! ) au MEDDEM (ex MEDDAT, ceusse qui aiment les sigles me suivent ) Dans les mesures prises au nom de la protection des espèces, certains ont proposé que les études scientifiques qui peuvent déranger certaines espèces ne se fassent que dans certaines "fenetres" de l'année. Quand je leur ai fait remarquer que le propre des études scientifiques, c'était d'étudier le milieu et que ces fameuses "fenetres" ne pouvaient etre déterminées que si ce milieu est connu,donc ayant fait l'objet des fameuses mesures scientifiques, ben, y'a comme eu un silence gêné autour de la table... En tout cas, y'a un paquet de gens du ministère qui maitrisaient bien le sujet juridique "faut que la France respecte les directives européennes, et c'est ça que disent les directives, mais bien peu connaissaient la réalité de la navigation et des problèmes techniques des études en mer |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Une veillée avec sono, j'aimerai voir ça ! quant à l'ordinateur, c'est pour rester en liaisons avec le Forum de la fraternité !
Des scouts laisserait des traces de leurs feux, ça me rappelle notre C T qui nous faisait la guerre pour les souches ! |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
ben c'est courant: en WE territorial (bon là, je veux bien: quand on est 500, 'faut se faire entendre... Mais parfois... J'ai vu ça pour un WE de maitrise aussi!) quand à l'ordinateur, c'est surtout parce que c'est dessus qu'il y a les musiques et les "jingles" qui passent à la sono! |
technique | |
bonne humeur |