sarigue
Didelphidé
Scène : Troubadour Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
|
Patientez... |
>>"Les enfants en questions ont été condamné à recevoir un cours sur le nazisme et à visiter un camp d'Auswitch."
Très bien. Mais ça ne suppose pas pour autant qu'ils ignoraient tout...
>>"l'hostie n'est pas sortie de sa bouche par accident et il ne l'a pas piétinée malencontreusement"
Non, elle n'est pas "sortie de sa bouche par accident", mais cela ne signifie pas pour autant qu'il avait conscience de la signification de ces actes de l'atteinte qu'il pouvait commettre. Rien ne dit qu'il se soit avancé avec la foule, ait pris ce qu'on lui tendais, l'ai mis dans sa bouche (puisqu'on lui a fait signe de le faire)... Et n'ai pas trouvé ça bon, l'ai recraché et jeté!
(tout dépend de son âge bien sûr. Mais pour moi, "enfants", c'est 12 ans maxi, 13 ans grand maximum -tout dépend après de la mentalité, difficile de se fixer sur un âge)
(dans la loi, "enfant", c'est jusqu'à la majorité. Mais dans la loi, pas dans des articles de presse)
>>"Les circonstances aggravantes sont soit pour motif racial (par extension tout ce qui est contre l'Islam, même si c'est ridicule), soit pour antisémitisme (tout ce qui est contre les Juifs, et qui regroupe de plus en plus aussi l'anti-sionnisme)...
Si tu écris (ou tu scandes) "à mort les cathos", tu ne risque rien du tout. [...] ou si tu traites quelqu'un de "sale catho"
Si tu écris (ou scandes) "à mort les juifs" ou "à mort les muslims", (ou que tu traites quelqu'un de "sale musulman" ou "sale juif") tu risques la prison.
La loi est ainsi faite."
Normalement, les "circonstances aggravantes" sont lors de dégradation, d'aggression ou d'injure en raison de l'appartenance religieuse (quelle qu'elle soit), ethnique ou de l'orientation sexuelle.
Il n'y a pas de raison pour que la loi dise "il y aura des circonstances aggravante en cas d'aggression contre tel groupe et tel groupe, mais pas contre tel et tel groupe"! (d'ailleurs, même la "loi sur le voile" est devenu la "loi sur la laïcité", et interdit le port ostensible de croix autant que le port du voile. Pas de traitement de faveur (ou de "défaveur"). C'est l'égalité. "Egalité", ça te dis quelque chose?)
Maintenant, si tu prétend que seuls les actes contre l'islam ou le judaisme sont réprimendés, je veux bien, mais alors d'une part, ton combat est vain (a moins que ton but soit de faire changer la loi, mais ce n'est pas présenté comme ça), et d'autre part, puisque tu agis là-dedans, tu devrais connaitre les textes. Je les attends donc.
Parce que moi, j'ai trouvé ça:
Dans les cas prévus par la loi, les peines encourues pour un crime ou un délit sont aggravées lorsque l'infraction est commise à raison de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, de la victime à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.
La circonstance aggravante définie au premier alinéa est constituée lorsque l'infraction est précédée, accompagnée ou suivie de propos, écrits, images, objets ou actes de toute nature portant atteinte à l'honneur ou à la considération de la victime ou d'un groupe de personnes dont fait partie la victime à raison de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.
(article 132-76 du code pénal)
Et nulle part il n'est précisé que la circonstance aggravante n'est constituée que dans le cas d'actes à l'encontre de l'islam ou du judaïsme uniquement.
Bonne nouvelle (en particulier pour toi): Les actes anti-catho sont donc punissable avec circonstance aggravantes. (ce qui ne veut pas dire qu'il sera fait ainsi: la circonstance aggravante augmente la peine maximale, mais pas forcément la peine effectivement encourue. Tout dépend ensuite du jugement)
Re-bonne nouvelle: le 2e alinéa indique que ladite circonstance aggravante est constituée "lorsque l'infraction est précédée, accompagnée ou suivie de propos, [...] portant atteinte à l'honneur [...] de la victime ou d'un groupe de personnes dont fait partie la victime" (ce qui est le cas des croix gammées, croix renversées, etc.)
(mais dans le cas de dégradation ou de destruction des églises et status, il y peu voire pas d'inscription. Je ne te parlais pas des cimetieres, dont la dégradation des tombes constitue déjà en soi un acte condamnable... Et dont on parle, qu'il s'agisse de cimetières musulmans, juifs ou chrétiens! Par ailleurs, on ne peut pas non plus ne parler QUE des profanations de cimetieres, d'églises et Cie. Il y a aussi (heureusement) autre chose (de plus gai) dans l'actualité. D'ailleurs, je suis sûr qu'on ne parle pas non plus de toutes les dégradations faites sur des mosquées ou des synagogues. On ne parle que des plus grosses, des plus spectaculaires, des plus chocantes, de celles qui touchent le plus de monde... C'est aussi le cas des actes à l'encontre des églises et cimetieres cathos (on parle aussi des profanations des cimetieres cathos) (mais il y a moins d'actes "forts". Et un tag sur une église de campagne, qui s'y intéresse?). Enfin, ce n'est pas parce qu'on en parle pas que ce n'est pas condamnable et pas condamné! (d'ailleurs, mieux vaut peut-être qu'on en parle effectivement peu. L'effet "je veux faire mieux (enfin, pire) que l'autre" dont on a parlé lorsque les voitures ont brulées en novembre 2005, ça te dis quelque chose?))
728 |