Samedi 26 Avr 2025
17:55
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Catastrophe Haïtienne
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Sans boire ? Haïti est une île des Caraïbes (j'ai habité en Guadeloupe quelques années), c'est à dire que toute l'année, tous les jours il pleut à heure à peu près fixe. En saisons sèche, il pleut de 11h à 11h30 en général, en saison humide de 10h30 à 11h30, plus violemment. Après, il y a aussi des averses plus ponctuelles, liées à la météorologie traditionnelle. Ces pluies quotidiennes sont simplement un "déchargement" de l'air saturé d'humidité en passant au dessus des terres plus froides que l'eau. Un peu comme le brouillard de saturation en métropole, mais là ça fait une pluie.
La conséquence est qu'il y a de l'eau qui s'infiltre partout, et que quand on est enfermé sous des débris, il y a de fortes chances de voir une infiltration d'eau.
Pour la nourriture, j'ai entendu qu'une des rescapées avait été retrouvée dans les débris d'une supérette : il y avait peut-être plein de choses à manger autour d'elle. Sinon, on peut survivre relativement longtemps sans manger, heureusement.
Il ne faut aussi pas s'imaginer des gens enterrés vifs qu'on dégage à la petite cuillère : parfois, ils ont un espace relativement grand (un couloir, un coin de pièce), simplement sans issues accessibles et sans lumière.
Vous imaginez, passer une semaine seul, dans le noir, avec quelques gouttes d'eau à lécher par jour ?
Ca laisse du temps pour réfléchir...
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Tiens, on a pls...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543