Mercredi 7 Mai 2025
05:09
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Réchauffement climatique : le débat.
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Ce serait avec plaisir. oui.
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

Ouais ouais bien des réactions sont, soit du catastrophisme, soit du conservartisme, et si nous reflechissions "scout"

le scout est économe etc etc... bonne entrée en matière pour éviter de paniquer car nous quittons un monde ( une société, une civilisation de plétore, pour un monde ou les matière première vont etre de plus en plus onereuses, donc il faudra bien ne plus faire du "kleenex"

le scout voit dans la nature l'oeuvre .....etc etc

là nous devenons plus raisonnable car sans être animisme, nous commençons à prendre conscience que notre sainte et bonne mère la Terre, est a respecter, ainsi que tout ses bienfaits, qui eux risquent à l'evidence de ne pas etre eternel! Grande dicothomie de l'homme, qui jouit de ce qu'il trouve comme tout animal,mais en plus il en abuse sans reflechir à l'éventuelle disette qui peut venir, et schlongggg la panique.... qui provoque les spéculations financières, mais aussi les pséculation intellectuelles les plus délirante

en un mot soyons individuellement fraiement scout en toute chose! soyons maitre de nous et gardons le sourire confiant!!
65
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

A voir, surtout à partir de 15,30
et à 30,00 , où le réchauffement climatique est expliqué par une nouvelle théorie.

En résumé, l'augmentation du CO2 est une CONSÉQUENCE de l'augmentation de la température (arrivant 100 à 200 ans après, comme on l'a vu plus haut), et la température augmente à cause de relation entre bombardements solaires un peu compliqués à résumer ici.
Le film rappelle qu'en 1974, l'angoisse mondiale était celle d'un refroidissement global et un retour à l'ère glaciaire. Les mêmes scientifiques qui expliquent aujourd'hui le réchauffement savaient que cette angoisse était infondée.
À 44,00, le témoignage du cofondateur de GreenPeace est assez... détonnant.

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 23-06-2008 à 15:02 ]
66
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Patientez...

Je suis intimement convaincu ( mais je me trompe peut être quoi que.....!!!!) les " scientifiques" qui ont fait du rechauffement climatique la responsabilité humaine, sont du même accabit que les "scientifiques" qui ont balancé galillé au cachot, et je suis encore plus convaincu, qu'ils sont sous tendu par des loobings spéculatifs!
67
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-23 14:57, dingo a écrit :

Je suis intimement convaincu ( mais je me trompe peut être quoi que.....!!!!) les " scientifiques" qui ont fait du rechauffement climatique la responsabilité humaine, sont du même accabit que les "scientifiques" qui ont balancé galillé au cachot, et je suis encore plus convaincu, qu'ils sont sous tendu par des loobings spéculatifs!

Il est beaucoup plus facile de polluer ET de faire de l'argent que de ne pas polluer ET de faire de l'argent.

L'argumentaire des écolos est que même les solutions au charbon ou au fioul ou a quoi que ce soit d'autre pollue aussi et a un coût environnemental.

les lobbys spéculatifs sont plutôt les pétroliers qui n'ont strictement aucun intérêt a ce qu'on se passe du pétrole. Relis les liens mis par Zèbre.
68
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Patientez...

en faisant du catastrophisme les loobys nourrissent la spéculation et sont gagnant- ils mises déjà sur les sources de remplacement et le looby écolo n'est pas mal non plus

nous avons inventé la première usine marée motrice - conçue en 40 -sous l'occupation- inaugurée en 74 sous giscard - pas mal le délais! mainy pays s'en sont équipé, nous non "ca détruit la beauté des sites"!!!!!!
crevons et polluons dans des sites idillique!!!!!
69
A.lo&O
Membre banni

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-23 14:42, Zebre a écrit :

[...]

Heu, plutôt qu'un reportage sensationnaliste, tu en as profité pour regarder ne serait-ce que la première des heures de cours à l'École Nationale Supérieure des Mines sus-citée ?

Parce-que moi aussi, je peux te sortir à la pelle des graphes sans appel (d'autres viendront avec les heures de cours suivantes). :/

Ou bien dans les vidéos sensationnalistes qui cartonnent : Jancovici à l'École de Physique et Chimie Industrielle de la Ville de Paris. http://www.espci.org/fr/jancovici

Et oui, j'avance toujours dans mon résumé des huit heures ; j'en ai fini la seconde. :D

Citation:
Le 2008-06-23 14:57, dingo a écrit :

Hihi, mettre des guillemets (français, c'est mieux) à « scientifique » en parlant de Jancovici, qui est ingénieur et un des premiers à avoir geuler en France à ce sujet, c'est assez rigolo.
Encore plus de l'imaginer à la solde d'un « lobby spéculatif ».
En tout cas, merci de m'avoir fait rire.

Note : Je ne dis pas qu'il n'y a pas de spéculation ou de manipulations de chiffres à l'occasion ; ça, même Jancovici le dit. Mais ça n'en changera pas pour autant le verdict final. La route est droite, mais la pente est raide et il y a un mur en bas, comme aurait pu le dire un de nos anciens premier ministre à l'humour dévastateur.

[ Ce Message a été édité par: BenjaminL le 23-06-2008 à 23:59 ]
70
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Euh, j'ai pas compris ce que ces graphes étaient censés montré ?
Que plus y'a de population, plus y'a de pollution ? ouah, le scoop. Le mec il y a passé du temps en plus je suis sûr ! Que plus y'a d'homme sur terre, plus la planète se réchauffe ? Re Scoop !!
"Save the Planet ! Kill yourself !" comme disait un tag sur les murs de Lyon.

Le graphe que j'ai mis en illustration ne prouve rien du tout, il illustre juste une des théorie du film, qu'il faut évidemment voir pour comprendre (j'ai même mis où pour vous faciliter la tâche).
Après, on adhère ou pas, ça n'est qu'une autre théorie ! Et là il faut des compétences spatiale et astrales que je n'ai pas. Mais les graphes qu'on nous montre (sont-ils vrais ?) sont éloquents.
Le réchauffement viendrait de la conjonction du soleil, dont l'activité est mesurable entre autre par l'évolution des taches solaire, et du bombardement de rayons gama qui agit sur la création des nuages dans l'atmosphère, sans oublier les vents solaires qui dévient ces rayons gama.
C'est naturel, et c'est cyclique (sans doute) !

Enfin, regardez la vidéo.

Pour ton lien, tu nous annonces 6 heures de cours sans nous donner envie d'aller voir, sans nous dire de quoi ça va parler. J'ai clairement pas 6 heures dans nue journée à consacrer à un truc dont je ne connais pas l'intérêt (et c'est pas parce que tu me dis que c'est intéressant ou parce que des grands noms participent que forcément, c'est intéressant). D'où l'idée qu'un résumé pourrait être, lui intéressant, avant de nous plonger dans 6 heures de cours, un dimanche soir.
Ou sinon, tu mets la vidéo ici, et tu nous indique les passages les plus intéressants.
71
Dingo
Membre banni

Patientez...

le dérisoire de tout cela - tout ce qui est excessif est dérisoire- dans ce sujet comme dans les greffes d'organes, l'homme - du moins certains des nous imbus de leurs "connnaissances et de leurs sciences " - (je ne sais pas modifier sur mon clavier les guillemets alors je me contente de ce que j'ai)- donc je disais imbus de leurs "connaissances et de leurs sciences" veulent être dieu avant d'être hommes et tentent de nous faire perdre toute espèrance en nous, en notre libre arbitre, en notre avenir et en la sagesse de notre créateur. Ils voudraient tellement que nous nous en remettions à leurs "savoir" aveuglément, et malheureux à celui qui oserais avoir une autre opinion, pire encore s'il voulait réfléchir et esperer une autre issue. Et ce n'est pas parceque, je ne suis pas d'accord avec le catastrophisme que je suis pour continuer à polluer notre mère a tous la Terre, ni meme à continuer à piller ses richesse naturelles, sans prendre garde qu'elles ne beneficient qu'à un petit nombre - et que ce petit nombre a, à mes yeux, l'obligation de mobiliser des moyens financiers tres rapidement pour anticiper la rarefactions de ces richesse, en créant des solution de substitions alors et enfin, disponible pour un plus grand nombre.
72
Dingo
Membre banni

Patientez...

Pour faire plus léger, je vous recommance à tous un film sympa sur le sujet que surement beaucoup connaisse, vous pouvez le trouver par votre moteur de recherche google.

"La belle verte", c'est léger, un brin goguenard sur la prétention humaine, c'est un film sain et frais, gorgé d'espèrance et de soleil. mais c'est tres tres écolo!!!!!
sans toute fois etre intégriste écolo!

73
Jack
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('J'viens de tomb...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543