Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 |
Auteur | Jean a deux mamans et autres littératures pour enfants... |
Loutre_i Membre notoire
Nous a rejoints le : 07 Mai 2004 Messages : 80 Réside à : Frankreich |
il s'agit bien de terme juridique puisque j'ai entendu dire que, de fait, ces situations se multiplient (illégalement, donc). Pour certains couples, il s'agit d'une reconnaissance juridique, et non d'une question morale ou philosophique. |
Angharad Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 1 211 Réside à : Nantes |
Le pulic auquel s'adresse ce livre est la plus vulnérable, puisque c'est lorsqu'ils sont petits que les enfants apprennent tout et "normalisent tout". Vous savez, le "mais papa permet" dont vous ne pouvez vous débarrasser quand vous les gardez.
C'est le cas d'une situation pas normale (désolée pour ceux qui ne sont pas d'accord) que l'on tend à rendre normale, tout ça pour une pseudo tolérance. Au fait, pourquoi Jean, et pas Léo, Arthur, Ninon ? |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Très chère Angharad c'est aussi au nom de cette "pseudo tolérance" que je ne vais pas aligner les pétitions contre des ouvrages cathos pour enfants. Alors même que ces ouvrages définissent comme "normales" des choses qui ne le sont pas. Alors même que ces ouvrages cherchent ouvertement à convertir les gens à un modèle de société qui n'est pas forcémenent le mieux.
N'oubliez pas camarades catholiques, qu'à une époque pas si lointaine, c'est VOUS qu'on à tenté de mettre au banc de la société, c'est VOUS que l'on à montré du doigt, c'est VOUS que l'on a considéré comme anormaux. Vous devriez alors d'autant mieux comprendre la situation actuelle, et essayez de prendre un peu de recul. |
FleurdeLys Lys
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 1 146 Réside à : Bordeaux |
Tolérance, tolérance...quel grand mot ! |
mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
On ne dit pas que ce sont des personnes malsaines, méchantes...bref! Loin de là! J'en connais qui sont adorables mais ça n'empèche que ces personnes ont un problème quelque part.
que cette phrase est jolie... et si facilement détournable... des tas de gens doivent pouvoir l'appliquer sur moi... et je dois pouvoir l'appliquer sur plein de gens. je me permets de souligner comme isathis que certains n'hésitent pas à chercher à imposer eux aussi à des enfants même plus jeune (plus tot que le baptème, c'est dur) leur normalité. je n'aime pas ca, mais je ne fais pas chier à lancer pétition sur pétition pour exiger d'attendre 18 ans pour avoir le droit de baptiser son enfant. petit jeu, séparer les faits des problèmes. jean a 2 mamans??? c'est un fait, ou est le probleme? jean est malheureux??? c'est un fait les autres enfants se moquent de lui??? c'est un fait les autres pensent que jean est anormal??? c'est un fait les parents des autres disent que jean est anormal(parfois meme accidentellement)??? c'est un fait... etc etc etc jusque la, je ne vois pas de probleme. enfin, si, il y a un fait que je trouve anormal, c'est "jean est malheureux". et pour changer ce fait, faire en sorte que les autres ne se moquent plus de lui. par contre, je me pose une question??? rendre jean heureux ne va t il pas quelque part rendre les autres malheureux parce que en porte à faux avec les convictions de leurs parents. et la, je ne vois pas comment éliminer ce fait. |
ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
m^me si tout le monde est sympa avec lui, fatalment un jour il va se poser la question " qui est mon père?"
et alors là, je voudrais bien savoir comment la bombe va être désamorcer |
Loutre_i Membre notoire
Peut-être l'école des loisirs sortira un livre qui s'appellera "Jean aux deux mamans part à la recherche de son papa (ou plus)".
C'est sûr que si on poursuit la réflexion, ça fiche le tournis... a long terme. |
mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
ok, mais cette question n'est pas liée à l'homosexualité ni à ce livre. |
Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
je pense en effet que la question viendra.
il est tout a fait legitime pour un gamin de se demander qui sont ses vrais parents et un enfant adopté fait generalement des recherches sur ces vrais parents s'il n'a pas eu la reponse. pas de raison que ce petit jean echappe à la regle. |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
JEAN, JE SUIS TON PERE... |
Eric (VL) Joyeux membre
Nous a rejoints le : 26 Juil 2004 Messages : 227 Réside à : Val de Marne |
Excellent ! |
Angharad Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 1 211 Réside à : Nantes |
Je n'aimerais pas avoir un pôpa, comme celui-là !
|
Loutre_i Membre notoire
Citation: En fait, je crois que c'est la seule véritable (et raisonnable) réponse à ce problème posé. Tu as complétement raison. Montrer et proposer le modèle chrétien. Cela suppose peut-être de modifier la façon de le montrer, en le proposant vivant et joyeux, plutôt qu'en cliché rétrograde, opposé à tout ce qui bouge. Montrer le côté positif plutôt que le négatif (qui réagit 'contre'). La pédagogie par l'exemple plutôt que la guerre de tranchée. Mais il y aura toujours des cas douloureux qui se poseront et un chrétien doit être capable de faire preuve d'ouverture d'esprit et de proposer (et/ou accepter pour autrui) des solutions plutôt que de brandir la Loi. L'Humanité ne s'en portera que mieux, je pense. |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Si ! on impose quand on endoctrine ceux qui n'ont pas encore toute leur réflexion, bien que certains ne l'ont jamais.
Allons nous nous laisser « formater » contre notre gré sans réagir ? Quand on déplore la déliquescence des valeurs humaines, morales, sociales et de la « République », tout ça, soi-disant, au nom des droits de l'homme, on doit d'abord respecter les droits naturels non corrompus par l'humanité. Le premier à avoir droit au respect c'est l'individu dès sa naissance. Mais l'individu est quantité insignifiante dans notre société matérialiste. Pourtant tout est fait pour inciter à l'égoïsme. Inconstance et paradoxe de l'humain. |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
|
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Confidences pour confidences :
J'ai eu la chance d'avoir un père et une mère, franchement, je crois bien que je n'aurais pas aimé avoir deux mères ou deux pères !!! je comprends aujourd'hui que j'ai été un enfant gâté . |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Tu déterres de vieux machins. C'était pour célébrer un an d'anniversaire? |
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
PùT@in !! déjà un an !!!! |
Volé sur fb
|
Louloux Progressant
Nous a rejoints le : 19 Oct 2012 Messages : 17 Réside à : Neyron (Ain) |
Notre France est en plein débat et nous, scouts, nous devons montrer au monde un regard droit et sage face à l'évolution de mentalités qui veulent nous faire oublier la vraie famille. Un père et une mère, c'est essentiel, quoi qu'on nous raconte.
Les chrétiens condamnent l'homophobie mais ne sont pas d'accord avec l'homosexualité et l'adoption par ces couples. Que nous sachions porter ce message au-delà des frontières et que la France se relève sous le regard de Dieu ! |
Louloux Progressant
Nous a rejoints le : 19 Oct 2012 Messages : 17 Réside à : Neyron (Ain) |
@Isatis :
1) Entre 45% et 65% des français, selon les études, sont catholiques, d'où les églises dans tous les villages, alors que 1% à 3% des français sont homos, lesbiennes ou bisexuels. 2) Adam et Ève signifient l'homme et la femme et tout cela est un poème expliquant ce qu'est l'humanité et non pas l'histoire de la Terre. 3) Marie aurait eu une fille si elle avait auto-conçu, hors selon les chrétiens elle a conçu de l'esprit saint, c'est-à-dire d'un point de vue scientifique que Dieu a fait apparaître en elle une cellule-oeuf ou des gamètes masculins. 4) Les miracles de Jésus ne vont contre aucune loi naturelle ou loi de la nature, et nous pensons que Jésus, étant divin, était capable d'agir sur son environnement de manière à réaliser des miracles. C'est mystérieux, et alors ? 5) Les chrétiens ne pensent pas qu'ils mangent de la viande et boivent du sang le Dimanche, ils pensent que Jésus est présent dans le symbole qu'il a utilisé au soir de la Cène. On ne force personne à se convertir, mais les homos veulent forcer des enfants à oublier leur droit à un père et une mère. |
C'est parti dans le politiquement correct ....
Citation: Je savais bien qu'il se passait de belles choses à Moulins ...... Mais elles sont heureuses, donc bisous à Sacha ... |
Aller à Page précédente 1|2|3 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |